Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
RECHERCHE DOCUMENTAIRE
Avec BCDI (logiciel documentaire du CDI)
2
Entrez votre identité (3 premières lettres de son nom puis F2)
ou cliquez deux fois sur OK
3
Les écrans de recherche : 1°) la recherche simple
Avec très peu de critères de recherche
4
2°) La recherche avancée
Permet d’affiner sa recherche en augmentant ses critères de recherche
5
3°) La recherche par thésaurus
Le thésaurus est une liste de mots reliés entre eux par synonymie, hiérarchie ou association qui facilite la recherche documentaire.
6
Exemple de recherche : La recherche simple
Tapez votre thème de recherche dans cette zone (1 ou 2 critères) Lancez la recherche
7
L’écran de résultats : Un résumé du contenu Le nombre de documents
La situation, l’emplacement du document… Le support du document
8
Vous pouvez : 1 - Restreindre la recherche (par supports, par genre…)
« Je ne veux que les journaux »
9
2- Modifier la recherche…
« je veux rajouter, enlever, préciser mes critères de recherche »
10
Vous notez les références du document qui vous intéresse :
La nature du support, titre et…. …son emplacement, sa situation (disponible, sorti…) Et vous pouvez consulter ou emprunter le document.
11
A VOUS DE JOUER !!! A vous d’explorer toutes les possibilités de BCDI et de le mettre à votre service pour : Votre orientation scolaire ou professionnelle Toute recherche dans n’importe quelle discipline Votre plaisir de découvrir, de savoir, d’enrichir votre culture personnelle … FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.