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Professeur ESIEE-CCIP

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Présentation au sujet: "Professeur ESIEE-CCIP"— Transcription de la présentation:

1 Professeur ESIEE-CCIP
La formation à la veille et à l’intelligence économique, un besoin vital pour les organisations Par Francis MOATY Professeur ESIEE-CCIP directeur du MS ISTE Francis Moaty 2007

2 La formation à la veille et à l’intelligence économique
Introduction : une expérience de 10 ans Qu’est-ce que l’IE ? Compétences et métiers ? Quels contenus ? Conclusion : Facteurs Clés de Succès ? Introduction : une expérience de 10 ans Francis Moaty 2007

3 Le MS ISTE a 10 ans 1994 : Rapport Martre
1997 : 1ère promo du MS ISTE : originalités ? >>> 2007 : 150 diplômés, autant de thèses professionnelles et autant de projets de 3 mois, >>> 2007 : 20 colloques scientifiques : projet « IMSIS plate-forme d’outils » : 3 colloques à Alger : MS ISTE en temps partagé 2007 : ouverture d’une formation de IIIe cycle à l’UFC d’Alger la PGS-IE Francis Moaty 2007

4 La formation à la veille et à l’intelligence économique
PLAN Introduction : une expérience de 10 ans L’IE ? Quoi? Pourquoi? Compétences et métiers ? Quels contenus ? Conclusion : FCS ? Francis Moaty 2007

5 Qu’est-ce que l’IE ? I.E = démarche collective et pluridisciplinaire,
Suppose une modernisation des comportements, Contre le cloisonnement des tâches et l’absence de partage de l’information. Objet d’un vigoureux effort de formation, Objet du travail en réseau que l’Etat doit mener avec tous ses partenaires. Francis Moaty 2007

6 Une culture collective
Culture stratégique fondée sur la maîtrise de l’information Culture collective interne (partage de l’information et émulation interne) Culture collective externe (logique de réseau) Culture « offensive » fondée sur la communication d’ influence (Lobbying, désinformation, contre-information…) Management de crise & risk management Francis Moaty 2007

7 Commissariat général au Plan en 1994 (Définition du rapport Martre) :
«L’Intelligence économique peut-être définie comme l’ensemble des actions coordonnées de recherche, de traitement et de distribution en vue de son exploitation, de l’information utile aux acteurs économiques. Ces diverses actions sont menées légalement avec toutes les garanties de protection nécessaires à la préservation du patrimoine de l’entreprise, dans les meilleures conditions de qualité, de délais et de coût » Francis Moaty 2007

8 Une définition orientée « connaissance »
“L’intelligence économique est l’ensemble des moyens qui, organisés en système de management de la connaissance, produit de l’information utile à la prise de décision dans une perspective de performance et de création de valeur pour toutes les parties prenantes”, (AFDIE, 2001). Francis Moaty 2007

9 Objectifs de l’IE Triple capacité :
De gérer et d'exploiter l'information en lui donnant du sens De protéger son patrimoine immatériel D’agir sur son environnement de façon proactive. Francis Moaty 2007

10 LA VEILLE et l’IE POUR QUOI ?
Adapter l’entreprise À son environnement Innover Rentabiliser Accroître sa connaissance Protéger Surveiller pour Gérer les relations interpersonnelles Economiser de l’argent Utiliser l’information Comme une arme L’objectif principale de la veille stratégique est de déceler des opportunités et réduire les risques liés à la non maîtrise de l’avenir. Francis Moaty 2007

11 A quoi sert un dispositif d’Intelligence Économique ?
Budget intelligence économique K€ Pourquoi créer la fonction d’IE ? Pour minimiser les risques 100 Risque pris par l’entreprise Francis Moaty 2007

12 Veille Concurrentielle
Veilles à piloter dans l’environnement concurrentiel : Veille Concurrentielle Entrants potentiels Veille Commerciale Veille Commerciale Concurrents du secteur Fournisseurs Clients Substituts Veille Technologique Francis Moaty 2007 d’après Porter : Les 5 forces concurrentielles . Analyse sectorielle.

