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Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO,

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2 Fan (Facebook) : les amis d’une page, les membres de Facebook qui suivent une page sont appelés « fans » SMO (social média optimisation) : Cousin du SEO, le SMO recouvre toutes les techniques utilisées pour développer le trafic d’un site internet en utilisant les médias sociaux Follower (Twitter) : ce terme désigne les abonnés à un compte twitter Tweet : message de 140 caractères écrit depuis un ordinateur, smartphone ou tablette numérique et notifié aux abonnés (followers) du Twitto. Micro-blogging : le micro-blogging désigne toutes les applications qui permettent de bloguer par messages courts. Twittos : Utilisateur de twitter

3 Retweeter : action de relayer un message sur Twitter auprès de ses abonnés. Ceci participe au marketing viral pour la diffusion des messages. Page Fan : page destinée aux entreprises, association, etc… Cette fonctionnalité permet aux fans de suivre la page sans devenir « ami » et sans permettre l’accès à leurs informations. Hashtag (Twitter) : mot clé, noté « # » qui permet d’effectuer facilement une recherche sur un thème, de suivre une conversation, ou de marquer un sujet. Génération Y : génération sociologique des personnes nées entre 1980 et Elles sont nées avec l’ordinateur personnel. Profil : c’est le compte d’une personne physique sur facebook. Avoir un profil permet d’avoir des amis et de choisir qui a accès aux informations du profil. Géolocalisation : Localisation d’un objet, d’un lieu, d’une personne à l’aide des positions géographiques.

4 Nombre utilisateurs/France
Facebook twitter linkedin viadeo google +

5 Pratiques Facebook : Quelques chiffres clés ?
50% des 800 millions de membres se connectent tous les jours 8 heures par mois sur Facebook par membre, soit 4 fois plus que Google 72 dépenses additionnelles d’un fan pour une marque qu’il « aime » par rapport à un non-fan 12 pages en moyenne dont on fan 95% des fans ne reviennent pas sur le mur d’une page dont ils sont fans

6 Etat des lieux du SEARCH GOOGLE
la recherche « classique » via Google représentait 90% des recherches en 2008 en 2011, la recherche « classique » ne représente plus que 50% des requêtes la prospective pour 2016, c’est 10% La recherche sociale en passe de remplacer la recherche « classique » L’objectif de cette recherche n’est pas seulement d’avoir des résultats, comme lors d’une recherche classique, mais d’obtenir une réponse ou s’informer en temps réel auprès de « vrais gens ».

7 Facebook Youtube Google + Twitter Viadeo homme 45 39 32 16 10 femme 54 41 42 8 18/24 ans 76 68 19 15 25/34 ans 59 51 9 14 35/49 ans 30 21 50/64 ans 37 26 11 4 Artisans/Commerçants 47 34 18 13 7 Cadres 12 29 Professions Interm. 48 Employés 57 Ouvriers 40 35 3

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9 Vie privée Vie Professionnelle BTB BTC

10 La première étape est de définir vos objectifs afin de choisir le ou les réseaux les plus adaptés à vos besoins : Informer – partager – publier - géolocaliser les forum : échanger et faire de l’influence les blogs : créer son blog pour partager gratuitement ses connaissances et son savoir-faire Youtube et Flickr : mettre en ligne des vidéos relatives à votre activité et à votre actualité Google adresse et Foursquare : créer sa fiche entreprise pour être plus indexé en fonction de votre activité et de vos lieux d’intervention

11 Recruter : Viadeo : trouver des candidats passifs sur une base de millions de CV Linkedin : trouver des profils de haut niveau, en découvrant leur carnet d’adresse Facebook et Twitter : découvrir les centres d’intérêt des candidats potentiels et évaluer leurs compétences avec Twitter Des outils pour recruter sur Facebook :

12 Vendre : en BTC : Facebook (publicité) et Twitter en BTB : Linkedin et Viadéo pour toucher les professionnels par secteurs d’activité et par poste (responsable achat, services généraux, etc… ) ; Twitter est très adapté aux professions de la communication.

13 Fidéliser ses clients :
en BTC : avec Facebook vous pouvez répondre directement à vos clients et proposer des offres personnalisées En BTB : proposer des supports vidéo, des échanges et des boites à outils sur Viadeo par exemple.

14 créer une page Fan établir vos premiers contacts avec vos clients existants faire des partenariats avec d’autres pages complémentaires mettre en place des offres et du couponing lancer des campagnes publicitaires pour plus de recrutement (attention le taux de recrutement est faible, optez pour du CPC) Créer une application utile pour rendre service à vos clients

15 Créer une page entreprise
Associer le profil de vos commerciaux à la page d’entreprise S’associer à des groupes en relation avec vos expertises Communiquer dans les actualités Poser des questions et répondre à celles des autres Dans la rubrique « Evènement » pour annoncer vos conférences, présence sur salon, etc…

16 Cibler les réseaux sociaux :
En fonction du profil de vos clients, vous devez faire le choix d’un ou deux réseaux. Au-delà de ce chiffre, vous devez mettre en place un community manager pour faire vivre et suivre quotidiennement vos réseaux. Il vaut mieux n’avoir qu’un ou deux comptes réseaux sociaux très bien suivis que d’être abonné à tous les plateformes existantes.

17 Définir une politique de contenu :
S’il est possible de faire de la publicité sur les réseaux sociaux, vous devez répondre aux attentes des Fans et Followers, à savoir : fournir un contenu de qualité leur apporter des services et de l’information Vous pouvez utiliser des outils pour générer de l’information simultanément sur tous vos réseaux sociaux : –

18 Missionner un collaborateur ou une agence pour assurer le management de vos profils :
Un profil qui ne vit pas ne vous apportera ni contact, ni fan ni visibilité. Si pour la plupart des réseaux sociaux, l’inscription est gratuite, l’investissement temps de l’est pas. Pour le BTB, il convient d’associer vos commerciaux et de les impliquer dans la constitution d’un réseau pour obtenir des contacts, de la visibilité auprès de vos clients potentiels. Le travail de réseau doit venir en complément d’une stratégie de prospection et de travail du commercial. Pour le BTB, vous devez nommer une personne en charge d’être connectée au réseau de votre choix pour interagir avec vos clients potentiels.

19 Les réseaux sociaux font partie du quotidien et ne sont pas une mode passagère : pour assurer votre visibilité sur google, il va falloir être référencé également sur les réseaux sociaux les réseaux sociaux pour plusieurs objectifs : visibilité – notoriété – recrutement – vendre – fidéliser Votre temps est précieux, soyez sélectif : investissez votre temps au bon endroit en fonction de vos objectifs. 3 facteurs clés de succès : partagez du contenu intéressant pour la cible créez du lien avec les internautes établissez une présence et une action dans la durée


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