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Business & Marketing Update André Huynen SMB Segment & Distribution Channel Lead.

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Présentation au sujet: "Business & Marketing Update André Huynen SMB Segment & Distribution Channel Lead."— Transcription de la présentation:

1 Business & Marketing Update André Huynen andrehu@microsoft.com SMB Segment & Distribution Channel Lead

2 Agenda de la mise à jour « Business & Marketing » • Quelques chiffres… • Votre point de contact • Campagnes Marketing • Promotions • Microsoft Partner Network

3 Quelques chiffres…

4  Windows market shares:  Windows 7: 21%  Windows Vista: 16%  Windows XP: 58%  Office market shares:  Office 2010: 4%  Office 2007: 43%  Office 2003: 28%  Versions plus anciennes: 13%  % revenu en annuité vs revenu total Open: sur 100€ vendus en Volume Licensing (Open, OV, OVS), 59€ sont vendus via des contrats d’annuité  Nombre de partenaires vendant de l’Open, Open Value (OV), Open Value Subscription (OVS) au moins 1 fois/an: 1.317

5 Quelques chiffres…  Toujours plus d’Open Value (62% de croissance) et d’Open Value Subscription (76% de croissance). Et aussi 4 fois plus de licences vendues par contrat en OV/OVS qu’en Open License  Revenu généré par nos appels téléphoniques aux PME, entre juillet et décembre, afin de les aider à optimiser leurs licences: 5.642.804$  Environ 35% des sociétés de plus de 5 PC’s n’ont toujours pas de serveur aujourd’hui. Et bien plus dans le segment de 1 à 5 PC’s…  3 licences Windows Server sur 20 sont des versions “Enterprise” ou “Datacenter”

6 Votre point de contact

7 Pourquoi un “Partner Territory Manager” ? Support Relationnel Support de votre Business Support Commercial • Point de contact au sein de Microsoft • Le Partenariat (Microsoft Partner Network) • Guide vers le support Technique • Support Licensing • Support clientèle Technologies/Solutions • Vous mettre en relation avec notre conseiller technologique Marketing • Augmenter votre visibilité (exemple: Boost my Business)

8 Votre point de contact Besoin de support ? Je suis votre Partner Territory Manager (PTM) pour la Wallonie, Bruxelles et le Luxembourg : Kris Bruyninckx krbruy@microsoft.com +32 (0)472 48 19 11

9 Campagnes Marketing

10 Séminaires « Boost my Business »  Vous choisissez: une date, un lieu et un thème parmi les suivants: NB: un thème “sur mesure” est également possible  Nous offrons: un orateur professionnel, du matériel marketing et de la visibilité gratuite, et aussi nos bureaux si vous le souhaitez  CALL-TO-ACTION:  Guide “Boost my Business seminars”: lienlien  Contactez votre Account Manager ou Partner Territory Manager

11 Ultimate Business Makeover Changer les perceptions au sujet des TIC / Démontrer la valeur ajoutée des TIC / Visibilité  www.ultimatemakeover.be  plus de 400.000 visiteurs/an  6 minutes/visite  3,3 pages/visite  E-news mensuelle vers des dizaines de milliers de PME  350 séminaires via l’éco-système de partenaires  Impacts positifs dans la presse Génération de listes de prospects > 500 prospects qualifiés Date limite d’inscription pour les partenaires: 17 avril 2011

12 PC de l’Entrepreneur  www.microsoft.be/entrepreneur  Groupe cible: indépendants et TPE  “Outil de sélection PC en ligne” & liens vers revendeurs