13 L’entreprise doit surveiller
Passage de la veille à l’intelligence économique ? L’entreprise doit surveiller Ses environnements Produits, Industrie Technique Scientifique Partenariats Marché, Segmentation, Clients, Concurrence, Produits, Stratégie, Actions commerciales, Comportement sociaux culturels... Juridique, Brevets, Normes, Environnement, Développement durable, Francis Moaty 2007

14 VEILLE GLOBALE Veille Economique Veille Réglementaire Veille
Technologique Produits, Industrie Technique Scientifique Partenariats Marché, Segmentation, Clients, Concurrence, Produits, Stratégie, Actions commerciales, Comportement sociaux culturels... Juridique, Brevets, Normes, Environnement, Développement durable, Veille Sociétale Francis Moaty 2007

15 INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Gestion de crise & risk-management Réseaux : - Création, - Développement - Entretien. Information défensive et offensive, Désinformation, Contre-information Rumeur, communication de crise, Lutte / contre-façon, espionnage industriel, défense de l’image, … Techniques de communication et d’influence, Influence & Lobbying Réseaux humains Guerre de l’information VEILLE STRATEGIQUE Sécurité du SI & du capital immatériel Positionnement concurrentiel, Benchmarking, Politique générale,.. Organisation future & mondialisation Marché, Etat, Social, Ressources, .. Connaissances, Savoir-faire, Capitalisation et Partage, Mémoire Communication, Sécurité, Stockage, Protection du capital immatériel… Knowledge Management Stratégie Prospective VEILLE GLOBALE Veille Technologique Veille Economique Veille Réglementaire Veille Sociétale Francis Moaty 2007

16 INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Gestion de crise & risk-management Influence & Lobbying Réseaux humains Guerre de l’information VEILLE STRATEGIQUE Knowledge Management Système d’Information Stratégie Prospective VEILLE GLOBALE Veille Technologique Veille Economique Veille Réglementaire Veille Sociétale Francis Moaty 2007

17 ECONOMIE DE LA CONNAISSANCE
Influence & Lobbying Réseaux humains Guerre de l’information Gestion des risques et crise Knowledge Management Système d’Information Stratégie Prospective Veille Technologique Veille Economique Veille Réglementaire Veille Sociétale Francis Moaty 2007

18 INTELLIGENCE ECONOMIQUE
Sécurité et Gestion des Risques Influence & Lobbying Réseaux d’acteurs Guerre de l’information VEILLE STRATEGIQUE Capitalisation des connaissances Système d’Information Stratégie Prospective VEILLE GLOBALE Veille Technologique Veille Economique Veille Réglementaire Veille Sociétale Francis Moaty 2007

19 La fonction influence Francis Moaty 2007

20 L’IE permet d’exercer une influence
Mieux on est informé, plus on maîtrise l’environnement et plus l’on a de chance d’exercer son influence, Moins on est informé plus on subit les menaces, moins bien on communique, L’absence d’exercice d’une influence nous soumet au diktat des autres, exemple des normes internationales Francis Moaty 2007

21 L’influence est la partie active de l’IE
Elle consiste à intervenir : dans les bons lieux avec les bonnes informations de manière à faire évoluer image et règles dans un sens favorable (lobbying). Il faut apprendre à la pratiquer de manière éthique et professionnelle, comme une stratégie et une technique de traitement de l’information, Aujourd’hui une nécessité dans le jeu international. Francis Moaty 2007

22 La formation à la veille et à l’intelligence économique
Introduction : une expérience de 10 ans Qu’est-ce que l’IE ? Compétences et métiers ? Quels contenus ? Conclusion : FCS ? Francis Moaty 2007

23 Compétences et qualités nécessaires
Capacités de synthèse et bon rédactionnel, Capacités à travailler en équipe et en mode projet, Excellent relationnel, Dynamisme, réactivité, créativité, originalité, Atypisme, non conformisme Francis Moaty 2007

24 Maîtriser les savoir faire propres ou utiles à l’IE
Connaissances de base : Méthodologie, sources (BDD, info légales (brevets, comptes), bases juridiques, aspects économiques de l’information, anglais, … Savoir-faire indispensables : lecture rapide, techniques d’écriture et d’interview, Compétences appréciées : scientométrie, analyse financière, étude de marché, techniques documentaires, renseignement et protection, propriété industrielle, benchmarking, langues, … Francis Moaty 2007

