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Publié parFilimor Renault Modifié depuis plus de 11 années
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Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court
Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv Première partie du bloc est composée du support ampoules et câbles. La deuxième partie c'est le réflecteur translucide (coque externe).La troisième partie c'est le joint entre les deux premières. Remarque : Attention lors du démontage. Le joint est un élément fragile et il est coupé d'origine (en bas du bloc feu) Perso, après démontage (et décollement avec d'infinies précautions), je l'ai détrempé à l'aide d'une bombe spéciale "joints" à base de silicone. Ça ne fait pas de mal !
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Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv
But du jeu : Remplacer la pièce de gauche par celle de droite. Plus facile à dire qu'à faire... Attention, il s'agit bien des Frontera de 1992 à 1996 et pas au-delà...
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Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv
Vue du connecteur d'origine du châssis court (3 fils) et du connecteur d'origine du châssis long (6 fils...) REPEREZ LE CODE DES COULEURS DES CABLES. NOTEZ CES CODES ET LES AMPOULES QU'ILS ALIMENTENT : SOYEZ RIGOUREUX ET METHODIQUE A la casse, j'ai demandé à avoir les blocs optiques ainsi que la plus grande partie du faisceau : les connecteurs et le code des couleurs est assez proche. Sans les connecteurs , je peux plus rien pour vous !
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Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv
La joue d'aile est isolée du compartiment du bloc optique par un joint en forme de "trompette". Déboitez le sans forcer, ça vient tout seul.
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Vue du dessous du châssis et du second joint d'étanchéïté (Attention, il a la même forme que le premier, mais pas le même diamètre ) Les fils électriques sont entourés de scotch et passés dans une gaine électrique. Cette gaine est maintenue au châssis par un clip "déclipsable" depuis l'intérieur de la joue d'aile. Donc même manipulation que pour le joint - voir plus loin pour l'explication plus claire...
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Même vue que le cliché 4 mais cette fois le joint est déboité. Ne tentez pas de le retirer de son logement depuis l'extérieur (C'est à dire depuis le dessous du véhicule). POussez le joint avec vos doigts depuis l'intérieur de la joue d'aile, accessible depuis le coffre.
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Démontez les demis pare-chocs horizontaux Démontez proprement les fils en déconnectant les cosses internes du côté "ampoules" et démontez le connecteur étanche à l'autre extrémité : il suffit d'appuyer sur le verrouillage sans OUTIL ! Il y a un faisceau qui vient de l'intérieur de la joue d'aile (et donc de dessous le châssis), un bout de câble (ou faisceau) des feux horizontaux de pare-chocs ayant une cosse étanche à une extrémité, et enfin le faisceau des Frontera châssis long.
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Avant de raccorder les câbles entre eux, il faut couper les fils afin de les dénuder. Les fils sont raccordés bout à bout et soudés à l'étain. De la gaine thermostatique a été préalablement passée pour pouvoir recouvrir la soudure à l'issue.
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Super ! Un de fait ! Au deuxième ! Pourquoi j'étais persuadé que celui-là irait mieux que le premier ?
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Même principe Les remarques notées sont sur la photo ...
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Mettre des feux arrières verticaux sur un châssis court par Fronteroliv
Démontez le boîtier électrique d'alimentation et de dérivation des éléments de la lunette arrière. Faites le afin d'avoir plus de place pour travailler
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Recommencez depuis l'étape du cliché 3. Boitier électrique ici déposé et câble-faisceau des feux horizontaux repassé... En conclusion, soyez extrêmement vigilants sur notamment le réglage de la longueur des câbles avant de couper les fils.
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