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Publié parRosine Poirier Modifié depuis plus de 10 années
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Mode d’emploi
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Programmer sur l’année les compétences à évaluer. Evaluer ces compétences Editer un bulletin périodique ou trimestriel pour les familles Avoir un outil statistique interne à la classe. Editer le socle commun en fin de cycle. Objectifs et fonctionnalités
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Site : ericddf.free.fr Livrets Choisissez et téléchargez en cliquant dessus
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Fonctionne sous excel 2003 et toutes les autres versions plus récentes. Nécessite d’accepter les macros. Caractéristiques
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Enregistrez une version de secours du livret. Enregistrez une version par classe : exemple Livret_2010_CM2
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Rentrez les renseignements dans cet onglet.
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Choisissez votre niveau de classe. Seules les compétences de ce niveau apparaissent.
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Mettez une croix dans les compétences que vous souhaitez évaluer par période ou par trimestre. Vous pourrez y revenir.
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Si vous n’éditez qu’un bulletin par trimestre alors il ne faut utiliser que les périodes 2, 4 et 5
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Les compétences programmées sont les seules qui apparaissent. Vous pouvez les évaluer avec ces 5 items. A compétence acquise B compétence à renforcer C compétence à travailler, acquis fragile D compétence non acquise NE compétence non évaluée
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Vous noterez vos appréciations dans les cadres correspondants. Quelle que soit la longueur de votre texte, la cellule du bulletin s’adaptera.
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Vous choisissez la période ou le trimestre que vous souhaitez éditer. Le nom de l’enfant. Vous imprimez.
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Vous choisissez la période ou le trimestre que vous souhaitez éditer. Le nom de l’enfant. Vous imprimez.
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Cette page fait le récapitulatif sur l’année des compétences travaillées. Si une compétence à été évaluée plus d’une fois la note la plus élevée est pris en compte. Vous pouvez choisir de:
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Voir les compétences et les pourcentages.
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Ne voir que les compétences
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Ne voir que les pourcentages.
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Il reprend le bilan annuel pour chaque élève.
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Vous permets de voir, cette fois-ci, par compétence, le taux de réussite de votre classe.
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Le socle s’édite en fin de CE1 et de CM2 Chaque compétence du socle est liée à une ou plusieurs compétences du programme. Un taux de 70% de réussite valide la compétence du socle.
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Les compétences du socle sont validées automatiquement à partir de l’évaluation régulière des compétences du programme. MAIS
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Vous pouvez prendre la main et valider manuellement avant d’imprimer.
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ATTENTION Les modifications manuelles ne sont pas mémorisées.
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Ce sont les compétences du programme. Il n’est pas possible de: Rajouter ou supprimer des lignes.
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Ce sont les compétences du programme.
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Il est possible de Ecrire dans les lignes vides.
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Il est possible de Modifier leur affectation par niveau. Pour cela il suffit de mettre 1 en face de la compétence en correspondance avec la colonne du niveau.
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Il est possible de reformuler la compétence. ATTENTION Il ne faut surtout pas supprimer ou ajouter une ligne.
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Dans le socle: En faisant apparaitre les colonnes cachées à gauche vous verrez: Des numéros noirs et blancs. Les numéros noirs correspondent à une compétence du programme liée au socle. Les numéros blancs sont neutres. En écrivant le numéro d’une compétence sur la ligne de la compétence du socle, vous la liez.
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Si vous supprimez une compétence ne laissez pas la cellule vide mais remettez le numéro blanc. (dans l’exemple 445)
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