25 Compétences et qualités nécessaires
Maintien de réseaux internes et externes Hauteur de vue et ouverture d'esprit Visionnaire, sachant anticiper Psychologie de l'humain Perception, (notamment dans la pratique de l'influence et du relationnel) Francis Moaty 2007

26 La ou le responsable IE est avant tout …
Une personne d’entreprise, car sa vision de l’extérieur lui en sera d’autant plus clair, Une personne de synthèse : méthodique, rigoureuse, capable d’organiser et de diriger une équipe, de recouper les données, d’analyser, qui sait s’entourer d’experts dans un réseau qu’elle maîtrise, … Une personne d’influence et non de pouvoir. Elle a plaisir à se savoir derrière les choses importantes… Discret, le responsable IE est doué pour la communication. Ouvert, motivant, stimulant, il sait s’effacer derrière ses contributions, … Il ne s’arrête pas à son succès, … Francis Moaty 2007

27 Les qualités recherchées sont nombreuses
Bien connaître le champ professionnel afin de pouvoir : Gagner du temps, Dialoguer avec les experts, Faire jouer la « serendipity* » Maîtriser les savoir faire propres à l’IE * Don de faire par hasard des découvertes heureuses, flair. Francis Moaty 2007

28 Cycle de l’IE : les ressources humaines
RECHERCHE UTILISATION COLLECTE DIFFUSION TRAITEMENT ANALYSE Décideurs ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Réseau des Experts & des Spécialistes Validation & Valeur Ajoutée Réseau d’observateurs : les collecteurs Francis Moaty 2007

29 Cycle de l’IE : les ressources humaines
Feed-back RECHERCHE UTILISATION COLLECTE DIFFUSION TRAITEMENT ANALYSE Décideurs ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Réseau des Experts & des Spécialistes Validation & Valeur Ajoutée Réseau d’observateurs : les collecteurs Francis Moaty 2007

30 Cycle de l’IE et les ressources humaines
Plans de veille Feed-back RECHERCHE UTILISATION COLLECTE DIFFUSION TRAITEMENT ANALYSE Décideurs ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Réseau des Experts & des Spécialistes Validation & Valeur Ajoutée Réseau d’observateurs : les collecteurs Francis Moaty 2007

31 ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION
Le cycle de l’IE et les ressources humaines Plans de veille Feed-back RECHERCHE UTILISATION COLLECTE DIFFUSION TRAITEMENT ANALYSE Décideurs ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Réseau des Experts & des Spécialistes Validation & Valeur Ajoutée Réseau d’observateurs : les collecteurs Opérations Francis Moaty 2007

32 ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Validation & Valeur Ajoutée
Plans de veille Feed-back RECHERCHE UTILISATION COLLECTE DIFFUSION TRAITEMENT ANALYSE Décideurs ANALYSE ET PLAN DE DIFFUSION Réseau des Experts & des Spécialistes Validation & Valeur Ajoutée Réseau d’observateurs : les collecteurs Anticipation Décision Offensif Défensif Influence Objectifs stratégiques Environnement Influence Francis Moaty 2007

33 anticiper, décider, influencer
Information à valeur ajoutée Décideurs Stratégie Offensive & Défensive Communication & Influence Anticipation Décision Objectifs stratégiques Environnement Influence Francis Moaty 2007

34 Positionnement idéal de la veille / I.E. au sein de l’entreprise
Direction Marketing R&D Production MRH Finance Cellule de Veille ou d’IE Francis Moaty 2007

35 Les acteurs de l’IE dans l’entreprise : trois niveaux
Les décideurs (D) : Posent les questions, Orientent les travaux d’IE, Valident les résultats Les spécialistes (S): Font de la veille et de l’IE à temps plein, Ils appliquent les bonnes méthodes, savent exploiter les sources techniques et onéreuses, savent traiter et analyser l’information, puis la diffuser vers ceux qui en ont besoin, Permettent de passer du stade artisanale au stade industriel. Les collecteurs d’information (C) : En contact avec l’extérieur (du comptable à l’ingénieur en mission, de l’acheteur au client, du fournisseur au PDG en dîner d’affaires, …) La collecte, c’est l’affaire de tous, … pas la veille,.. D S C Francis Moaty 2007

