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L’ENSEIGNEMENT DE L’EIST. Le collège J. NICOLAS s’est engagé dans l’expérimentation de l’ E nseignement I ntégré de S ciences et de T echnologie à la.

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1 L’ENSEIGNEMENT DE L’EIST

2 Le collège J. NICOLAS s’est engagé dans l’expérimentation de l’ E nseignement I ntégré de S ciences et de T echnologie à la rentrée de septembre 2012 en respectant le cahier des charges fixé par l’Académie des Sciences et l’Académie des Technologies à travers les guides « dans le sillage de la main à la pâte ».

3 Mme Joëlle NJOH ELLONG : S.V.T. M. Jean Maurice OSCAR : Sciences Physiques M. Joël AUGUSTIN : Technologie Une équipe de 3 enseignants porte ce projet en 6ème et en 5ème.

4 Ces trois enseignants ont travaillé ensemble à l’élaboration de séquences d’enseignement dispensées devant 6 groupes d’élèves issus de 4 des 5 classes de 6ème pendant 3 h 30 chaque semaine. En 2012/2013

5 Ils poursuivent l’expérimentation devant : 3 groupes d’élèves issus de 2 classes de 5 ème (4h30 hebdomadaires) et tous les élèves de 6ème bénéficient d’un horaire globalisé de 3h30. Depuis la rentrée 2013/2014

6 Une séquence de cours d’EIST est élaborée sous les trois angles disciplinaires :Sciences Physiques, SVT, et Technologie. Comme préconisé dans les textes, nous assurons en même temps la même séance pour tous les groupes.


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