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SI28 - Arborescence des choix possibles

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Présentation au sujet: "SI28 - Arborescence des choix possibles"— Transcription de la présentation:

1 SI28 - Arborescence des choix possibles
Arborescence des bulles Naissance Enfance Jeunesse Couple et Famille Vie Active Vieillesse Apprendre à marcher Apprendre à lire Recherche de Look Départ de la maison Retraite Les 18 ans Le premier boulot Apprentissage Lycée Déménager Apprendre à écrire Voyage Ecole Fêtes, soirées Université Repos Acheter un logement Voyage Apprentissage par le jeu Etudes Tour du monde Voyage Sans attendre le décès du personnage, on peut le faire feuilleter son album photos et donc le faire reparcourir sa vie. Relationnel Cour d’école Premier amour Rencontrer la personne de sa vie Changer de vie Mariage Nouvelle coupe de cheveux Rupture Autres enfants Vie de couple Premier enfant Rupture Légende Accident Stress Choix obligatoires ayant un impact sur le cours de la vie Handicap Problème de santé Choix secondaires, Sans grandes répercussions sur le cours de la vie SI28 - Arborescence des choix possibles Incidents de la vie

2 SI28 - Arborescence des choix possibles
Effet des bulles lors de leur sélection Naissance En faisant un drag’n’drop d’une bulle, le personnage qui au départ est à genoux, s’appuie sur la bulle et se met debout Enfance Cette étape sera marquée par le changement de fond. Du Jardin de Dora l’Exploratrice, le personnage évoluera vers la cours d’école. Jeunesse Couple et Famille Vie Active Vieillesse Les 18 ans Tout s’arrête autour du personnage qui découvre l’amour de sa. Des cœurs apparaissent à la place de ses yeux. Personnage en costard cravate avec des gouttes de sueur perlant sur son front Cette étape sera marquée par le changement de fond. Passant d’une ambiance urbaine, le personnage évoluera vers un lieu calme et reposant Apprendre à marcher Ecole Fête d’anniversaire avec bougies, serpentins, etc… Rencontrer la personne de sa vie Le premier boulot Retraite Le personnage part avec un baluchon à l’épaule, et laisse derrière lui ses deux parents qui lui disent aurevoir de la main… Départ de la maison Un camion « Les déménageurs Bretons » traverse l’écran. Puis, il apparaît sur une carte routière de la France et permet à l’utilisateur dans un premier temps de choisir la destination (parmi un choix restreint) et de suivre l’évolution du camion sur la carte. Cour d’école Apprendre à lire Images d’un livre avec l’alphabet et des lettres qui virevoltent dans l’écran avec leur son correspondant Jeu de billes, marelles, corde à sauter, loup…. Déménager Un second personnage apparaît et suit le personnage principal tout le reste du jeu sauf cas de rupture. Repos Vie de couple Feuilletage de l’album photo ou Recherche de Look Passage répétition de danse où les filles sont assises sur un banc et tournent les pages d’un livre. Apprendre à écrire Le personnage change de vêtements pour une tenue extravagante temporaire Université Avec une page de cahier en fond d’écran, quelques mots (voire lettres) s’écrivent Mariage Cotillons, gateau étagé et deux petites figurines au dessus… Nouvelle coupe de cheveux Apprentissage par le jeu Le personnage change de coupe de cheveux pour une coupe extravagante temporaire Acheter un logement Page de journaux, offres intéressantes entourées… Peluches, dés, etc… animent l’écran Fêtes, soirées Débauche, alcool, rencontre avec d’autres personnes… Premier enfant Un enfant apparaît et suit ses deux parents Problème de choix d’orientation, le personnage s’arrête de marcher des bulles apparaissent symbolisant toutes les possibilités qui s’offrent à lui. Rupture 2 Les deux personnages se disputent « façon BD » puis se séparent. Autres enfants Un enfant apparaît et suit ses deux parents et ses frères et sœurs aînés Etudes Changer de vie Voyage De façon aléatoire, des photos d’une destination du monde apparaissent à l’écran. Changement des décors Premier amour Passage répétition de danse, avec la chorégraphie du couple Une map monde apparaît et offre le choix de plusieurs destinations. Tour du monde Rupture 1 Bris de verre, vase cassé, écran se brisant petit à petit, jusqu’à ce que tout tombe puis recommence. Légende Stress Des rides apparaissent sur le visage du personnage, et il avance plus Rapidement (de façon saccadée). Le personnage change de couleur et devient tout vert. Des bulles colorées s’échappent du personnage comme dans « L’Etoile Mystérieuse » des aventures de Tintin et Milou Accident Choix impactant directement sur la scène et sur le personnage, sur sa façon d’être. Le personnage se retrouve un pied, un bras o autre dans le plâtre Problème de santé Handicap Le personnage se retrouve en fauteuil roulant. Choix activant un aperçu « volant » au dessus de la scène (média différent). SI28 - Arborescence des choix possibles Choix activant une séquence vidéo « volante » sur la scène.