36 Les acteurs de l’IE dans l’entreprise : trois niveaux
Les décideurs (D) : Posent les questions, Orientent les travaux d’IE, Valident les résultats Les spécialistes (S): Font de la veille et de l’IE à temps plein, Ils appliquent les bonnes méthodes, savent exploiter les sources techniques et onéreuses, savent traiter et analyser l’information, puis la diffuser vers ceux qui en ont besoin, Permettent de passer du stade artisanale au stade industriel. Les collecteurs d’information (C) : En contact avec l’extérieur (du comptable à l’ingénieur en mission, de l’acheteur au client, du fournisseur au PDG en dîner d’affaires, …) La collecte, c’est l’affaire de tous, … pas la veille,.. D S C Francis Moaty 2007

37 Les acteurs de l’IE : trois niveaux
Les décideurs (D) : Posent les questions, Orientent les travaux d’IE, Valident les résultats Les spécialistes (S): Font de la veille et de l’IE à temps plein, Ils appliquent les bonnes méthodes, savent exploiter les sources techniques et onéreuses, savent traiter et analyser l’information, puis la diffuser vers ceux qui en ont besoin, Permettent de passer du stade artisanale au stade industriel. Les collecteurs d’information (C) : En contact avec l’extérieur (du comptable à l’ingénieur en mission, de l’acheteur au client, du fournisseur au PDG en dîner d’affaires, …) La collecte, c’est l’affaire de tous, … pas la veille,.. D S C Francis Moaty 2007

38 Les acteurs de l’IE : trois niveaux
Les décideurs (D) : Posent les questions, Orientent les travaux d’IE, Valident les résultats Les spécialistes (S): Font de la veille et de l’IE à temps plein, Ils appliquent les bonnes méthodes, savent exploiter les sources techniques et onéreuses, savent traiter et analyser l’information, puis la diffuser vers ceux qui en ont besoin, Permettent de passer du stade artisanale au stade industriel. Les collecteurs d’information (C) : En contact avec l’extérieur (du comptable à l’ingénieur en mission, de l’acheteur au client, du fournisseur au PDG en dîner d’affaires, …) La collecte, c’est l’affaire de tous, … pas la veille,.. D S C Francis Moaty 2007

39 Les acteurs de l’IE : trois niveaux
Processus itératif Les décideurs (D) : Posent les questions, Orientent les travaux d’IE, Valident les résultats Les spécialistes (S): Font de la veille et de l’IE à temps plein, Ils appliquent les bonnes méthodes, savent exploiter les sources techniques et onéreuses, savent traiter et analyser l’information, puis la diffuser vers ceux qui en ont besoin, Permettent de passer du stade artisanale au stade industriel. Les collecteurs d’information (C) : En contact avec l’extérieur (du comptable à l’ingénieur en mission, de l’acheteur au client, du fournisseur au PDG en dîner d’affaires, …) La collecte, c’est l’affaire de tous, … pas la veille,.. D S C Francis Moaty 2007

40 Veille Dispositif d'intelligence économique Intelligence économique
Influence et communication de crise Veille Analyses Francis Moaty 2007 Décision informatique 08/04/05

41 Cartographie des métiers de l’IE
protection du patrimoine Directeur de l'intelligence économique gestion des connaissances Documentalistes Veilleur, chargé de veille Analyste I.E. communication & lobbying Chef de projet intelligence économique Informaticiens gestion de crise gestionnaires d'outils Francis Moaty 2007

42 La formation à la veille et à l’intelligence économique
PLAN Introduction : une expérience de 10 ans Qu’est-ce que l’IE ? Exemples de métiers ? Quels contenus ? Conclusion : FCS ? Francis Moaty 2007

43 Les cinq piliers de la formation à l’IE Francis Moaty 2007

44 Référentiel de Formation Intelligence économique
Intégration de l’intelligence économique dans les organisations Protection et sécurité du patrimoine informationnel et des connaissances. Influence et contre-influence. Environnement international et Compétitivité Gestion, traitement et diffusion de l’information Pôle 1 Pôle 2 Pôle 3 Pôle 4 Pôle 5 Francis Moaty 2007

