Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
Publié parDorothée Deville Modifié depuis plus de 10 années
1
Exploitation de Tickets de Caisse Pour Score d’Appétence
Par : BENSALEM Piotr BENSI Ahmed CASSANDRA Priscilla CHARIFOU Evelyne MASTER II - EID Institut Galilée – Paris XIII
2
PLAN Présentation du projet Architecture du logiciel KXEN
Manipulation de données (module KSC) Creation du model d’appétence Moteur de recommendations Conclusion
3
Présentation du projet
Des données volumineuses (tickets de caisse) Articles achetés par catégorie (laitiers, fruits, …) Les clients sont référencés (Custemer_ID) Utilisation des agrégats sous KXEN Score d’appétence produits Moteur de recommendations Conclusion
4
Architecture du logiciel KXEN
DCOM API CORBA API C++ API KJDM KxShell Data Access C API Data manipulations Consistent Coder K2C Robust Regression K2R Model Export KMX ODBC Compliant data sources Text Files CSV, TXT, TAB … Specific SAS, SPSS, Excel Event Log KEL C, JAVA, VB, SAS, PMML … Smart Segmenter K2S SCORING Text Coder KTC Advanced Access KAA SQL UDF PMML JAVA … Time Series KTS Sequence Coder KSC Association Rules KAR Measure Analyze Improve Source KXEN
5
Manipulation de données (module KSC)
Préparation des données Ajouter une fausse date Exigé par KXEN ( Séquences d’événements). Pour utiliser le module KSC, nous avons besoin de trois fichiers suivants : - sales_customer_ref_desc : fichier de description - sales_by_customer_withdate : contient les transactions par client - sales_customer_ref : contient les identifiants des clients (custemer_id) Discrétisations des variables fournis par KSC
6
Creation des variables KSC
Transposée de la variable département
7
Creation des variables KSC
Ordonné les séquences d’évenements par date
8
Creation des variables KSC
60 % des produits plus fréquemment vendus
9
Creation des models
10
Moteur de recommendations
Contribution de variables
11
Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui a acheté des produits surgelés, va-t-il acheter des fruits ? Réponse : NON
12
Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui a acheté des produits laitiers, va-t-il acheter des fruits ? Réponse : OUI
13
Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui acheté des fruits, va-t-il racheter des fruits : Réponse : NON
14
Moteur de recommendations
Définitions des profils Produits Recommandation Acheté Cible OUI NON Fruits x Laitiers surgelés BIO Etc …
15
Conclusion Projet intéressant Intérêt d’utiliser KXEN
les difficultés rencontrées
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.