Télécharger la présentation
1
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES
La stratégie est une anticipation lucide, la tactique est une réactivité habile. La stratégie
2
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES
La Stratégie Est la détermination des buts et objectifs à long terme d'une entreprise et le choix des actions et de l'allocation des ressources nécessaires pour les atteindre. A.D Chandler. Pas de stratégie efficace sans la définition d’objectifs précis.
3
I la démarche stratégique
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES I la démarche stratégique 1 La notion de stratégie A LES CARACTERISTIQUES DE LA STRATEGIE B STRATEGIE DELIBERE ET EMERGENTE 2 LES ETAPES DE LA DEMARCHE STRATEGIQUE A LCAG B La segmentation stratégique a les DAS B les facteurs clés de succès
4
II Le diagnostic stratégique
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES II Le diagnostic stratégique 1 le diagnostic externe A L’analyse de l’environnement global Le macro environnement PESTEL B Analyse d’un DAS Le micro environnement a PORTER les 5 forces concurrentielles b les études de marché 2 Le diagnostic interne La notion de chaine de valeur III Approche par les ressources et les compétences Par les ressources Penrose tangibles Intangibles Par les compétences
5
IV 1 Les stratégies globales
AG PME PMI MANAGEMENT DES ENTREPRISES IV 1 Les stratégies globales 1 Les stratégies globales A Les stratégies de spécialisation et de diversification Ansoff a Spécialisation B Diversification B les stratégies d’intégration et d’externalisation A Intégration B Externalisation 2 Les stratégies génériques par domaine d’activité A typologie de porter B Présentation des trois stratégies Par les couts De différenciation De focalisation 3 Les modalités de développement stratégique A les stratégies de croissance a croissance interne b croissance externe c croissance conjointe B les stratégies d(internalisation a Les raisons b Les modalités Exportation implantation firme multinationale c Les limites
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.