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SmallCap Event Paris 26 & 27 avril 2007.

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1 SmallCap Event Paris 26 & 27 avril 2007

2 Présentation des activités
Un métier Deux pôles d’activité Une technologie commune Trois marchés d’application Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

3 Un Métier 2 pôles d’activités
Opérateur de services MULTIMÉDIA en ligne 2 PÔLES D’ACTIVITÉ Activité Média / Grand Public [BtoBtoC / BtoC / BtoO] : Créer, agréger, diffuser et promouvoir, à travers des opérateurs et des média, des contenus et des services à destination du grand public pour le compte du groupe (édition propre) ou de partenaires (édition déléguée). Activité Entreprise [BtoB] : Concevoir, mettre en œuvre et gérer des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile pour les grands comptes entreprises et les administrations.

4 Un Métier Une technologie commune
La technologie de Jet Multimédia permet d’agréger, de diffuser et de gérer, via les réseaux de télécommunications, des solutions, des services et des contenus, pour compte propre (BtoC) ou pour compte de partenaires (BtoB / BtoBtoC / BtoO).

5 Un Métier 3 marchés d’application
Opérateur de services pour les grands comptes privés et publics, Jet Multimédia conçoit et gère des solutions externalisées en relation client, infogérance et marketing mobile Entreprises (BtoB) Média (BtoBtoC) BtoO Editeur délégué, Jet Multimédia est associé aux opérateurs, média & annonceurs pour diffuser des contenus et des services interactifs auprès du grand public Grand Public (BtoC) Editeur, Jet Multimédia commercialise des contenus et des services interactifs directement auprès du grand public

6 Modèles économiques Le Kiosque multimédia Services Premium
Jet Multimédia reconnaît comme chiffre d’affaires les reversements des opérateurs générés par les ventes à l’utilisateur final.

7 Modèles économiques Le modèle économique BtoC : Edition propre

8 Modèles économiques Le modèle économique BtoBtoC, BtoO : Edition déléguée

9 Modèles économiques Le modèle économique BtoB : Prestations Entreprises
Hébergement – Infogérance : Facturation directe des prestations liées : - au développement de solutions, - à l’hébergement d’infrastructures et/ou applications (contrat généralement tri-annuel). Relation client : Centres de Contacts Diffusion de messages multicanaux SVI Facturation liée au flux minutes, bande passante , SMS, MMS, IP Billing, sur le principe du partage des revenus du kiosque multimédia.

10 Présentation des activités
Un métier Deux pôles d’activité Une technologie commune Trois marchés d’application Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

11 Un chiffre d’affaires qui a presque triplé en 5 ans
(en M€) 270,0 236,8 Progression de 150 % du CA entre 2002 et 2006 Accélération progressive de la croissance Internationalisation des activités Constitution de deux pôles complémentaires +14% 154,9 +53 % 120,0 108,5 +29 % +11 % 2002 2003 2004 IFRS 2005 IFRS 2006 IFRS

12 Deux pôles d’activité complémentaires
38% 62% % du CA Activité Média / Grand Public [BtoBtoC / BtoC / BtoO] : un secteur concurrentiel, notamment dans les services pour téléphones mobiles mutation en cours vers la technologie 3G BtoO : une forte demande de la part des opérateurs et MVNO Activité Entreprise [BtoB] : un marché porteur, notamment pour les solutions évoluées de relation client un fort développement à l’International : - transfert du savoir-faire - duplication des offres à succès du marché français

13 Un chiffre d’affaires équilibré entre les activités
(en M€) CA 2006 En % Evolution 2006/2005 Chiffre d’affaires 270,0 100 % +14% Dont Pôle Entreprises 103,4 38 % +34% Dont Pôle Media / Grand Public 166,6 62 % +4% CA net des reversements partenaires 129,6 100% +12% 72,0 56 % +21% 57,6 44 % +2%

14 Un chiffre d’affaires en développement à l’international
2003 2006 59% 88% 30% 11% 3% 5% France Espagne Argentine Italie Pologne Maghreb - Autres

15 La France (hors TJM et Mediaplazza)
Chiffre d’affaires = 150,3 M€ (+ 4%) CA net des reversements partenaires = 68,9 M€ (+7%) ROA* = 9,1 M€ (contre 5,8 M€ en 2005) * Résultat Opérationnel par Activité L’activité France, principale branche du Groupe (56% du CA) a réalisé un excellent exercice, avec un résultat opérationnel sur activité de 9,1 M€, en croissance de 57%. Le niveau de rentabilité atteint montre clairement la solidité du modèle de développement de Jet Multimédia et constitue un puissant moteur pour l’avenir, notamment par le déploiement des offres à l’ international.

16 Les Filiales étrangères
Les filiales étrangères ont représenté 39% du chiffre d’affaires (contre 33% en 2005). Elles apportent une contribution positive au ROA du Groupe : Espagne : progression de +28% du CA, avec une baisse du ROA qui passe de 6,9 M€ en 2005 à 4,9 M€ en 2006 (impact des investissements de croissance passés en charges). Italie : premiers impacts positifs des mesures de réorganisation avec un ROA proche de l’équilibre au 2ème semestre 2006. Pologne : intégration réussie de cette nouvelle filiale qui contribue à hauteur de 1,4 M€ au ROA (consolidation sur 7 mois). Argentine et Maghreb : 1 M€ de CA est atteint dans chacune de ces deux zones.

