Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Changer le mal en bien Genèse 50.20
2
1. Changer le mal en bien : une aspiration universelle
2. Changer le mal en bien : coup de « baguette magique » ou projet intelligent élaboré « vous avez pensé du mal contre moi, Dieu l’a pensé en bien »
3
3. Changer le mal en bien : un objectif principal et des objectifs secondaires essentiels
Objectif principal : changer une situation Objectif secondaire essentiel : changer l’homme dans cette situation Quelques exemples : Abram et Jacob, Moïse, Job, Paul, Jésus-Christ L’apprentissage de l’obéissance comme méthode Joseph a fait l’apprentissage de la soumission pour endurer les épreuves extérieures, résister aux tentations intérieures : La résistance à l’orgueil : L’endurance face à la jalousie et au rejet : La résistance à la malhonnêteté : 39.6 La résistance à la tentation de l’adultère : L’endurance face au mensonge et à l’injustice : La résistance au découragement et à l’impatience : ch 40 L’endurance à l’ingratitude : 40.23 La résistance à l’abus du pouvoir : ch 41 La résistance à la vengeance et à l’amertume : ch 42 à 45 L’endurance à la perte d’un être cher et au deuil :
4
4. Changer le mal en bien : cela passe par un homme (une femme)
Et si Dieu avait épargné à Joseph ce parcours ? Un sens nouveau à l’épreuve : Changer les situations, mais surtout changer la personne qui traverse ces situations 4. Changer le mal en bien : cela passe par un homme (une femme) Ne voudrais-je pas être celui ou celle par qui Dieu fait que cela arrive ?
5
« Je cherche un homme (une femme) qui élève un mur, qui se tienne à la brèche devant moi, en faveur du pays (de mon couple, de ma famille, de mon entourage, de mon église…) » Ez 22.30
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.