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Publié parDidiane Puech Modifié depuis plus de 10 années
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EVALUATION DES TPE BO n°39 du 24 octobre 2002 BO n°44 du 28 novembre 2002 http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/reformes/lycees/tpe/prod_tpe/prodacad.html ACADÉMIE DE LYON RECTORAT
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Statistiques d ’inscription en TPE Pourcentages d’inscrits à l’épreuve l 91,67% toutes séries confondues pour les candidats inscrits en lycée. l Le pourcentage global diffère par suite de la prise en compte statistique des candidats individuels qui ne peuvent s ’inscrire en TPE Couplages prédominants l ES: SES-HG (65 %) l L: Phi-HG (35 %) l S: SVT-SPC (44 %)
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EVALUATION DES TPE §Note sur 20 points §Points au dessus de 10 coefficient 2 §Candidats inscrits du public, du privé SS.contrat §Privé hors contrat: note globale sur 20 attribuée lors de l ’épreuve orale NB: pour la première partie, on tient compte de l ’appréciation de l ’équipe d ’encadrement §Evaluation d ’un enseigne- ment bidisciplinaire (au moins) §Evaluation de la démarche personnelle et l’investis- sement de l’élève [8 pts] §Evaluation de la production finale [6 pts] (production+synthèse) §Evaluation de la présentation orale [6 pts] (présentation+entretien)
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§Evaluation individuelle §Appréciation détaillée et note sur 8 points portées sur la fiche de notation §l ’observation de l ’élève en TPE et le carnet de bord sont les deux outils de cette évaluation Evaluation sommative de la démarche et de l’investissement de l’élève par l’équipe de professeurs ayant encadré le TPE Les items de cette évaluation: recherche documentaire démarche contenus disciplinaires contribution au travail collectif Aide pédagogique sur le site académique http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/reformes/lycees/tpe/index_tpe.html
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§Evaluation individuelle §Appréciation et note sur 6 points §prise de connaissance de la production et lecture de la synthèse individuelle (voir modalités) Evaluation de la production finale par les professeurs examinateurs (2 professeurs au moins, autres que ceux qui ont encadré le TPE) Les items de cette évaluation: la production la synthèse écrite (1 à 2 pages) Aide pédagogique sur le site académique attentes de la synthèse http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/reformes/lycees/tpe/index_tpe.html
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§Evaluation individuelle §Appréciation et note sur 6 points §durée modulable selon la taille du groupe de 10 minutes par candidat: 5 min pour la présentation 5 min. pour l ’entretien Evaluation de la présentation orale par les professeurs examinateurs (2 professeurs au moins, autres que ceux qui ont encadré le TPE) Les items de cette évaluation: présentation argumentée expression orale Aide pédagogique sur le site académique les évaluations des TPE http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/reformes/lycees/tpe/index_tpe.html
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§le 14 janvier (Rhône) à René Descartes, §le 15 janvier (Loire) à François Mauriac, §le 20 janvier (Ain) à La Plaine de l ’Ain, Les informations pour les professeurs sur l’évaluation des TPE problématique et définition du sujet attentes de la synthèse évaluations formative, sommative et finaleévaluations formative, sommative et finale Réunions départementales Site Ressources transversales de l’académie de Lyon §le 20 janvier pour les professeurs du privé à l ’ARPEC (Craponne) Réunion académique http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/reformes/lycees/tpe/index_tpe.html
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Préparation de l ’évaluation des TPE §Constituer, réunir et définir les tâches de la commission d ’évaluation de l ’établissement. §Evaluer le vivier potentiel des professeurs évaluateurs internes à l ’établissement. §Envisager la venue de professeurs extérieurs. …dès que possible...
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La commission d’évaluation Transmis au Recteur: §Définit les dates de l ’épreuve dans l ’intervalle donné par le Recteur (du 27 janvier au 25 mars 2003). §Entérine la liste des professeurs évaluateurs §Désigne le professeur qui participera à la commission d ’harmonisation Définit les modalités internes à l ’établissement nécessités matérielles (salles, matériel audio-visuel,..), horaires d ’examen des productions et synthèses, organisation des commissions d ’examinateurs, rythme de passage des candidats en fonction du nombre dans les groupes, lieu de dépôts des productions et des synthèses dûment identifiés, nécessité de professeurs extérieurs à l ’établissement.
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La commission d ’harmonisation Commissions départementales réunies sous la présidence d ’un IA- IPR: l le 9 avril 2003 de 10 h à 17 h à Lycée E.Quinet (Ain) Lycée F.Mauriac (Loire) Lycée R.Doisneau (Rhône) l composées d’un membre de la commission d ’évaluation de chaque établissement A partir des fiches de notation des candidats, elle procède à la vérification des notes. A partir des moyennes et distributions des notes académique, départementales, par établissement et par série ainsi que des procès verbaux des épreuves, elle procède à la révision éventuelle des notes des candidats.
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La commission d ’harmonisation Communique les seules notes révisées au jury de baccalauréat [saisie minitel dans l ’établissement hôte]. Fait le bilan du déroulement de l’épreuve. Le bilan est adressé au recteur et transmis à l’administration centrale. Procède au relevé des notes arrêtées sur la fiche individuelle de notation de l ’élève.
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