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Publié parAlveré Legendre Modifié depuis plus de 11 années
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Apprendre, revoir la technique de la division.
Cycle 3 de l’école de Dolomieu : Louis Darier Jean-Luc Sanchez
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3 1 6 8 5 4 1 4 En 2 combien de fois je peux mettre 3 ou comment partager 2 en 3… impossible, donc en 25 combien de fois fois … 25 moins 4 ou 24 pour aller à 25 reste 1, je descends le 6… en 16 combien… etc…. 2
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7 - 7 1 2 9 2 3 6 En 2 combien de fois je peux mettre 3 ou comment partager 2 en 3… impossible, donc en 25 combien de fois fois … 25 moins 4 ou 24 pour aller à 25 reste 1, je descends le 6… en 16 combien… etc…. 6
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4 2 1 1 1 2 9 4 7 6 +1 +1 2 7 4 1 2 5 2 2 2 En 2 combien de fois je peux mettre 3 ou comment partager 2 en 3… impossible, donc en 25 combien de fois fois … 25 moins 4 ou 24 pour aller à 25 reste 1, je descends le 6… en 16 combien… etc….
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4 8 1 9 6 2 6 3 4 1 1 4 2 8 8 +1 +1 1 6 En 2 combien de fois je peux mettre 3 ou comment partager 2 en 3… impossible, donc en 25 combien de fois fois … 25 moins 4 ou 24 pour aller à 25 reste 1, je descends le 6… en 16 combien… etc….
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2 8 7 4 3 -2 5 8 6 2 9 Après de dures opérations, on s’aperçoit
2 8 7 4 3 6 2 9 A moins de connaître la table de multiplication par 43, impossible de la faire comme d’habitude En 2 combien de fois je peux mettre 3 ou comment partager 2 en 3… impossible, donc en 25 combien de fois fois … 25 moins 4 ou 24 pour aller à 25 reste 1, je descends le 6… en 16 combien… etc…. On cherche 43 x 3… 43 x 4… jusqu’à s’approcher le plus possible de 287 Après de dures opérations, on s’aperçoit que 43 x 6 = 258 donc…
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