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Publié parJean Perrier Modifié depuis plus de 10 années
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Sciences de la Vie et de la Terre et Mathématiques
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Chercher le titre car il indique ce qu’on a voulu représenter.
Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Quantité de dioxygène TITRE DU GRAPHIQUE Temps
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Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps
Lire au bout de l’axe vertical (celui « du haut ») la grandeur que l’on étudie Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Quantité de dioxygène ( mg ) Et son unité…ici… 3 2 1 Temps ( minutes) 1 2 3 4 5
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Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps
Lire au bout de l’axe horizontal (celui « du bas ») la grandeur que l’on fait varier (=changer) Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Quantité de dioxygène ( mg ) 3 2 1 Et son unité…ici… 1 2 3 4 5 temps (minutes)
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Chercher le sens de variation de la grandeur étudiée
Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Quantité de dioxygène ( mg ) Temps ( minutes) Constance Diminution Augmentation
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Définir des points remarquables
Temps ( minutes) Quantité de dioxygène ( mg ) 4 B 3 A 2 1 1 2 3 4 5
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Définir des points remarquables
Quantité de dioxygène ( mg ) 3 mg Abscisse de B Temps pour consommer 3 mg de dioxygène B 3 A 2 1 1 2 3 4 Temps ( minutes)
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Définir des points remarquables
Quantité de dioxygène ( mg ) Temps ( minutes) Ordonnée de B Masse de dioxygène consommée en 5 mn et 12 s B 5 mn et 12 s 3 A 2 1 1 2 3 4 5
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Définir des points remarquables
Quantité de dioxygène ( mg ) Temps ( minutes) 2 mg Abscisse de A Temps pour consommer 2 mg de dioxygène B 3 A 2 1 1 2 3 4
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Définir des points remarquables
Quantité de dioxygène ( mg ) Temps ( minutes) Ordonnée de A Masse de dioxygène consommée en 3 mn B 3 mn A 3
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On a défini ainsi deux points remarquables un minimum et un maximum
ATTENTION : Le sens de variation n’est pas toujours le même On a défini ainsi deux points remarquables un minimum et un maximum Donner la conclusion sur la signification des variations constatées Sur le graphique précédent … Je vois que la valeur étudiée augmente entre les points A et B je conclus que la quantité de dioxygène dans le milieu augmente entre 3 mn et 5 mn 12s.
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Comment, à partir d’une courbe, remplir un tableau de valeurs ?
Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Temps ( minutes) Quantité de dioxygène ( mg ) Tableau à remplir Temps (mn) 1 4,5 Quantité (mg) 1,5 1 mg 1 mg 1 1
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Comment, à partir d’une courbe, remplir un tableau de valeurs ?
Temps ( minutes) Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Quantité de dioxygène ( mg ) Tableau à remplir Temps (mn) 1 4,5 Quantité (mg) 1,5 1,5 mn 1,5 mn Ou 6mn42s 6mn42s 1 1
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Comment, à partir d’une courbe, remplir un tableau de valeurs ?
Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Temps ( minutes) Quantité de dioxygène ( mg ) Tableau à remplir 3 mn Temps (mn) 1 1,5 ou 6mn42 4,5 Quantité (mg) 1,5 3 mn 1 1
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Comment, à partir d’une courbe, remplir un tableau de valeurs ?
Temps ( minutes) Quantité de dioxygène ( mg ) Quantité de dioxygènedans le milieu au cours du temps Tableau à remplir Temps (mn) 1 1,5 ou 6mn42 4,5 Quantité (mg) 1,5 3 1 ou 7mn 12 1 mn 1 mn ou 7 mn 12s 7mn12s 1 1
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Comment, à partir d’une courbe, remplir un tableau de valeurs ?
Quantité de dioxygène dans le milieu au cours du temps Temps ( minutes) Quantité de dioxygène ( mg ) Tableau obtenu Temps (mn) 1 1,5 ou 6mn42 4,5 1 ou 7mn12 Quantité (mg) 1,5 3 1 1
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Pour voir si tu as bien compris les explications précédentes,
clique sur le bouton EXERCICE, imprime la feuille qui va apparaître. Il te reste à faire l’exercice et à rendre ta feuille à ton vénéré professeur EXERCICE Fiche Méthode Grille d’évaluation
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