Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parJeanette Kieffer Modifié depuis plus de 11 années
1
Simulation de flux de personnes dans un parc d’attraction
BES Amaury GOND Mathieu ROUBAUD Simon TONGUET Philippe VAN HONACKER Hugo RICM1 Année universitaire 2007/2008 Tuteur : M. GAUD Fabien
2
Plan Présentation de l’application Développement du logiciel
La simulation Les objectifs & intérêts Développement du logiciel Architecture du logiciel Caml Java Organisation du travail Planning et répartition des tâches Difficultés et solutions Conclusion
3
Présentation de l’application
La simulation Observation du déplacement des personnes dans un parc d’attraction sur une journée Affichage à l’écran (pour chaque période) : Taille de la file d’attente Nombre de personnes sur les chemins
4
Présentation de l’application
Les objectifs & intérêts Aménager le parc en fonction des zones d’affluence observées : Placement des boutiques / snacks (marketing) Placement des attractions (files d’attente) Fluidité des déplacements dans le parc
5
Plan Présentation de l’application Développement du logiciel
La simulation Les objectifs & intérêts Développement du logiciel Architecture du logiciel Caml Java Organisation du travail Planning et répartition des tâches Difficultés et solutions Conclusion
6
Développement du logiciel
Architecture du logiciel A agrandir
7
Développement du logiciel
Caml But : générer un fichier XML à partir d'un fichier d'entrée respectant une syntaxe prédéfinie. Etapes de création du fichier XML : Récupérer le contenu du fichier d'entrée Conversion du flot de données en graphe Vérification de conformité , ex: Toilettes et Snacks à moins de 2 “noeuds” des attractions Distance minimale entre deux noeuds Création du fichier XML ou d'un rapport d'erreur
8
Développement du logiciel
Java
9
Développement du logiciel
L’Interface graphique
10
Plan Présentation de l’application Développement du logiciel
La simulation Les objectifs & intérêts Développement du logiciel Architecture du logiciel Caml Java Organisation du travail Planning et répartition des tâches Difficultés et solutions Conclusion
11
Organisation du travail
Planning et répartition des tâches Difficultés rencontrées aspect manager
12
Organisation du travail
Extensions Prise en compte de la catégorie d’âge des personnes dans la simulation Possibilité de pannes pour les attractions Permettre de faire une promotion sur une attraction
13
Organisation du travail
Difficultés rencontrées Estimation du temps nécessaire à la réalisation des différentes tâches S’accorder sur les références communes Solutions retenues Réalisation d’un planning Discussions pour établir une référence commune
14
Conclusion Simulation de flux de personnes dans un parc d’attractions
Logiciel final : 26 juin 2008 Site Web avec le suivi du projet Points développés
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.