Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parHenriette Pinto Modifié depuis plus de 10 années
1
Quel matériel ?
2
PC de « fond de classe »
3
Ordinateurs portables
4
VPI VPI : Le vidéoprojecteur interactif – ou VPI – il s’agit d’un vidéoprojecteur à très courte focale muni d’un dispositif qui va permettre de transformer une surface de projection « morte » (qui peut être un mur ou un tableau blanc) en une surface interactive, c’est à dire réactive à un stylet ou tactile au doigt -selon les références. Toute la technologie est contenue dans le vidéoprojecteur (et son stylet)..
5
Tablettes
6
Visualiseur
7
Webcam
8
Appareil photo numérique
9
Enregistreur audio
10
Réseaux
11
* Classes mobiles
12
TBI (seront remplacés par des VPI) Le tableau blanc interactif – ou TNI, TBI, TN… – est composé d’un tableau blanc tactile auquel est intégré un vidéoprojecteur. En réalité, le tableau blanc ne diffuse aucune image. Toutre la technologie est contenue dans le vidéoprojecteur et dans les capteurs qui entourent le tableau. Le vidéoprojecteur (à très courte focale) projette sur un tableau où sont positionnés des capteurs. Les stylets sont des “leurres”.
13
Ecrans tactiles L’écran tactile – ou l’écran interactif – est un moniteur comme peut l’être l’écran plat d’ordinateur à la différence près qu’il est tactile. Alors que le tableau interactif (ou tableau numérique) a besoin d’un vidéoprojecteur pour afficher l’image de l’ordinateur, l’écran interactif est un « tout en un ». Toute la technologie interactive est intégrée dans l’écran. C’est une solution “tout en un”.
14
C’est quoi le futur proche ? ….
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.