Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parGeorgine Delaunay Modifié depuis plus de 11 années
1
Formation pour le Commerce ? Quelques éléments de réflexion
2
RSA : Commerce, artisanat, Prof libérale Formation 75% Optom, 25% Chef d'E, 25% étudiant- enseignant-chercheur
3
Historique de mon implication commerce Acception par reconnaissance CCI Constat & idée formation Stratégie Q perso 9001-2000 Stratégie Q pour le commerce
4
Constat formation commerce : Besoins indispensables DIF « La qualité ou la mort » pas de Q sans formation donc « la Formation ou la mort »
5
La problématique commerciale : Moyens très limités Culture & habitudes Temps Argent Financements limités et souvent gérés par Ch. de métiers
6
Stratégie : (Ordo) CT : laisser crever (au fond les TPE ne représentent que 1/3 de l'emploi en France, n'ont aucun lobby, ne délocalisent pas…) et c'est le sens de l'histoire. Pas rentable à CT… LT : pas de pérennité sans stratégie LT : besoin social, obligation du DIF, +/- prise de conscience de l'état...
7
Etude réelle des besoins : Qualité (incompétence inconsciente --> consciente), Obligation DIF, Évolution clientèle… Ex : Accueil du nouveau client.
8
Étude réelle des moyens Horaires, Tarifs Organismes financeurs, aides CGAT Ch. de métiers...
9
Décision : Est-ce que la CCI s'engage (ou néglige les 2/3 de ses ressortissants) ? Que met-on en place et comment ?
10
Exemples de formations : L'accueil et la vente au nouveau consommateur (il ne respecte pas, il veut, il…) descriptif Accompagnement à la cession reprise La communication pour la TPE commerciale
11
Conclusion : - Il existe des besoins formation / Commerçants - But Commission Commerce : Élever la performance commerciale & la pérennité des Entreprises. - On y arrivera pas par les moyens classiques --> Cherchons ensemble
12
Merci de votre Attention & tous mes Vœux de collaboration entre nos commissions
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.