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Publié parFrançois Bellet Modifié depuis plus de 11 années
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Sommaire Présentation du projet Déroulement du projet Partie technique
Bilan
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Présentation du projet
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Définition du projet Un jeu de type FPS en 3D
Caractéristiques du jeu : Afficher un environnement 3D Se déplacer dans cet environnement Agir dans cet environnement (actions, tir …) Autres aspects : son, menu, …
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Moyens utilisés Codé en C++ avec la librairie DirectX
Matériel utilisé : SDK microsoft Dev Cpp Blender Documentation
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Déroulement du projet
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Premier prototype Définition de la structure du projet
Répartition des tâches Problèmes rencontrés Création du premier prototype
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Suite du développement
Nouvelle répartition des tâches Création d'un deuxième prototype Problèmes rencontrés Jeu fini
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Partie technique
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Fonctionnement général
Fonctionnement (création fenêtre, boucle de jeu, …) Accès matériels : Acquisitions clavier et souris Lien avec la carte graphique
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Représentation 3D Création de scène : Création d'un scénario :
Création de mesh Mise en place de textures et matériaux Mise en place des lumières Création d'un scénario : Cinématique Gestion de diverses phases
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Contraintes physiques
Déplacements Codage des collisions : Avec le décor Entre objets mobiles (ex : tir) Mise en place de la gravité : Saut Chute
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Autres aspects Création d'un menu
Mise en place de musiques et de bruitages Chargement/sauvegarde d'une partie
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Bilan
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Points négatifs Problèmes matériels
Problèmes de communication entre les membres du groupe : "mise à l'écart" de certains Problèmes lors du développement Problèmes au niveau de la structure du projet
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Points positifs Apprentissage de nouveaux langages (C++ et DirectX)
Connaissances sur le développement de jeux vidéos Première expérience dans la gestion de projet concluante
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