Télécharger la présentation
1
GROUPES D'INNOVATION
2
APPLICATIONS Concevoir des nouveaux produits et services
Fédérer les différents départements de l'Entreprise Créer une dynamique d'innovation GROUPES D’INNOVATION
3
APPLICATIONS Concevoir des nouveaux produits et services
Répondre aux attentes des clients en tenant compte des besoins, contraintes et de la culture de l'Entreprise Concevoir des nouveaux produits et services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Imaginer l'ensemble du processus, de la génération des idées jusqu'aux plans de mise en oeuvre Créer une dynamique d'innovation GROUPES D’INNOVATION
4
APPLICATIONS Fédérer les différents départements de l'Entreprise
Concevoir des nouveaux produits et services Accroître la connaissance mutuelle entre services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Développer une culture d'entreprise et un sentiment d'appartenance Créer une dynamique d'innovation Favoriser l'appropriation des créations proposées GROUPES D’INNOVATION
5
APPLICATIONS Créer une dynamique d'innovation
Concevoir des nouveaux produits et services Fédérer les différents départements de l'Entreprise Développer une culture de l'innovation dans l'entreprise Créer une dynamique d'innovation Transmettre à tous les collaborateurs une méthodologie de la création et un langage commun GROUPES D’INNOVATION
6
PRINCIPES MÉTHODOLOGIQUES
La méthodologie repose sur les principes de la Créatique ® Animation de groupes composés de collaborateurs des différents départements de l’Entreprise à l’aide des méthodes et outils d’innovation de « la Créatique® » ATTRACTEURS Analyse des attracteurs comportementaux des consommateurs Niveau des connaissances et nature des relations Motivations d'usage Insatisfactions Besoins dominants Logiques d'évolution Recherche méthodique et production de solutions nouvelles. Structuration des idées de développement en fonction de différents critères (valeur, coût, rentabilité, pertinence, …) Constitution d’un portefeuille d’idées et d’actions classées selon différents critères pour le court, moyen et long termes GROUPES D’INNOVATION
7
Intégration des idées et développements dans un plan marketing global
ÉTAPES DE LA DÉMARCHE Recueil des informations sur les attracteurs comportementaux des clients ou prospects Constitution de groupes de travail transversaux Marketing / Commercial / Juridique / Logistique / R&D… Recherche et formulation des idées nouvelles à l’aide des outils et méthodes de la Créatique® Élaboration d’une grille d’évaluation des idées et sélection des idées les plus intéressantes Définition de plans d’actions Intégration des idées et développements dans un plan marketing global GROUPES D’INNOVATION
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.