La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer."— Transcription de la présentation:

1 CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK

2 Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer sa page SOMMAIRE

3 COMMUNIQUER AUGMENTER SA VISIBILITE AUGMENTER SES VENTES (PROMO) FIDELISER

4

5 PROFIL PAGE Pour communiquer avec son réseau personnel : famille, amis, proches, contacts professionnels dindividu à individu Pour développer une communauté autour dune organisation, dune société Quel but ? Pour qui ? Un individu. Avatar Une « entité » : organisation, établissement, marque ou produit, personnalité publique, communauté…

6 PROFIL-PAGES : LES DIFFERENCES PROFILPAGE Demander à devenir ami Mise en relation ? Limites ? 5000 amis Nom de relation ? Ami Fan ou abonné Sabonner librement (devenir fan) illimité

7 PROFILPAGE Confidentiel ? Qui gère? Le titulaire du compte Un ou plusieurs administrateurs Non mais restriction par pays et par âge possible Oui par paramétrage

8

9 CRÉER UNE PAGE http://www.facebook.com/pages/create.php Sélectionner votre catégorie

10 CRÉER UNE PAGE Renseigner tous les champs demandés donnez un nom explicite à votre page. Rappelez-vous que ce nom servira à vous retrouver sur Facebook !

11 PERSONNALISATION GRAPHIQUE 198px à 200px 126px à 600px

12 Ajoutez la photo daccroche de votre page

13 Choisissez votre url facebook https://www.facebook.com/username/ www.facebook.com/votre.activite

14

15 POSTEZ DES PHOTOS ET DES VIDEOS

16 Postez vos 1ères photos en créant un album

17 POSEZ DES QUESTIONS Lorsque vous mettez vos statuts à jour, poser une question est une invitation au dialogue

18 Posez votre 1 ère question…

19 ETRE REACTIF Répondre rapidement aux messages postés sur votre page

20 …et répondez à celles des autres participants

21 REMERCIEZ pour la participation pour le partage de liens, de photos, de vidéos, pour les échanges didées. Ne jamais considérer la participation comme un fait acquis et comme normale. Celui qui poste mérite toute votre reconnaissance et ce dautant plus quil va engendrer des réponses et réactions. » Si vous voulez éviter de remercier trop souvent, cliquez sur « jaime »

22 DONNEZ Vous pouvez donner de linformation, donner des coupons, faire profiter doffres limitées dans le temps

23 PARTAGEZ DES LIENS Pour susciter la discussion, léchange

24 Partagez un lien sur votre mur

25 PERSONNALISEZ Répondez individuellement à vos fans en utilisant le @ devant leur prénom

26

27 INVITEZ VOS AMIS Si vous avez un profil personnel, vous pouvez recommander votre page à vos amis

28 Invitez vos amis (si vous avez un profil personnel)

29 AJOUTER UN WIDGET SUR VOTRE SITE WEB

30 Intégrons le widget sur votre site web (si sites jimdo) https://www.facebook.com/badges/page.php

31 Intégrer le widget FB

32 Copier-coller le code html sur votre site internet

33

34 VOIR LES STATISTIQUES Résumé de la page

35 VOIR LES STATISTIQUES Les utilisateurs

36 VOIR LES STATISTIQUES Les interactions

37 Multiplier la publication dune même donnée Entrer en conflit avec sa communauté (rester professionnel et garder son sang-froid) Supprimer une publication ou un commentaire (dès lors quil contient une seule réaction ou un commentaire) Créer des concours en dehors dune application (ex Kiabi) Publier des statuts trop longs Dépasser un statut par jour

38

39

40 M ERCI DE VOTRE ATTENTION


Télécharger ppt "CRÉER ET ANIMER UNE PAGE FACEBOOK. Une page facebook : pourquoi ? Profil vs pages : différences Créer une page Animer sa page Promouvoir sa page Mesurer."

Présentations similaires


Annonces Google