13 Campagne « Cloud Power »  URL: http://www.microsoft.be/cloud 13 |

14 Campagne « Elevate Your Business»  URL: http://www.microsoft.com/emea/elevate/fr-be/ 14 |

15 Campagnes « anti-piratage » Campagne « Parcs Industriels » Objectif: augmenter la visibilité de la BSA et ses actions (contrôle et prévention)  Distribution directe de brochures d’informations couplée à un contrôle réel de 2 entreprises dans le parc,  Présence physique de véhicules, panneaux d’affichage, et agents de la BSA,  Relai dans la presse et les associations professionnelles (AWT, UCM, UNIZO, BECI, …),  Timing: démarrage fin février. 1 parc par semaine. 10 parcs prévus. Campagne Hautes Ecoles Objectif : Education à l’usage de logiciels légaux dans les écoles  Courrier postal envoyé aux directeurs d’école et responsables des classes informatiques,  Inclus un « package d’informations » (poster – lettre – offres académiques),  Lien vers un site web reprenant les informations, les programmes de licensing « académiques », et les offres éducation des membres.

16 Promotions

17 Promotion Windows 7 Quoi: 20% de réduction sur Windows 7 Enterprise Quand: du 1/1/2011 au 30/6/2011 Comment: Via les contrats Open License avec Software Assurance et Open Value. Réductions déjà intégrées aux listes de prix. Cherchez les références « winpromo » dans les listes de prix. Exemple des SKU’s pour la liste de prix Open Value: Part NumberItem Name FQC-04778WinPro ALNG UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 Ent WinPromo wMDOP FQC-04146WinPro SNGL UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 AP WinPromo FQC-04172WinPro ALNG UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 Ent WinPromo FQC-04184WinPro ALNG UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 Pltfrm WinPromo FQC-04772WinPro SNGL UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 AP WinPromo wMDOP FQC-04799WinPro ALNG UpgrdSAPk OLV NL 1Y AqY1 Pltfrm WinPromo wMDOP

18 Office 2010 « Reach The Top » URL: https://www.microsoft.com/emea/reachthetop/fr- be/default.aspx#/Home

19 PhaseTimingDescriptionCoût 0Mi-févrierTest en ligne (optionnel)Gratuit 1Option A: fin février Option B: mi- avril ½ journée: “Les bases des techniques de vente” Formation avec instructeur Certificat obtenu: “Certified Basic Microsoft Sales” Gratuit 2Option A: mi- avril Option B: mi- mai 1 journée: “Techniques de vente – Niveau Avancé” -Exécution des ventes -Comment faire des démos -Modules eLearning viennent compléter cette formation avec instructeur -Etude de cas à résoudre Certificat obtenu: “Certified Advanced Microsoft Sales” EUR 249 pp. 3juin1 journée: “Techniques de vente – Niveau Expert” -Approches territoriales des ventes -Prospection -Modules eLearning viennent compléter cette formation avec instructeur -Etude de cas à résoudre Certificat obtenu: “Certified Expert Microsoft Sales” EUR 249 pp. Intéressé par une formation aux techniques de vente ?

20 Microsoft Parner Network

21 Microsoft Partner Network Nouvelles opportunités qui vous aident à: https://partner.microsoft.com/belux- fr/program/memsubscriptions

22 Mettez en avant vos Points Forts Application PlatformBusiness Productivity Cross-Platform Solutions Core Infrastructure CRM & ERP Small & Mid Market Business Customers Application Integration Application Lifecycle Management Software Development Data Platform Business Intelligence Web Development Content Management Portals and Collaboration Search Project and Portfolio Management Unified Communications Desktop Identity and Security Systems Management Server Platform Virtualization Customer Relationship Management Enterprise Resource Planning Digital Marketing Distributor OEM Hardware Learning Independent Software Vendor (ISV) Software Asset Management Hosting Platform Mobility Volume Licensing Mid Market Solution Provider Cloud Offering Cloud Accelerate -2 MCP’s -3 références -Test “Licensing & Sales” en ligne -2 MCP’s -3 références -Test “Licensing & Sales” en ligne

23 Points d’actions

24  Utilisez votre Account Manager ou votre Partner Territory Manager  Inscrivez-vous pour les campagnes marketing de votre choix (Ultimate Makeover, PC de l’Entrepreneur, séminaires “Boost my Business”, …)  Utilisez les promotions  Suivez les formations de votre choix (URL: https://partner.microsoft.com/belux-fr/trainingevents/training/plc )

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