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Assemblée générale ordinaire exercice 2010 jeudi 16 Juin 2011

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Présentation au sujet: "Assemblée générale ordinaire exercice 2010 jeudi 16 Juin 2011"— Transcription de la présentation:

1 Assemblée générale ordinaire exercice 2010 jeudi 16 Juin 2011
Ordre du jour: Bilan sportif saison (JM. Wauters) Rapport financier Rapport moral Point enquête activités sportives auprès du personnel (Jean Munos) Élection des membres actifs individuels Questions diverses

2 Quorum Art 2-1-4 des statuts
Pour être valable, l'Assemblée générale doit réunir un quorum de membres actifs et de droit présents et représentés par des pouvoirs (cf. RI) équivalent au quart des membres actifs et de droit majeurs de l'Association. Si le quorum n'est pas atteint, l'Assemblée doit être reconvoquée à 6 jours d'intervalle au moins. Elle est alors valable quel que soit le nombre de présents et représentés. Membres actifs (AS Altis + Club IBM Essonnes) au 30 mai 2011= 273 Quorum : ¼ des membres actifs présents ou représentés = 68 Seuls les membres actifs présents peuvent pendre part aux différents votes

3 Rapport moral 1/2 Il est de tradition de commencer le rapport moral en expliquant que le dynamisme des sections se traduit par de bons résultats sportifs, que les activités ont été nombreuses et variées, bref que l’arbre qui masque la forêt est très beau et que tout va bien… Ce n’est pas ce que j’ai, nous avons en tête, mais plutôt les conséquences et les incertitudes générées d’une part par l’évolution sociale du site qui implique de nous séparer de nos amis d’IBM, et d’autre part du manque de volonté d’engagement de pour renouveler une équipe dirigeante pratiquement fantôme. Disons tout haut ce que beaucoup pense et quelques uns expriment: faut il maintenir l’AS? est elle encore utile ? C’est trop compliqué a gérer , il faudrait mieux la supprimer……. c’est un carcan: des salariés en CDI, une limitation des extérieurs…ect Je ne vais pas disserter longuement sur ce sujet mais simplement rappeler que nous sommes financés par des CE et que cela implique de respecter les règles de financement que ceux-ci imposent aussi aux sections dites de CE qu’à l’AS; que seules un petit nombre de sections auront la volonté et la capacité de se monter en club indépendant en particulier pour la compétition. Ceci étant, le fonctionnement de l’AS va se simplifier, la gestion est bonne, comme vous l’avez vu ses finances sont saines bref les fondations sont solides, les statuts et Rglt Intérieur revus. Certes des adaptations, des changements important du travail sont a faire de la communication est à mettre en place. Un nouvel AS ou Club des Sports peut selon moi poursuivre avec le support du CE. Mais le plus difficile loin d’être strictement financier est bien plus humain au travers l’absence d’engagement pour prendre collectivement les rennes Je ne battrai pas plus que ces quelques mots pour contrer ni le reflet de la société, ni la volonté ou le choix de chacune et chacun d’entre vous d’entre vous, qui est, quoiqu’il en est respectable. …./…..

4 Rapport moral 2/2 Je vous propose donc la road map suivante (en fonction du résultat des élections des minutes a venir) : Juillet-aout : travail sur les activités pouvant être maintenues / préparation bulletin d’information / recherche assurance / montant des cotisations …… autres propositions / idées…. 1ere quinzaine de septembre AGE : soit de changement de nom, de statut, de RI: bref constitution de la nouvelle AS ou Club Soit de dissolution de l’AS au 31 décembre 2011 (licenciement des salariés, fermeture des comptes bancaires liquidation du passif……ect) Un merci tout particulier à celles et ceux qui au cours de l’année 2010 et 2011 se sont investis pour monter un budget et ainsi aider au fonctionnement de l’AS. Merci également a notre secrétaire administrative.

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6 Cotisation saison 2011/2012 1- Membres Actifs et Affilies
Décision: les montants seront proposés et votés lors de l’AGE de septembtre avec le nouveau bureau 2 Pratiquants extérieurs compétition 1- Membres Actifs et Affilies 2008 / 2009 2009 / 2010 2010 / 2011 2011/2012 Montant 46 € 48 € Part remontant au Club Sportif IBM France 40 € Part restant à l’AS 6 € 8 € 2008 / 2009 2009 / 2010 2010 / 2011 2011 / 2012 Montant 26 € 28 € Part remontant au Club Sportif IBM 20 € Part restant à l’AS 6 € 8 € 2008 / 2009 2009/ 2010 2010/ 2011 2011 / 2012 Montant 124 € 138 € (1) 90 € (2) Part remontant au Club Sportif IBM France 40 € Part restant à l’AS 6 € 8 € Part revenant a la section: 90 € Foot loisir 42 € .3-Pratiquants extérieurs loisir (1) la part revenant à la section est de 78

7 INVENTAIRE 2010

8 BUREAUX AS Altis-IBM-DPI: SORTANTS CANDIDATS Président Jl Claret
Vice-présidents M. Contesse P. Beaussart Trésorier E. Go Trésorier adjt G. Ceze Secrétaire M. Mazereel Secrétaire adjt JM. Wauters

9 BUREAUX SORTANTS CANDIDATS Président Jl Claret JL. Claret Vice-présidents M. Contesse P. Beaussart Trésorier E. Go Trésorier adjt G. Ceze Secrétaire M. Mazereel Secrétaire adjt JM. Wauters J.M Wauters AS Altis-IBM-DPI: Insuffisance d’Altisiens candidats les élections sont repoussées SORTANTS CANDIDATS Président B. Gaie P. Beaussart Vice-présidents Trésorier R. Métivier Trésorier adjt F. Poncel Secrétaire JM. Wauters Secrétaire adjt Club IBM Essonnes : P. Beaussart entant que vice president délégué remplace B. Gaie démissionnaire du poste de président du fait de sa démission d’IBM


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