La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT

Présentations similaires


Présentation au sujet: "LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT"— Transcription de la présentation:

1 LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT
En se basant sur mon expérience et ma formation actuelle, je me suis construite un savoir-faire plus objectif, ma philosophie de l’éducation est donc en voie de maturité qui est bien entendu avant toute chose une action théorique qui entreprend un rôle important dans la prise de décisions parce que l’éducation comme a dit John Dewey est non pas une préparation à la vie, l'éducation est la vie même.

2 L’éducation fait partie de notre vie quotidienne, elle a une dimension humaine qui offre à l’enseignant et à l’apprenant des valeurs et des principes, elle intègre toutes les exigences requises du métier d’enseignant. Il est, toutefois, évident que ma vision de l’enseignement n’a guère changer, car dans mon pays natal, l’enseignant a failli être un prophète vu la mission dont il est chargé d’accomplir ainsi que la position qu’il occupe dans la société. Pour arriver à dire que l’éducation est un point de départ de tout ce que nous entreprenons sur le plan individuel ou collectif.

3 L’enseignement et l’apprentissage sont deux entités qui dépend l’une de l’autre. L’apprentissage permet la transformation des savoirs en connaissances durables et leur intégration dans des représentations cognitives, ce processus se concrétise par le biais de l’enseignement qui soutient la progression intellectuelle et stimule la production des rapports entre les idées ou bien d’assurer la production de connaissances.

4 Il est évident que les objectifs d’un enseignant est d’enseigner, mais cette tâche est accompagnée de plusieurs autres objectifs qui relèvent de sa personnalité. Mes objectifs en tant que future enseignante prennent de l’ampleur à chaque fois que j’avance dans mes cours. Mon premier objectif est d’exercer avant de terminer mes études pour acquérir de l’expérience et me fixer sur mon type de clientèle. Mon second objectif est d’essayer de contribuer dans les recherches pédagogiques afin de m’affirmer et

5 d’évoluer comme enseignante créatrice et non seulement comme consommatrice.
Mon troisième et dernier objectif est de pouvoir planifier et structurer l’apprentissage de mes futurs apprenants de sorte à ce qu’ils puissent s’instruire mutuellement en s’entraidant, de leur faire confiance en maintenant la maîtrise de la situation.

6 Depuis que je me suis lancée dans la formation en enseignement, je m’intéresse aux méthodes employées en didactique des langues secondes. Je m’intéresse aussi aux catégories de programmes donnés dans les écoles d’immersion ou d’accueil, pour cette raison je pense que mon plan de carrière se trace comme suit: - Ce que j’aimerai faire en premier lieu: c’est de commencer d’enseigner aux jeunes apprenants, même à ceux qui ont des difficultés d’apprentissage ou qui ont des besoins particuliers. Je veux être engagée

7 dans l’enseignement précoce des langues secondes.
Ce que j’aimerai faire entre-temps: c’est d’accomplir mes périodes de stages en temps prévu pour me situer vis-à-vis de ma future clientèle. De se familiariser en plus avec les douze compétences du MELS. Ce que j’espère pouvoir faire: c’est de soigner ma réputation, il est normale que la carrière de chaque individu décolle ou stagne en fonction de ses relations sociales et professionnelles, si une place se libère dans un établissement, les gens ne vont surement pas recommander une personne de mauvaise réputation!


Télécharger ppt "LE PROFIL Du FUTUR ENSEIGNANT"

Présentations similaires


Annonces Google