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Publié parBerthe Briand Modifié depuis plus de 10 années
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Tuesday, September 30, 2014 1
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Il y a trois types de données qui sont entrées dans les feuilles de calcules. There are three types of data entered in spreadsheets: Les valeurs (numeros, dates) Texte Formules Tuesday, September 30, 2014 2
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Cliquez sur la cellule que tu veut mettre les données et tapez-les. Remarquez que l’information que tu tapes est aussi dans la barre de formule Appuyez sur “Enter” ou “Tab pour acceptez les données que tu as entrer. A n’import quel temps vous pouvez appuyez sur “Esc” pour effacer les données Tuesday, September 30, 2014 3
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Sélectionnez la cellule que tu veut changer et cliquez dans la barre de formule La texte dans la cellule active apparait dans la barre de formule et vous pouvez le changez la bas. Il y a les deux options pour plus de flexibilité Vous pouvez combiner les deux façons Faites un double clique sur la cellule active et ca vous permettez de changer les données dans un façon similaire que la barre de formule Raccourci!!! Mettez en surbrillance que vous voulez changer et cliquez « F2 » Tuesday, September 30, 2014 4
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Pour bougerUtilisez ces clés Une cellule a droite/gaucheRight/Left Arrows (clavier) Une cellule en haut/en basUp/Down Arrows (clavier) En haut de la classeur (A1)Ctrl+Home A la dernière cellule qui contenu des données Ctrl+End A la fin/début de les données dans un colonne Ctrl+Down/Up Arrow A la fin/début de les données dans une ligne Ctrl+Right/Left Arrow 5 Tuesday, September 30, 2014
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Copiez et collez les données comme dans les autres programmes de Microsoft Word. Moving data is similar to cutting and pasting Select the range of data you want to move by highlighting the cells Move your mouse cursor to the edge/border of the selected area until you see a four sided arrow as shown Click and drag the data to its new location and let go of the mouse button when ready Tuesday, September 30, 2014 6
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Méthode formelle Sélectionnez les lignes et colonnes que vous voulez changez en cliquant les numéros ou lettres. Sur la barre de menu, cliquez Format>Row>Height or Format>Column>Width Entrez les numéros ou lettres que vous voulez Tuesday, September 30, 2014 7
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En utilisant seulement notre souris Bougez ton souris entre les titres de colonnes et lignes jusqu’a vous voyez un fleche avec deux cotes. Cliquez la touche gauche sur la souris et tirez pour ajuster la largeur et hauteur comme vous voulez Regardez le diagramme ci-dessous Dans cette exemple, l’utilisiateur change la largeur de colonne D. Tuesday, September 30, 2014 8
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NOTEZ: Quand les colonnes sont ajouter, ils sont placer a gauche de la partie sélectionnez. Quand les lignes sont ajouter ils sont placer en haut de la partie sélectionnez. Comment insérer des colonnes et des lignes: Sélectionnez le numéro des colonnes/lignes que vous voulez insérer. Clique-droit la titre de colonne/ligne que vous avez sélectionnez. Sélectionnez Insert Notez: Si vous avez sélectionnez deux lignes, deux lignes blancs vont être ajouter. Tuesday, September 30, 2014 9
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Pour effacer les colonnes/lignes: Sélectionnez le numéro des colonnes/lignes que vous voulez effacer Clique-droit la partie sélectionnez. Choisissez « Delete » Tuesday, September 30, 2014 10
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Tuesday, September 30, 2014 11 Surligner la cellule or la groupe de cellules que tu veut changer et choisis “Format Cells” et regarder a toutes les options de révision disponible
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Dans cette menu vous pouvez changer: La mise en forme des numéros (pourcentage, numéro, date, texte, monnaie, etc.) Direction du texte (en haut, en bas, diagonale) Alignement (centré, wrapped (enveloppé, fusionnéles cellules) Remplissage et couleur du texte Bordures, etc. Regardez toute les options!!! Notez: Si vous avez cliquez deux fois dans un cellule, vous devriez surligner le texte que vous voulez changer comme en MS Word. Tuesday, September 30, 2014 12
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Utilisez le boutons d’alignement sur la barre de mise en forme comme dans MS Word Vous pouvez aligné les donnees a droite, gauche ou au centre avec ces boutons. Bouton de « Merge and Centre » Fussionnez les cellules d’un plage de cellules Selectionnez les cellules que vous voulez centre et appuyez sur la bouton de « Merge and Center » Tuesday, September 30, 2014 13
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