17 TJM et Mediaplazza Mediaplazza et TJM constituent une offre cohérente dans le BtoC : En 2006, Mediaplazza a été restructurée et recentrée sur son cœur de métier, permettant un retour à l’équilibre au T4. Pour sa 1ère année d’existence, TJM s’est constitué un catalogue de produits et a pris des parts de marché significatives. La perte globale de 3,8 M€ s’analyse pour l’essentiel comme un investissement. Constitution d’un acteur majeur du BtoC en 2007 : Projet de rapprochement TJM / Mediaplazza. Nomination d’un nouveau manager. Le nouvel ensemble prendra le nom de Mediaplazza et sera détenu à 80% par Jet Multimédia (et à 20% par TF1). Le nouvel ensemble sera à l’équilibre dès le T

18 Le Résultat Opérationnel sur Activité par filiales
(en M€) 2006 CA ROA 2005 CA ROA France (hors TJM et Mediaplazza) 150,3 9,1 144, ,8 Espagne 80, ,9 63, ,9 Italie 13, (0,3) 14, ,6 Argentine 1, ,0 Pologne (consolidé sur 7 mois) 7, ,4 TJM (intégration à 50%) 4, (2,0) 0, (0,1) Mediaplazza (et ses filiales) 10, (1,8) 14, (1,1) Maghreb 1, ,0 Corporate (0,9) (0,2) Total Groupe 270, ,4 236, ,9

19 Le Compte de résultat consolidé
(en M€) 2006 2005 Variation Chiffre d’affaires 270,0 236,8 + 33,2 Chiffre d’affaires net des reversements aux partenaires 129,6 116,1 + 13,5 Résultat Opérationnel sur Activité 10,4 11,9 - 1,5 Résultat Opérationnel 7,2 11,2 - 4,0 Coût de l’endettement financier net Autres produits et charges financiers (1,1) 0,2 (0,3) - 0,8 + 0,5 Résultat avant impôts 6,3 10,6 - 4,3 Impôts (2,9) (3,2) + 0,3 Résultat Net 3,4 7,4

20 Le Bilan consolidé ACTIF (en M€) 2006 2005 Goodwill 76,6 64,2
Actifs non courants 11,6 10,1 Impôts différés actifs , ,6 Actifs courants ,3 74,7 Trésorerie 13,9 18,6 PASSIF Capitaux propres 99,1 93,9 Dettes d’earn-out 7,5 13,1 Autres passifs non courants 0,6 0,5 Autres passifs courants 76,1 69,7 TOTAL DU BILAN 183,3 177,2

21 Le Tableau des flux de trésorerie consolidé
(en M€) Trésorerie au 31 décembre ,6 Capacité d’autofinancement après impôts versés 12,5 Variation du besoin en fonds de roulement 9,7 Trésorerie générée par l’activité 22,2 CAPEX - 5,7 Dividende en numéraire - 1,2 Acquisition d’Avantis - 8,7 Complément de prix Mediafusion - 11,1 Autres - 0,2 Trésorerie au 31 décembre ,9

22 La Politique de dividende
Le Directoire proposera à l’Assemblée Générale le versement d’un dividende de 0,50€ par action, payable en cash ou en titre au gré de l’actionnaire. Neuf Cegetel optera pour le paiement en titres. Le maintien d’un dividende identique à celui de l’année précédente marque la confiance du Directoire et de l’actionnaire majoritaire dans le succès de la mise en œuvre de la stratégie de développement du Groupe.

23 Un actionnariat solide
Public & divers 38% Neuf Cegetel 62%

24 Présentation des activités
Un métier Deux pôles d’activité Une technologie commune Trois marchés d’application Plusieurs modèles économiques Les résultats 2006 Stratégie & Perspectives

25 Le management du Groupe au service de la rentabilité
La composition du Conseil de surveillance exprime la mobilisation de l’actionnaire majoritaire au service de la stratégie de développement de Jet Multimédia : Eric Peyre, fondateur de Jet Multimédia, Président Jacques Veyrat, Président de neuf Cegetel, Vice Président Robert Louis-Dreyfus, Vice Président Franck Esser, Président de SFR Aux côtés de Manuel Cruz, Président du Directoire, chaque membre du Directoire assumera une mission supplémentaire spécifique : Azim Mitha : responsable du déploiement de la technologie à l’international, Philippe Pelisson : responsable des synergies avec 9Cegetel, Laurent Radix : responsable de l’organisation & gestion des achats.

26 Les priorités 2007 Avec le nouvel ensemble TJM / Mediaplazza, réussir la création d’un leader rentable de la diffusion de contenus pour mobiles. En France, conforter l’amélioration de la rentabilité des métiers historiques du Groupe. Au sein des filiales internationales, développer les métiers de l’Edition, du Marketing Mobile et de la Relation Client dans chaque pays. Poursuivre le développement international sur les pays émergents, notamment le Bassin Méditerranéen.

27 Les Objectifs à 3 ans Devenir leader international sur la diffusion de contenus pour mobiles. Exploiter les nouvelles opportunités sur les services communautaires (web 2.0) et de TV sur mobile. Consolider notre positionnement dans la monétisation et l’accès aux contenus à travers notre savoir-faire dans l’interactivité. Accompagner l’évolution des usages en maîtrisant l’IP dans nos solutions de relation client.

28 Synthèse Amélioration globale de la rentabilité.
Equilibre entre les activités Grand Public et Entreprises. Développement pérenne alliant croissance organique et croissance externe : Renforcement de la position du Groupe dans les pays où il est déjà leader, Expansion géographique dans les pays émergents. Capacité à saisir des opportunités majeures (rôle de consolidateur du secteur) Objectif 2009 : Figurer parmi les 5 premiers acteurs du marché mondial

29 Conclusion S’inscrit depuis 17 ans dans une dynamique de croissance
Conquiert aujourd’hui des positions stratégiques pour le futur Autofinance son développement et va l’accélérer


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