La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Visites en unités commerciales

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Visites en unités commerciales"— Transcription de la présentation:

1 Visites en unités commerciales
-CIAMBELLOTTI Fanny CHAUDON Guillaume CORNET Camille BOUVARD Blandine FANNY : Nous allons vous présenter le diaporama que nous avons créer dans le cadre de la visite en UC que nous avons effectué le vendredi 10 septembre 2010

2 SOMMAIRE Comparaison Jet tours/Thomas Cook : Identification
Localisation & Agencement intérieur Assortiment & Relation commerciale Moyens de communication Boulanger Identification Localisation,agencement intérieur & performances Assortiment, Relation commerciale & moyens de communication Organigramme Sondage FANNY Nous allons tout d’abord vous montrer une comparaison entre 2 agences de Voyages à savoir Jet Tours & Thomas Cook puis dans un 2eme temps nous ferons la présentation du magasin Boulanger

3 THOMAS COOK-ENVOL VOYAGE Tour opérateur français créé en 1968 .
JET TOURS-IKS VOYAGE BOULANGER BLANDINE Jet tours : - Tour opérateur français créé en 1968 Identité visuelle : carré rouge,Soleil jaune et blanc Thomas Cook : - Tour opérateur née en Identité visuelle : rond bleu,reflets jaunes,Thomas Cook écrit en blanc Code couleur : Rouge : couleur chaleureuse&energique Jaune : couleur de la vie & du mouvement Blanc : signification posituve,purete Bleu : rêve,fraicheur Orange : créativité & communication Tour opérateur français créé en Agence de voyage née en Enseigne française spécialisée dans le loisir, le multimédia et l'électroménager crée en

4 IDENTIFICATION DE L’UNITE COMMERCIALE
JET TOURS THOMAS COOK IKS franchisé Jet tours Agence crée en 1998 21 rue de la République 13400 Aubagne Horaires d’ouvertures : Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-18h Samedi 9h30-12h30 3 salariés Envol Voyage franchisé Thomas Cook Agence crée en 1967 79 rue de la république 13400 Aubagne Horaires d’ouvertures : Lundi-Vendredi 9h30-12h30 14h-18h30 Samedi après midi et dimanche 2 salariés BLANDINE - IKS franchisé Jet tours problème financiers + extention de la gemme Centre ville 3 salariés ( 2 en haut 1 en bas ) GUILLAUME -Envol voyage franchisé Thomas Cook en 2006 Centre ville,rue pietonne 2 salariés : 1 ancienne que nous avons rencontré + 1 présente depuis peu

5 Marseille Aubagne Marseille Toulon GUILLAUME
-2 agences meme rue : la rue de la république Concurent majeur : Nouvelle frontière qui est le 1er tour opérateur européen Flux : Toute la région car les ville d’aubagne très attractive Toulon

6 LOCALISATION ET AGENCEMENT INTERIEUR
Surface de vente de 70 m² Vitrine attractive A proximité : agences immobilières, tabacs, bars, boutiques diverses . Accès facilité par les transports en commun gratuits mais difficile en voiture . Surface de vente de 80 m² Vitrine peu attrayante . A proximité : agences immobilières ,tabacs, bars, opticiens, boulangeries . Accès facilité par les transports en commun gratuits et zone de stationnement proche . BLANDINE Couramment renouvelé selon les périodes de l’année Grd espace d’accueil,sale d’attente avec canapé & TV 2 bureau + autres bureau derrière des paravents GUILLAUME Vitrine banale avec catalogues en présentation uniquement & vitrine rarement renouvelé Petit espace d’acceuil : étroit 2 bureau -Possède un atout : un parking en face de l’agence On peut notre que ces 2 agences sont à proximité de : 7 agence immo 3 tabacs 10 bars ou café 4 opticiens

7 ASSORTIMENTS ET RELATION COMMERCIALE
Gamme de séjours : Séjours proches Séjours lointains Circuits et croisières Les weeks ends Asie Amériques SPA&Thalassothérapie Clubs Eldorador Tahiti&ses îles Caraïbes Destinations les plus demandées : Les îles Promotions toute l’année Clientèle diversifiée Destinations proposées identiques à celles de jet tours Destinations les plus demandées : les îles Aucune action commerciale visant à fidéliser le client . Clientèle habituée & divers BLANDINE -Gamme de produit varié par exemple … de leur propre marque + autres enseignes ( club med …) -Principale différence : Thomas Cook possède une clientèle habitué

8 MOYENS DE COMMUNICATION
Principaux Jet tours Téléphone Contact direct Thomas Cook Secondaires Site internet Catalogues Jet tours GUILLAUME Dans flux principaux : Les personnes se déplacent de – en -,les ¾ des renseignements se font par téléphone Dans flux secondaire : Montrer site internet des deux et exemple de catalogues

9 BOULANGER - Aubagne Centre Commercial Auchan 13400 Aubagne
Horaires d’ouvertures : Du lundi au samedi de 9h30 à 20h Société anonyme 50 salariés Chiffre d’affaire en 2009 : 27 millions d’euros

10 Zone Industrielle des paluds
Depuis Marseille A501 Zone Industrielle des paluds A50 Depuis Toulon

11 AGENCEMENT ET PERFORMANCES GENERALES
Agencement intérieur Format Surface de vente de 2700m² Qualité emplacement Grand parking Bus gratuits Zone industrielle Flux client 1000/jours en semaine 3000/jour le samedi Taux de concrétisation moyen 40,3% en 2009 Performances Panneau a l’entré montrant flux client + tx de concrétisation du jour & tx concrétisation moyen de l’an dernier Parking : Places ? Projet d’agrandissement futur a 4500m² problème de place,délocalisation ou ? Concurrents pourraient s’installer a leur place 2 boulangers bouche du rhone

12 ASSORTIMENTS ET RECHERCHE COMMERCIALE
Gamme de produits : Informatique Electroménager Multimédia 60 % de vente assistée 40% de vente non assistée Service Après Vente Site internet catalogue/an Panneaux publicitaire Actions pour fidéliser le clients : Carte de fidélité B+ ( points cumul euros + solutions financements ) Carte cadeau Opérations commerciales très fréquentes ( reprise imprimantes & bon d’achats ) Distribution catalogues zone & hors zone Newsletter Site internet : prix défiants toute concurrence + point retrait 1h Mission écologique : collecte de piles usagés + cartouche d’encre

13 ORGANIGRAMME PDG ( Pascal BOULANGER ) Directeurs régionaux Directeur
du magasin M. Olivier BERTINETTI Responsable Service après vente Responsable Électroménager Responsable Multimédia 6 directeurs regionaux en France Animateurs commerciaux Conseiller, caissières, agent de sécurité

14 Manière dont les clients perçoivent le magasin
Questions posées : Comment trouvez-vous le magasin ? Venez-vous souvent ? D’où venez vous ? Pourquoi venir ici et pas ailleurs ? Couple d’environ 60 ans Bien accueillit,beaucoup de place de parking contrairement a Marseille 2eme fois Résidant à Marseille Couple d’environ 50 ans Très accueillant,facile d’accès,personnel disponible et sympathique Oui,régulièrement Résidant à Aubagne Homme de 40 ans Bonne ambiance générale Très fréquemment Résidant dans le haut var mais travaille à Marseille

15


Télécharger ppt "Visites en unités commerciales"

Présentations similaires


Annonces Google