La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique."— Transcription de la présentation:

1 Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique Gilbert Rozon, Président-Fondateur Groupe Juste pour Rire

2  Rapport du Comité performance de l’industrie touristique  Les suites du Comité  Montréal

3 “ Faire des choix pour une industrie touristique performante” Rapport du Comité performance de l’industrie touristique

4 Contexte  Le tourisme au Québec, c’est…  30 000 entreprises  400 000 emplois  11 milliards $ de revenus  2,7 milliards $ de retombées fiscales  Une croissance mondiale de 6% par année

5 La condition de succès  Les acteurs de l’industrie travaillent ensemble et… Parlent d’une seule voix!

6 La vision 2020  Assurer une meilleure performance sur les marchés hors-Québec:  Créer de la richesse  Une destination incontournable  Des produits d’appel de qualité mondiale  Un positionnement clair  La priorité: le produit

7 Positionnement Québec  Romantique  Historique  Nordique  Animée Montréal -Fun City  Ville de créateurs  Ville du Créateur! À renforcer et consolider Fleuve St-Laurent  Majestueux  Accessible  Plaisance À organiser, protéger et mettre en valeur  Les régions/pôles  Produits 4 saisons  Fort en émotions  Nordicité À structurer, diversifier et densifier AXE 1: Deux portes d’entrées AXE 2: Une icône AXE 3: Des pôles touristiques forts

8 Domaines d’intervention  Un produit original de calibre mondial  Un plan de financement des produits  Le marketing  ATR: produit régional et promotion intra-Québec  Regroupement pour vendre le Québec ensemble  Ambassadeurs  La gouvernance  Les ressources humaines

9 9 Le Comité directeur du tourisme (CDT) élargi  Groupe représentatif de leaders en tourisme  Regroupement informel, indépendant  Mission: unifier l’industrie, parler d’une seule voix, créer de la richesse  Mandats à court terme:  Plan produits  Plan de financement  La Table stratégique de la Ministre  Échéance: Budget 2012

10 Montréal  Fun City  Ville de créateurs  Ville du Créateur!

11 En conclusion  Devenir une destination incontournable  Créer de la richesse de façon mesurable  Priorité: produit de calibre mondial  Établir un Plan Produits et un Plan de financement Parler d’une seule voix!

12  Montréal  4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique Gilbert Rozon, Président-Fondateur Groupe Juste pour Rire


Télécharger ppt "Montréal et son industrie récréotouristique Montréal 4 novembre 2011 Retour sur les conclusions et la suite du Comité performance de l’industrie touristique."

Présentations similaires


Annonces Google