La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Citroën & Co.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Citroën & Co."— Transcription de la présentation:

1 Citroën & Co

2 André Citroën… Ses débuts dans l'industrie (1878-1914)
L'opportunité de la guerre ( ) Les années Citroën ( ) Sa production Ses méthodes de vente L'après André Citroën ( )

3 Les débuts d'André Citroën dans l'industrie (1878-1914)
1878  naissance 1900  ingénieur Polytechnicien 1905  Citroën, Histin et Cie : engrenages par chevrons inclinés

4 Les débuts d'André Citroën dans l'industrie (1878-1914)
1908  PDG des automobiles Mors Entrée à l'ACF 1912  voyage aux Etats-Unis et séduit par les usines d'Henry Ford Volonté d'instaurer le modèle américain en France

5 L'opportunité de la guerre (1914-1918)
1914  lieutenant à Metz 1915  mise en place d'une usine d'obus sur le quai Javel (10000 obus/jr)

6 L'opportunité de la guerre (1914-1918)
1915  obus/jr 1918 (juillet)  usine d'obus à Roanne (50000 obus/jr) mais Armistice

7 Application du Fordisme à St-Ouen et au quai Javel
Les années Citroën ( ) Reconversion des usines pour la production de masse dans le domaine automobile 1918  embauches de Centraliens et de Polytechniciens Application du Fordisme à St-Ouen et au quai Javel

8 Les années Citroën (1918-1935) la type A : 1923  usine de Javel trop
1919  100 voit./jr puis 500 puis 103 1919  2500 voit./jr 1920  voit./jr 1923  usine de Javel trop petite ; location des usines Clément-Bayard à Levallois

9 Les années Citroën ( ) Expansion de la gamme de voitures : la type C ou 5 CV 8500 Frcs 80 000 exemplaires de 1921 à 1926

10 Les années Citroën (1918-1935) 1925  60 000 véhicules construits
1934  la traction 21 décembre 1934  liquidation judiciaire

11 Les années Citroën Ses méthodes de vente
Innovation publicitaire globale : Instauration des visites d'usine Exclusivité des concessionnaires de vente Publication de catalogues Caravanes publicitaires Affichage et quotidiens

12

13 Les années Citroën Ses méthodes de vente
La compétition automobile "papa, maman, auto"

14 Les années Citroën Ses méthodes de vente
La traversée du Sahara La croisière noire La croisière jaune

15 L'après André Citroën (1934-1998)
1934  rachat de Citroën par Michelin 1948  la 2 CV 1975  revente à Peugeot PSA Peugeot Citroën est né

16


Télécharger ppt "Citroën & Co."

Présentations similaires


Annonces Google