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Publié parLaurentine Romero Modifié depuis plus de 10 années
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TUIC au quotidien Exemples d’activités C3
Christophe GILGER – ATICE St Gervais / Pays du Mont-Blanc
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TUIC au quotidien Exemples d’activités C3 page 1
– Quels types d'activités ? A - Pratique d'une activité en ligne ou depuis d'un logiciel pédagogique Renforcement, entraînement, remédiation, soutien, évaluation... : Travail autour du domaine 1 et 4 du B2I B - Utilisation d'un navigateur Lecture, compréhension, documentation, information, recherches... : Travail autour du domaine 1, 2 et 4 du B2I C - Utilisation d'un traitement de textes Orthographe, grammaire, conjugaison, Expression écrite... : Travail autour du domaine 1 et 3 du B2I D - Utilisation d'un logiciel « utilitaire » : montage, retouche audio, vidéo, photo... Lecture, compréhension, autonomie, coopération, diction, mémorisation... : Travail autour du domaine 1, 3 et 4 du B2I E - Utilisation d'un site internet d'école Expression écrite, orthographe, lecture, compréhension, coopération, autonomie... : Travail autour du domaine 1, 2, 3 et 4 du B2I F - Utilisation d'un logiciel de courrier Lecture, compréhension, expression écrite... : Travail autour du domaine 1, 3 et 5 du B2I
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TUIC au quotidien Exemples d’activités C3 page 1
A/ Pratique d’une activité n ligne ou d’un logiciel pédagogique : Exemple 1: Lecture/compréhension différenciée (écouter, lire, voir...) Exemple 2: Remédiation sur un exerciseur en mathématiques B - Utilisation d'un navigateur Exemple 1: Utilisation d'un moteur de recherche pour les enfants Exemple 2 : Rallye internet sur un sujet étudié en classe (les aliments – niveau 3) C - Utilisation d'un traitement de textes Exemple 1 :Élaboration d'un petit livre (application en ligne et traitement de texte) Exemple 2 : Activité de lecture/compréhension: recherche de mots intrus
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TUIC au quotidien Exemples d’activités C3 page 2
D - Utilisation d'un logiciel « utilitaire » : montage, retouche audio, vidéo, photo... Exemple 1 : Enregistrement d'une poésie et écoute pour travail sur la diction et la mémorisation. Magnétophone ou Exemple 2 : Réalisation de l'illustration d'une poésie à l'aide d'un logiciel de dessin. ou E - Utilisation d'un site internet d'école Exemple 1 : Écriture d'un article (ce que j'ai appris aujourd'hui) sur le site de l'école. Site d'école Exemple 2 : Mise en ligne d'une histoire individuelle produite en classe. Site d’école F - Utilisation d'un logiciel de courrier Exemple 1 : Projet d'écriture collaborative entre deux classes Compte messagerie de classe Exemple 2 : Réponse à une question posée par l'enseignant.
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