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Comité de Ligne TER Caen / Rennes 11 octobre 2010 Mairie de Pontorson.

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1 Comité de Ligne TER Caen / Rennes 11 octobre 2010 Mairie de Pontorson

2 1- Etat des lieux de la ligne : Evolution des trafics Régularité

3

4 Le trafic de laxe Caen / Rennes (résultats en milliers V.K.) Evolution de 2002 à 2009 : Refonte de loffre TER

5 Evolution trafic sur laxe Caen/Rennes (résultats de 2006 à fin 2009) De Caen à Rennes: + 23% depuis la refonte offre TER en 2006 Légère inflexion de la fréquentation mais trafic soutenu par les liaisons Caen/Saint Lô/Coutances

6 Le trafic de Caen à Rennes (résultats en V.K. au 30 juin 2010) De Caen à Rennes : - 5.2% De Caen à Coutances : + 9.6% Moyenne régionale : -0.3%

7 1- Etat des lieux de la ligne : Evolution des trafics Régularité

8 De Caen à Rennes : 92% 1829 trains à lheure sur 1988 circulations De Caen à Coutances : 95.72 % 6217 trains à lheure sur 6495 circulations Moyenne Régionale 94.45 % La régularité au 31 décembre 2009

9 De Caen à Rennes : 91.1% (-3 points) 723 trains à lheure sur 797 circulations De Caen à Coutances : 95.7% (-0.3 points) 3572 trains à lheure sur 3742 circulations Moyenne Régionale 92.50 % La régularité au 30 juin 2010

10 Les principales causes de retard

11 sur laxe Caen-Rennes : 51 hors grèves – soit 0.6% de loffre (8483 circulations) Les trains supprimés en 2009

12 Les principales causes de suppression en 2009

13 sur laxe Caen-Rennes : 51 hors grèves – soit 0.9% de loffre (5626 circulations) Les trains supprimés en 2010

14 Les principales causes de suppression en 2010

15 2- La qualité de service dans les gares et haltes dans les trains

16 La qualité de service dans les gares à fin juin 2010 La conformité globale est de : 94.4% pour les gares de Caen à Rennes 94% pour la Région Basse Normandie. Points à améliorer : La propreté

17 Des résultats à améliorer les gares : Bayeux : 85% Lison : 95% Saint Lô :99% Coutances :99% Folligny : 81% Avranches :87% Pontorson :86% La qualité de service dans les gares à fin juin 2010

18 La qualité de service dans les haltes à fin juin 2010 La conformité globale est de : 93.67% pour les haltes de Caen à Rennes 94% pour la Région Basse Normandie. Points à améliorer : La propreté

19 Audrieu : 89.6% Bretteville-Norrey : 99.12% Le Molay-Littry :91.13% Pont Hébert :94.4% Carantilly-Marigny : 88.6% La qualité de service dans les haltes à fin juin 2010

20 La qualité de service dans les trains à fin juin 2010 Le taux de conformité dans les trains est de 95% à la fin du 2 ième trimestre 2010. Le taux de conformité global Régional est de 93,45%. Les non conformités portent principalement sur linformation à bord des trains

21 Conclusion Un trafic en augmentation sur laxe depuis 2006, malgré un tassement sur loffre de bout en bout Une régularité au niveau régional Une qualité de service tant en gare quà bord des trains à la hauteur des objectifs fixés


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