45 Les cinq pôles Formation Intelligence économique
Pôle 4 Protection et sécurité du patrimoine informationnel et des connaissances. Pôle 1 Environnement international et Compétitivité Pôle 2 Intégration de l’intelligence économique dans les organisations Pôle 5 Influence et contre-influence. Pôle 3 Gestion, traitement et diffusion de l’information Pôle 1 Pôle 2 Pôle 3 Pôle 4 Pôle 5 Les cinq pôles Francis Moaty 2007

46 Les cinq pôles Formation Intelligence économique
Pôle 4 Protection et sécurité du patrimoine informationnel et des connaissances. Pôle 1 Environnement international et Compétitivité Pôle 2 Intégration de l’intelligence économique dans les organisations Pôle 5 Influence et contre-influence. Pôle 3 Gestion, traitement et diffusion de l’information Pôle 1 Pôle 2 Pôle 3 Pôle 4 Pôle 5 Savoir-faire : Communication et management Les cinq pôles Francis Moaty 2007

47 Comprendre les objectifs de la formation
Environnement international, compétitivité, société de l'information, vision géopolitique. Intégration de l’intelligence économique dans les organisations  Gestion, traitement et diffusion de l’information Protection et sécurité du patrimoine informationnel et des connaissances Influence et contre-influence Savoir-faire : Communication et management Francis Moaty 2007

48 La formation à la veille et à l’intelligence économique
PLAN Introduction : une expérience de 10 ans Qu’est-ce que l’IE ? Exemples de métiers ? Quels contenus ? Conclusion : FCS ? Francis Moaty 2007

49 Les facteurs-clés de succès d’une formation en IE
 PROFESSIONALISATION PROXIMITE A quel degré de proximité doit se situer l’entreprise ou l’organisation publique dans la formation ? LES PROJETS & STAGES Faut-il être très exigeant avec les stages et les projets ? LES DEBOUCHES Doit-on rechercher une productivité immédiate ? PONTS FORTS CHANGEMENT / COMPLEXITE Comment obtenir réactivité et anticipation des formés ? Il faut imposer vitesse et incertitude pour obtenir réactivité et anticipation au changement. L’USAGE DU TEMPS Faut-il imposer des temps différents à la formation ? CREATIVITE, DEVELOPPEMENT PERSONNEL & COMMUNICATION Comment développer la pratique personnel et développer ses talents ?   RECRUTEMENT LA SELECTION Comment sélectionner un candidat ? LES PRE REQUIS Quel niveau d’étude ? Quelles premières expériences ? La double compétence des étudiants ? LA PROMOTION Comment créer une promotion « intelligente » ?   FORMATION LES INTERVENANTS Faut-il imposer une double compétence pour le corps professoral ? LES CONTENUS Quelle place doit-on donner à la formation intellectuelle ? LE RESEAU Comment progresser dans la pratique du réseau ? LES OUTILS Quelle place accorder aux TIC et aux outils ? EXERCICES PRIVILEGIES En utilisant les études de cas et les mises en situation : simulation de management, communication de crise, négociation, interview, actions d’influence, Francis Moaty 2007

50 RECRUTEMENT LA SELECTION Comment sélectionner un candidat ?
LES PRE REQUIS Quel niveau d’étude ? Quelles premières expériences ? La double compétence des étudiants ? LA PROMOTION Le « Melting-Pot » Comment créer une promotion « intelligente » ? Francis Moaty 2007

51 FORMATION LES INTERVENANTS Faut-il imposer une double compétence pour le corps professoral ? LES CONTENUS Quelle place doit-on donner à la formation intellectuelle ? LE RESEAU Comment progresser dans la pratique du réseau ? LES OUTILS Quelle place accorder aux TIC et aux outils ? EXERCICES PRIVILEGIES En utilisant les études de cas et les mises en situation : simulation de management, communication de crise, négociation, interview, actions d’influence Francis Moaty 2007

52  PROFESSIONALISATION DEGRE DE PROXIMITE DE L’ORGANISATION A quel degré de proximité doit se situer l’entreprise ou l’organisation publique dans la formation ? LES PROJETS & STAGES Faut-il être très exigeant avec les stages et les projets ? LES DEBOUCHES Doit-on rechercher une productivité immédiate ? Francis Moaty 2007

