Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parZacharie Peltier Modifié depuis plus de 11 années
1
Semaine de lInitiative Locale pour lEmploi de Lens-Liévin-Hénin-Carvin du 14 au 18 mars 2011
2
Visites dentreprises du Bassin de Lens-Liévin- Hénin- Carvin afin de découvrir des entreprises et leurs métiers Une action partenariale pilotée par la Maison De lEmploi de Lens-Liévin-Hénin-Carvin
3
Les cibles : 600 participants maximum Demandeurs demploi en définition de projet professionnel Scolaires en Découverte Professionnelle (DP 3, DP 6)
4
Objectifs : Confirmer les projets professionnels des participants Faire Découvrir les entreprises et les secteurs dactivité porteurs sur le territoire
5
Les secteurs cibles 1. Transport 2. Logistique 3. Industries 4. BTP 5. Hôtellerie restauration tourisme 6. Sanitaire et Médico-Social 7. Commerce & Services 8. Nettoyage 9. Sécurité 10. Nouvelles technologies Communication et culture
6
Les cibles Entreprises du bassin Entreprises en capacité daccueillir un groupe Entreprises représentatives dun secteur dactivité
7
Des circuits professionnels Regroupant plusieurs visites dentreprises Afin de découvrir les différents métiers dun même secteur Sur 1 ou 2 demi-journées Transport assuré pour les circuits Le candidat peut choisir un ou 2 circuits souhaités en indiquant ses préférences
8
Exemple de circuits professionnels Comme indiqué sur le tableau des circuits dans les plaquettes et flyers Le circuit Transport comportera dans lidéal : la visite dune entreprise de transport Express, de transport national ou international, de Fret autre que routier et dune entreprise de Logistique
9
Le transport des publics Est assuré par des bus qui accompagnent le groupe toute la demi-journée 2 points de ramassage sur le bassin (Lens & Hénin-Beaumont) auxquels devront se rendre les participants (par leur propre moyen)
10
En cours Mobilisation des entreprises ciblées par les partenaires : jusquau 11 février 2011 Construction des circuits de visites : jusquau 18 février Positionnement des publics : du 31 janvier au 26 février 2011 Confirmation et invitation des personnes positionnées : Semaine 9 - jusquau 4mars 2011
11
La Préparation des Publics Pour que les participants soient intéressés et intéressants pour les entreprises qui ouvrent leurs portes, il faut : Des chercheurs demploi volontaires et motivés Qui vont rechercher lors des visites des informations précises sur le ou les métiers ciblés dans leur projet professionnel Qui connaissent un minimum sur le secteur dactivité ciblé
12
La Préparation des Publics Des moyens pour connaître un secteur : Consulter les ressources disponibles au sein de lEspace Info Formation Participer aux animations de découverte dun secteur professionnel organisées par les partenaires : Ex : animation EIF sur les métiers de lindustrie métallurgique le 18 février matin à lUIMM Hénin-Beaumont Demander aux conseillers Pôle Emploi qui disposent de loutil « mon marché du travail »donnant quelques données locales sur un secteur particulier
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.