La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Révision: Le passé composé et l’imparfait

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Révision: Le passé composé et l’imparfait"— Transcription de la présentation:

1 Révision: Le passé composé et l’imparfait

2 WHAT HAPPENED? QU’EST-CE QUI S’EST PASSÉ?

3 Use the passé composé to describe what people DID and/or WHAT HAPPENED
Ils ont tiré sur la corde. La dernière personne est tombée parce qu’elle est devenue trop fatiguée. Les deux autres personnes sont tombées aussi. L’autre équipe a gagné, mais toutes les personnes se sont amusées!

4 Mettez les phrases au passé composé
Je voyage en France. Nous visitons l’Arc de Triomphe. Est-ce que tu vas à Paris? Je m’amuse à Paris avec ma famille. Ils se promènent ver la Tour Eiffel, mais je descends et je prends le métro.

5 N’oubliez pas… Le pluspart des verbes utilisent avoir
Quand on utilise “avoir” au passé composé et l’objet direct vient AVANT le verbe, il faut que le participe passé soit d’accord avec l’objet direct Ex: J’ai vu la fille qui faisait de l’alpinisme. La fille que j’ai vue faisait de l’alpinisme. Je l’ai vue. (la = la fille)

6 N’oubliez pas… Quelles verbes utilisent être?
DR MRS P VANDERTRAMP Les verbes réflechis Les participes passés des verbes qui utilisent être doivent s’accorder avec le sujet. Elle s’est blessée en tombant du bateau. Nous nous sommes promenés dans les bois.

7 Quelques adverbes avec le passé composé
APRÈS le participe passé: Tôt Tard Ex: Stephanie est arrivée tôt au théatre. AVANT le participe passé: Bien Mal Souvent Beaucoup Trop assez Ex: Nous avons beauoup fait de l’alpinisme pendant nos vacances

8 Dans le texte… P , act 1-2 Comme devoirs faites act 3

9 Révision: l’imparfait

10 Pour former l’imparfait
Prenez la forme “nous” moins le “-ons” Ajoutez les terminaisons Je: ais Tu: ais Il/elle/on: ait Nous: ions Vous: iez Ils/elles: aient

11 Utilisez l’impafait pour décrire…
What people USED TO DO/USED TO BE What people WERE DOING What was GOING ON/HAPPENING Time/Weather

12 Mettez les phrases à l’imparfait
Aujourd’hui, je suis brune. Il y a 5 ans…. Aujourd’hui je fais mes devoirs après le dîner. Il y a 3 ans… Je finis mes devoirs après être rentré(e) le soir, mais l’année dernière… Il pleut aujourdhui. Hier aussi…. L’hiver dernière il ne….. mais il neige beaucoup cette année.

13 Aujourdhui et il y a 5 ans Mme Conti a trente ans aujourdhui, mais il y a 5 ans, elle avait vingt-cinq ans. La soeur de Mme Conti a un chien aujourdhui, mais il y a 5 ans, elle n’aimait pas les chiens. Nous parlons beaucoup en français aujourd’hui, mais il y a 5 ans, nous ne savions aucun mot français.

14 Dans le texte…. P act 5, 6, et 9 Comme devoirs: cahier d’activités p. 37 act B3

15 Passé Composé ou imparfait?

16 Lequel est-ce qu’on choisit?
Passé Composé Imparfait SPECIFIC ACTIONS What people DID Ex: Un jour, Elodie est allée à la montagne pour faire de l’escalade. HABITUAL/REPEATED ACTIONS What people USED TO DO Ex: Le lundi après-midi, nous allions à la bibliothèque. PROGRESSIVE ACTIONS What was GOING ON Ex: J’obsrvais les animaux.


Télécharger ppt "Révision: Le passé composé et l’imparfait"

Présentations similaires


Annonces Google