53 PONTS FORTS CHANGEMENT / COMPLEXITE Comment obtenir réactivité et anticipation des formés ? Il faut imposer vitesse et incertitude pour obtenir réactivité et anticipation au changement. L’USAGE DU TEMPS Le programme impose-t-il des temps différents à la formation ? DEVELOPPEMENT PERSONNEL, CREATIVITE, & COMMUNICATION Comment développer la pratique personnel et développer ses talents ? Francis Moaty 2007

54 Plusieurs « écoles » Ecole managériale & stratégique : stratégie, économie, management, Ecole guerrière : guerre de l’information, déstabilisation, contre-intelligence, lobbying, Ecole technologique : dominantes veille technologique, réseaux de collaborations scientifiques, outils informatiques, systèmes d’information Francis Moaty 2007

55 La formation à la veille et à l’intelligence économique, un besoin vital pour les organisations
Merci de votre attention ! Par Francis MOATY Professeur ESIEE-CCIP-MS ISTE Francis Moaty 2007

56 Francis Moaty 2007

57 La politique d’intelligence économique
Etude de cas La politique d’intelligence économique de l’Etat algérien Francis Moaty 2007

58 Exemple d’amorce d’une politique publique d’IE : les propos du Conseil de Gouvernement Algérien
Le 20 décembre 2006 Abdelaziz Belkhadem et le conseil de gouvernement ont examiné le Dossier « Stratégies et politiques de relance et de développement industriels » “L’intelligence économique sous-tend … un volet important de la stratégie nationale industrielle et vise à la réalisation de quatre objectifs majeurs qui sont : La diffusion d’une culture de l’intelligence économique qui ambitionne une évolution des comportements individuels et collectifs des acteurs économiques publics et privés, dans une vision collective et pluridisciplinaire, La création d’une synergie public-privé et le développement d’une perception nouvelle de leurs relations basées sur la confiance mutuelle, indispensable à l’essor de l’industrie nationale, Francis Moaty 2007

59 Réalisation des quatre objectifs majeurs
La promotion du développement et la garantie de la sécurité du patrimoine technologique et industriel national par la mise en place des dispositifs de veille capables de faire face aux enjeux de l’ouverture du marché national et la concurrence et de décourager les pratiques déloyales des concurrents, Le développement de la fonction prospective par la mise en système des institutions publiques, des entreprises, des universités, des centres de recherche et des acteurs économiques, à l’effet de cerner les évolutions et de déceler les actions stratégiques à entreprendre sur le moyen et le long terme pour l’industrie nationale.” Francis Moaty 2007

60 Stratégie nationale industrielle
Quatre objectifs majeurs Culture de l’intelligence économique Développement de la fonction prospective Synergie Public-Privé Politique publique d’intelligence économique Sécurité du patrimoine technologique et industriel national Francis Moaty 2007

61 Stratégie nationale industrielle
Evolution des comportements individuels et collectifs, vision pluridisciplinaire Culture de l’intelligence économique Synergie Public-Privé Politique publique d’intelligence économique Développement de la fonction prospective Sécurité du patrimoine technologique et industriel national Francis Moaty 2007

62 Stratégie nationale industrielle
Penser autrement les relations P-P, fondées sur la confiance Culture de l’intelligence économique Développement de la fonction prospective Politique publique d’intelligence économique Synergie Public-Privé Sécurité du patrimoine technologique et industriel national Francis Moaty 2007

63 Stratégie nationale industrielle
Quatre objectifs majeurs Culture de l’intelligence économique Développement de la fonction prospective Synergie Public-Privé Politique publique d’intelligence économique Dispositifs de veille défensive et offensive : enjeux / ouverture et concurrence déloyale Sécurité du patrimoine technologique et industriel national Francis Moaty 2007

64 Stratégie nationale industrielle
Quatre objectifs majeurs Culture de l’intelligence économique Développement de la fonction prospective Synergie Public-Privé Politique publique d’intelligence économique Mise en réseau des acteurs publics et privés: déceler les actions stratégiques Sécurité du patrimoine technologique et industriel national Francis Moaty 2007


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