3 SI28 - Arborescence des choix possibles
Scénario Introduction Décor Personnage Interactivité Cas particulier de certaines bulles Fin du jeu Lors du lancement du jeu, une graine volle et atterrit sur le sol à partir de laquelle un arbre pousse, grandit, se déploie : Lorsque l’utilisateur passe la souris sur une branche, celle-ci se déploie et offre un des choix du menu (ie jouer une partie, quitter le jeu, etc…) Si le joueur ne clique sur rien, la scène d’intro ne reste pas pour autant inerte, l’arbre évolue suivant les quatre saisons Printemps, Eté, Automne, Hiver. Dès que la souris passe sur une branche, le thème revient sur le thème Printemps quelque soit le cycle sur lequel il était avant. L’animation se gérerait avec un « clip-saison » qui changerait de jeunes pousses/bourgeons verts, à fleurs puis à feuilles qui brunissent et finissent par tomber - ou bien à se transformer en flocons de neige. Le décor du jeu consiste en un fond urbain qui défile en arrière plan, en même temps que le personnage avance. Le fond peut être plus naïf pour la séquence « Enfance ». Un fond avec des fleurs, des papillons, quelques maisons, un quartier conviendrait. Il s’agit de la découverte du monde, tout est beau, tout est rose. Au fur et à mesure que le personnage prend de l’expérience, il va grandir et quitter le foyer douillet pour découvrir le monde extérieur. Le fond devient plus urbain avec un style « urban vectoriel » ou plus graphique. Le personnage débute sa vie bébé, il avance à quatre pattes. Il apprend rapidement la marche, et évolue rapidement en fonction des bulles que le joueur lui attribuent. Son apparence changera avec le temps, et suivant certaines bulles sélectionnées. L’interactivité est assurée au moyen des bulles qui symbolisent les choix et expériences de la vie que le personnage peut faire. Ces bulles déambulent à l’écran, elles bougent de façon aléatoire et peuvent disparaitrent et réapparaîtrent. L’interactivité des bulles se fait soit par drag’n’drop - la cible étant alors le personnage - soit par simple passage de la souris - cas particulier pour les bulles « incidents ». L’activation de la bulle se manifeste soit sur la scène directement avec un changement au nveau du personnage, soit avec une animation supplémentaire qui apparaîtrait en premier plan au dessus de la scène principale. La fin de l’action d’une bulle se traduit simplement par le retour à la scène principale et à la continuation du jeu. Bulles « Voyages » : Contenu aléatoire La fin du jeu sera marquée par un album photo qui tourne ses pages. Cet album pourrait ressembler à une simple page sur laquelle des photos style polaroïde seraient scotchées dessus. Les photos reprennent les différentes étapes de la vie du peresonnage, elles seront prises en fonction des bulles choisies. Bulles choix de vie Fond qui défile Personnage qui avance SI28 - Arborescence des choix possibles


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