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GFK / AQOA COOPERATIONS.

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1 GFK / AQOA COOPERATIONS

2 Agenda Rappel contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

3 Rappel – AQOA GfK > Création d’AQOA mai 2007
> RDV AQOA / G Hermet, F Wasson le 31/7/2007 Proposition de coopération sur la mise en place de mini-rapports Hardware à destination Accord de principe de GfK pour la mise en place de l’offre - ouverture des informations de Digital Convergence - développement des rapports sous la marque AQOA / source GfK - commercialisation par AQOA - revenu sharing 50/50

4 Rappel – AQOA GfK > Octobre 2007
Envoi par AQOA d’une proposition de deal-mémo / protocole d’accord à GfK

5 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

6 Nouvelles perspectives
Pour AQOA, la réflexion continue dans le but de trouver des moyens de valorisation complémentaire de la donnée premium GfK.

7 Nouvelles perspectives
Au départ, quelques constats: D’une part, La difficulté pour GfK de: D’autre part, - Le besoin de prévisions de marché à moyen et long terme - effectuer des prévisions à + de 2 ans - coordonner des prévisions LT à l’échelle internationale À destination des industriels mais aussi à d’autres acheteurs potentiels: financiers: banques, fonds groupes de media institutionnels Etc. - prendre parti pour des options/technologies etc. - facturer des tâches de consulting

8 Nouvelles perspectives
La conviction qu’une complémentarité fructueuse peut être exploitée au bénéfice des deux parties, s’appuyant sur: - La valeur de référence que constitue l’information GfK - souplesse que permet la configuration d’AQOA - liberté de prise de parole - La disponibilité de cette information via l’approche Digital Convergence - intégration d’une dimension graphique - possibilité de facturer des tâches de consulting

9 Agenda Rappels contacts antérieurs Nouvelles perspectives Next steps

10 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

11 Approche Marketing Produit Distribution Promotion Prix

12 Produit Sur le fond: Des prévisions tenant compte du contexte: évènements sportifs, législation, dynamiques macro-économiques.. Pas d’obscur modèle mathématique mais: La caution de l’historique GfK l’expertise marché AQOA Des commentaires ultra concis, rien que l’essentiel: l’énoncé du contexte et des paramètres qui influent sur la prévision Pas de vérité absolue mais 3 scénarii possibles, réactualisés chaque année

13 Produit Sur la forme: Un design soigné, décliné sur les différentes versions et plateformes: rapport PDF version Print papier glacé site Web Une approche homogène entre les marchés et territoires: les infos clés lisibles en quelques minutes, le tout en 6 pages

14 Distribution Réseau B2B GfK & AQOA Site Web dédié FYF

15 Promotion Création d’un rapport démo en version print, à donner lors de rdvs: marché et territoire à définir Communication Internet, adwords, forums etc Communication presse pro: « le marché de la TV va générer x milliards d’€ en Europe d’ici 2013 » diffusé dans toute l’Europe + US.

16 Prix Un prix attractif mais cohérent:
Avec Digital Convergence (prévisions 1an) vs benchmark concurrence Ajusté en fonction du P&L > cf volet financier

17 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

18 BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS
Cibles FABRICANTS GROUPES DE MEDIA INSTITUTIONNELS OPERATEURS BANQUES / ORGANISMES FINANCIERS CABINETS DE CONSEIL DISTRIBUTEURS AUTRES: PUB,

19 Objectifs disponibilité: offrir rapidement une couverture mondiale des catégories clés
Année de lancement TV DVD MOBILE GPS APN 1 NORTH AMERICA 2009 2010 2 UK 3 FRANCE 4 GERMANY 5 SPAIN 6 ITALY 7 JAPAN 8 SOUTH COREA 9 BRAZIL 10 RUSSIA 11 INDIA 12 CHINA 13 EUROPE 5 14 COREA+JAPAN 15 BRIC 16 GLOBAL = TOTAL 12 AREAS NOMBRE DE RAPPORTS

20 Structure de Coûts SET UP PROMOTION PRODUCTION DISTRIBUTION CONCEPTION
KE design rapport 3 design website 7 update website 5 PROMOTION Démos print Diffusion CP adwords 10 TOTAL PROMOTION 18 SET UP PROMOTION PRODUCTION J KE forecast 0,5 0,25 rédactionnel TOTAL PRODUCTION / RAPPORT UPDATE 0,2 0,1 TOTAL UPDATE / RAPPORT PRODUCTION DISTRIBUTION J KE temps commercial 0,1 0,05 frais généraux TOTAL DISTRIBUTION / RAPPORT DISTRIBUTION

21 Pricing: plusieurs options possibles
Hypothèse Offre = 18 rapports prix d’1 rapport RESULTAT EN K€ >>> NB DE RAPPORTS VENDUS >>>

22 Le Projet FYF Approche Marketing Approche Commerciale & Financière Business Plan

23 Business Plan 5 ans 2009 2010 2011 2012 2013 TERRITOIRES 12 CATEGORIES
2009 2010 2011 2012 2013 TERRITOIRES 12 CATEGORIES 2 5 RAPPORTS 32 80 PRIX 899 VENTES 50 120 130 140 150 moy 1,6 1,5 1,8 1,9 CA K€ 45,0 107,9 116,9 125,9 134,9 conception 10 20% 7% 10% 9% promotion 18 37% 26% 35% 34% 33% COUTS FIXES 28 57% 23 44% 43% prod 16 24 0% update 11,2 16% 31% 30% distrib 17% 13 25% 14 15 28% COUTS VARIABLES 21 47,2 67% 29 56% 30 31 TOTAL COSTS 49 70 52 53 54 MARGE 38% 58% 60% MARGE K€ 17 38 65 73 81 gfk 8,5 18,8 32,4 36,4 40,4 aqoa

24 Next steps Accord sur les Catégories / Territoires / Prix
Développement d’une maquette Lancement commercial FYF TV+DVD Février 2009 En fonction du feedback clients, choix des catégories pour 2010, ouverture à l’univers PEM/GEM…


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