Télécharger la présentation
1
Bonjour_________ Comment ça va?
ça va très bien merci!! ça va comme-ci, comme-ça! ça va pas bien!!
2
Pourquoi ? parce que je suis content(e) parce que je suis en forme parce que je suis avec mes amis parce que c’est le cours de français parce que c’est bientôt le week-end parce que je suis fatigué(e) parce que je suis malade parce que j’ai faim
3
Est-ce que je peux faire l’appel? Est-ce que je peux chronométrer?
Pourquoi? parce que j’adore le français parce que je suis intelligent(e) parce que je suis cool
4
C’était comment à ton avis ?
À mon avis, c’était fantastique! fantastique très bien bien comme ci comme ça nul très nul Pourquoi c’était fantastique? Parce que c’était vite! vite lent clair pas clair
5
Qu’est-ce qu’on va faire aujourd’hui? Qu’est-ce qu’on va faire?
Dites-moi c’est pas clair!
6
L’objectif Qu’est-ce qu’on va apprendre?
7
On va parler de la routine
8
Correction: Ma routine quotidienne
Vrai ou faux? Faux Vrai Réponds aux questions en français: 6h45 Elle prend son petit-déjeuner Des croissants et du thé Elle se douche et elle se brosse les dents Un jean bleu, un pull noir et des baskets « adidas » Elle quitte la maison
9
Correction: les verbes
« Je » « Infinitif » « anglais » Je me réveille to wake up Je me lève Je me lave se laver Je me douche Je m’habille Je me peigne Je me couche to go to sleep Je me brosse les dents Je me repose Je me baigne se baigner Je m’ennuie Je m’arrête Je me dépêche Je m’intéresse Je m’occupe
10
Que fais-tu tous les jours?
Je me réveille à huit heures moins le quart, Je me lève à huit heures moins cinq, Je me lave à huit heures Dans la salle de bains, Et à huit heures dix je m’habille. Puis je vais dans la cuisine Et je prends mon petit-déjeuner, Du lait, des céréales, Je me brosse les dents, Et à huit heures et demie je sors de la maison. Quand je rentre, je fais mes devoirs De cinq heures à six heures et quart, Et après le dîner je regarde la télé, Ensuite je me couche dans ma chambre. Bonne nuit !
11
Que fais-tu tous les jours?
Je me ______ à huit heures moins le quart, Je me _____ à huit heures moins cinq, Je me _____ à huit heures Dans la salle de ______, Et à huit heures dix je m’habille. Puis je vais dans la ______ Et je prends mon petit-déjeuner, Du ____, des céréales, Je me brosse les _____, Et à huit heures et demie je sors de la ______. Quand je rentre, je fais mes ______ De cinq heures à six heures et quart, Et après le dîner je ______ la télé, Ensuite je me ______ dans ma chambre. Bonne nuit !
12
Critères Equipe A Equipe B Participation Créativité Prononciation Autres
13
Se laver me e te es se e nous ons vous ez se ent je ____ lav_
tu ___ lav__ il / elle/ on ___ lav__ nous ____ lav___ vous ____ lav____ ils/elles ____ lav____ e te es se e nous ons vous ez se ent Comment dit-on…? 1) Il (se raser) = il se rase 2) Elles (s’amuser) = elles s’amusent
14
Comment était ton/ta partenaire?
fantastique très bien comme ci, comme ça nul/le Mon/Ma partenaire était Pourquoi? Toutes les réponses étaient correctes. Toutes les réponses étaient incorrectes. Ma partenaire est intelligente. Nous formons une bonne équipe.
15
On joue avec les verbes! 1 = je 1= se lever 2= tu 2= se coucher 3= il/elle/on 3= se doucher 4= nous 4= se brosser les dents 5= vous 5= s’habiller 6= ils/elles 6= se laver
16
Comment était ton/ta partenaire?
fantastique très bien comme ci, comme ça nul/le Mon/Ma partenaire était Pourquoi? Toutes les réponses étaient correctes. Toutes les réponses étaient incorrectes. Mon/Ma partenaire est intelligente. Nous formons une bonne équipe.
17
Les devoirs Aaaarrrggh! HomeworK
18
Lundi 30 mars Faire les exercices. Do the exercises.
Les devoirs/ Homework Lundi 30 mars Faire les exercices. Do the exercises.
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.