Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parBernarde Schwartz Modifié depuis plus de 11 années
1
L’ EXPANSION NATIONALE Expansion géographique
Culture intensive Expansion géographique Développement du nombre de clients Développement du CA par client Expansion nationale Maillage Expansion Nationale Intégration Diversification Verticale Horizontale Par la taille Par l’activité
2
POURQUOI S’ IMPLANTER A L’ETRANGER ?
LES RAISONS Répartir les risques Rentabiliser l’investissement Réaliser des économies d’échelles (achats) Augmenter son CA Atteindre une taille critique Se développer (marché français trop étroit) LES CONTRAINTES Physiques Culturelles Economiques Administratives Politiques Humaines Logistiques Financières LES RISQUES Economiques Financiers Politique Change S’implanter à l’étranger OUI NON
3
LES VOIES DE LA CROISSANCE
INTERNE EXTERNE CROISSANCE PARTENARIAT
4
Part de marché relative Production de liquidités
LES OUTILS Part de marché relative Forte Faible Forte Vedette Dilemme ? Vache à lait $ Poids mort Forte Consommation de liquidités Croissance de marché Faible Faible Forte Faible Production de liquidités MATRICE BCG Pénétration du marché Enseignes actuelles Enseignes nouvelles Développement de nouveaux produits 1 2 Marché actuel Diversification 3 4 Nouveaux marchés Extension du marché MATRICE ANSOFF
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.