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Exploitation de Tickets de Caisse Pour Score d’Appétence

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Présentation au sujet: "Exploitation de Tickets de Caisse Pour Score d’Appétence"— Transcription de la présentation:

1 Exploitation de Tickets de Caisse Pour Score d’Appétence
Par : BENSALEM Piotr BENSI Ahmed CASSANDRA Priscilla CHARIFOU Evelyne MASTER II - EID Institut Galilée – Paris XIII

2 PLAN Présentation du projet Architecture du logiciel KXEN
Manipulation de données (module KSC) Creation du model d’appétence Moteur de recommendations Conclusion

3 Présentation du projet
Des données volumineuses (tickets de caisse) Articles achetés par catégorie (laitiers, fruits, …) Les clients sont référencés (Custemer_ID) Utilisation des agrégats sous KXEN Score d’appétence produits Moteur de recommendations Conclusion

4 Architecture du logiciel KXEN
DCOM API CORBA API C++ API KJDM KxShell Data Access C API Data manipulations Consistent Coder K2C Robust Regression K2R Model Export KMX ODBC Compliant data sources Text Files CSV, TXT, TAB … Specific SAS, SPSS, Excel Event Log KEL C, JAVA, VB, SAS, PMML … Smart Segmenter K2S SCORING Text Coder KTC Advanced Access KAA SQL UDF PMML JAVA Time Series KTS Sequence Coder KSC Association Rules KAR Measure Analyze Improve Source KXEN

5 Manipulation de données (module KSC)
Préparation des données Ajouter une fausse date Exigé par KXEN ( Séquences d’événements). Pour utiliser le module KSC, nous avons besoin de trois fichiers suivants : - sales_customer_ref_desc : fichier de description - sales_by_customer_withdate : contient les transactions par client - sales_customer_ref : contient les identifiants des clients (custemer_id) Discrétisations des variables fournis par KSC

6 Creation des variables KSC
Transposée de la variable département

7 Creation des variables KSC
Ordonné les séquences d’évenements par date

8 Creation des variables KSC
60 % des produits plus fréquemment vendus

9 Creation des models

10 Moteur de recommendations
Contribution de variables

11 Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui a acheté des produits surgelés, va-t-il acheter des fruits ? Réponse : NON

12 Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui a acheté des produits laitiers, va-t-il acheter des fruits ? Réponse : OUI

13 Moteur de recommendations
Performances Quelqu’un qui acheté des fruits, va-t-il racheter des fruits : Réponse : NON

14 Moteur de recommendations
Définitions des profils Produits Recommandation Acheté Cible OUI NON Fruits x Laitiers surgelés BIO Etc

15 Conclusion Projet intéressant Intérêt d’utiliser KXEN
les difficultés rencontrées


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