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Assemblée générale Annecy, 22 juin 2012
Rapport moral 2011 Assemblée générale Annecy, 22 juin 2012
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1. Présentation de la Société de Médecine et de Santé au Travail Dauphiné Savoie
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Association loi 1901 MISSION : Regroupement de médecins et de professionnels de la Santé au Travail afin d'établir une collaboration scientifique et professionnelle en rapport avec leurs activités pratiques au sein des entreprises. MOYENS D’ACTION : réunions, informations, contacts ou des échanges entre ses membres ou avec des Sociétés analogues françaises ou étrangères. STATUTS : modifiés en novembre (Rappel : adhésion possible des infirmières du travail, assistantes sociale du travail, psychologues du travail, intervenants en prévention des risques professionnels après parrainage par deux membres de la Société et accord du CA.)
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Contribue au développement des études en milieu de travail réalisées par ses adhérents
quelle qu'en soit la nature, cette contribution ne peut avoir lieu que pour des études réalisées en lien direct ou en collaboration étroite avec le médecin du travail d'une ou de plusieurs entreprises dans l'intérêt exclusif de la santé ou la sécurité des salariés. 165 adhérents en 2011 (218 en 2010, 220 en 2009)
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Le Conseil d’Administration
est composé d’adhérents de la société élus lors de l’AG composé pour 2/3 au moins de médecins du travail en activité ouvert également aux adhérents non médecins du travail C’est un lieu d’échanges d’idées et de propositions mais c’est aussi l’organe décisionnel de l’association
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Le bureau Présidente (38) : M. Fraysse Vice-présidente (73) : C. Morel
Vice-Présidente (74): L. Claude Secrétaire : S. Verrières Secrétaire adjoint : C. Bernardet Trésorier: D. Delpuech Trésorière adjointe: A. Arel
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Les autres membres du CA
B. Chanut-Beck, P. Dell’Accio, C. Jallamion, O. Surot, J. Venjean, V. Bonneterre, M. Besnard, D. Charignon, B. Morin; R. De Gaudemaris, B. Biallet, P. Thevenot
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2. Activités 2011
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Organisation de 3 journées
18/03 Risques liés à l’utilisation de phytosanitaires : impacts sanitaires et environnementaux, Chambéry 10/06 Travailler en institution ou à domicile auprès des personnes âgées : conditions de travail et prévention, Annecy 4/11 Cancers professionnels : évaluer, prévenir, surveiller , Meylan
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Décisions du CA Participation au CRPRP instance de suivi du PRST2 à la DIRECCTE (B. Chanut-Beck) Participation au groupe de travail piloté par le médecin de santé publique (Rectorat de Grenoble) sur la pandémie grippale (S. Pironneau) Participation à l’organisation de la semaine européenne de la vaccination (A. Arel)
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Décisions du CA Participation aux XXIVèmes Journées Franco-Suisses de médecine du travail les 16 et 17 juin 2011 à Fribourg en Suisse (présidente). Financement d’un adhérent qui a présenté une communication (frais d’inscription, d’hébergement, déplacement) au nom de la société
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Un site web régulièrement mis à jour par Sophie Bottaro
Présentation de la société et formulaire d’adhésion Annonces des journées et évènements à venir Possibilité de télécharger les communications présentées lors des journées Offres d’emploi Une adresse pour les contacts:
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Le bilan Des journées sur des thématiques différentes, à plus ou moins forte affluence Des présentations de terrain intéressantes, de qualité Synergie médecins / IPRP mais : • Une participation en deça de ce qu’elle pourrait être … • Difficulté à faire émerger des études de terrain et fédérer des intiatives collectives
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Et pour finir … La vie de notre association repose sur l’engagement de bénévoles Élections 2012…. Et si vous étiez candidat au CA ? Et en tout temps, contribuez, apportez des idées !!
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ELECTIONS 2012 ARTICLE 7 DES STATUTS
La Société est administrée par un Conseil d'Administration composé de 18 membres élus à bulletin secret pour quatre ans par l'Assemblée Générale et pris parmi les membres actifs de la Société. Ce Conseil est composé pour 2/3 au moins de Médecins du Travail en activité. Le Conseil est renouvelable par moitié tous les deux ans. Les membres sont rééligibles. Le Président est un médecin du travail en activité. Deux administrateurs suppléants sont également élus tous les deux ans, pour remplacer éventuellement deux membres du Conseil démissionnaires ou ne remplissant par leur mission et ce, jusqu'à ce que l'Assemblée Générale suivante élise un ou deux titulaires. Le premier suppléant sera celui ayant recueilli le plus de voix ; à égalité de voix ce sera le plus âgé.
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ELECTIONS 2012 ELUS 2008 = fin mandat en 2012
Anne AREL, Cyril BERNARDET, Martine BESNARD, Dominique CHARIGNON, Laure CLAUDE, Régis DE GAUDEMARIS, Catherine MOREL, Bernard MORIN ELUS 2010 = fin mandat en 2014 Amaury BECUE, Bénédicte CHANUT BECK, Pierre DELL ACCIO, Dominique DELPUECH, Monique FRAYSSE, Christophe JALLAMION, Sophie PIRONNEAU, Olivier SUROT, Pascal THEVENOT, Jacques VENJEAN, Sabine VERRIERES Suppléants ELUS 2010 Brigitte BIALLET, Vincent BONNETERRE En rouge : démissionnaires
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ELECTIONS 2012 Elus 2012 : Anne AREL, Cyril BERNARDET, Christian BROTEL, Julie BOUCHEZ, Martine BESNARD, Dominique CHARIGNON, Laure CLAUDE, Régis DE GAUDEMARIS, Catherine MOREL, Gabriel OTTONI, Michel RODRIGUEZ
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