Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Quelles compétences peut-on évaluer ?
Les Sciences physiques et chimiques Et le B2i Quelles compétences peut-on évaluer ?
2
En 5ème : recherches possibles concernant
B2i – niveau 1 Chercher , se documenter au moyen d’un produit multimédia ( cédérom dévédérom , site internet base de données du CDI ..) Savoir choisir entre cédérom ,dévédérom , site internet ou document papier quel est le plus approprié Savoir consulter cédérom , dévédérom et site internet pour trouver une information Savoir copier , coller ou imprimer l’information trouvée Savoir rechercher les éléments qui permettent d’analyser la validité de l’information En 5ème : recherches possibles concernant l’eau , sa pollution , les différents traitements… données météorologiques (mesures de pluviométrie , températures … En 4ème : recherches concernant La pollution de l’air Le système solaire …. En 3ème : recherche sur le thème -des matériaux -de la pollution et de l’environnement
3
Produire , créer et exploiter un document
En 4ème et en 3ème : En complément des recherches effectuées sur la pollution et ses conséquences sur l’environnement , sur les matériaux , sur le système solaire .. il faut savoir produire un compte-rendu de ces recherches B2i – niveau 2 Produire , créer et exploiter un document Créer un tableau pour faire une présentation synthétique . Organiser dans un même document pour une communication efficace : textes , tableaux et images issues d’une bibliothèque existante ou d’un autre logiciel .
4
Organiser des traitements numériques avec un tableur .
En 5ème : étude des variations de la température au cours de changements d’état ( report des valeurs dans un tableau et tracé du graphe ) B2i – niveau 2 Organiser des traitements numériques avec un tableur . Interpréter les résultats fournis par une feuille de calcul élaborée par l’enseignant , à partir de données que je saisis Créer une feuille de calcul simple qui réponde à un problème donné en utilisant à bon escient les formules En 4ème :étudier par exemple la variation de la pression atmosphérique en fonction de l’altitude et en tracer le graphe En 3ème : en électricité tracer et interpréter le graphe d’une tension en fonction du temps Tracer et exploiter la caractéristique d’un conducteur ohmique Calculer à l’aide d’un tableur la consommation d’énergie électrique dans une installation électrique et son coût
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.