La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Microsoft Office 2007 Benjamin Nathan Chef de Produit Technique Office et outils de collaboration.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Microsoft Office 2007 Benjamin Nathan Chef de Produit Technique Office et outils de collaboration."— Transcription de la présentation:

1 Microsoft Office 2007 Benjamin Nathan Chef de Produit Technique Office et outils de collaboration

2 Agenda Feuille de route Office System Nouvel environnement de travail Axes d’investissement d’Office “12”

3 Microsoft Office System Feuille de route octobre 2003 Office System mai 2004 Piliers d’Office 12 4 ème trim. 2005 Bétatechnique Investissement de ~700 M$ annuellement en R&D sur les composants clients, serveurs, et les services Office. Conditionné/piloté par les retours clients, partenaires et analystes. Focus entreprise avec une emphase sur l’amélioration des capacités de travail de l’individu. Engagement long terme sur les différents axes d’investissements. Prérequis : Logiciels clients : Windows XP SP1 ou ultérieur. Serveurs : Windows Server 2003, SQL Server 2000 ou ultérieur. 4 ème trim. 2006 Disponibilitépublique

4 Nouvel environnement de travail Les individus, au cœur des décisions métier TendancesBesoins Un monde marchand Toujours prêt, toujours connecté Organisations transparentes La génération Internet croise celle du babyboom Mise en relation client / partenaire Information pour la prise de décisions Conformité améliorée & processus métier Impact personnel Travailler avec les autres, au-delà des frontières Trouver qui, et ce dont vous avez besoin Contrôle du contenu & des processus Obtenir de meilleurs résultats, plus rapidement

5 Investissements Office System Pour correspondre aux nouveaux environnements de travail des entreprises Collaboration Synchroniser l ’ activit é entre coll è gues, partenaires et clients. Productivit é personnelle Accro î tre l ’ ind é pendance et l ’ efficacit é des utilisateurs. Fondamentaux Plus de sécurité, de fiabilité, facilité de gestion. Solutions Information Worker Construire des applications web et clientes intégrant du workflow et une interopérabilité avec les applications métier. Acc è s et mise en valeur de la connaissance Fournir la bonne information à plus de personnes. Gestion de contenu d'entreprise Faciliter l ’é dition et la gestion des contenus et documents.

6 Productivité personnelle Accroître l’autonomie et l’efficacité des employés Consulter les données clients et les informations produits pendant une visite client Construire une proposition complexe et pertinente pour une nouvelle opportunité métier Gérer votre travail plus efficacement au travers d’une vue unifiée de l’agenda et des tâches Accéder aux ressources et aux meilleures pratiques des experts Exemples de scénarios Créer des documents à haut impact Rédaction plus rapide avec des modèles prêts à l’emploi Création rapide de graphiques et diagrammes professionnels Formats de fichiers fixes – PDF et XPS Travailler en situation de mobilité Sites SharePoint disponibles en mode déconnecté via Outlook ou Groove Accès extranet plus facile aux sites personnels et d’équipe Gérer l’information, le temps et le travail Système de gestion de tâches Recherche rapide au sein des documents et des e-mails Partage et intégration d’agenda Rendre le travail plus facile Interface utilisateur orientée résultats Ressources et communautés Office Online Apprentissage et aide en ligne améliorés en continu, selon les retours utilisateurs

7 Formats de fichiers XML ouverts d’Office Fournir des formats de fichiers XML compacts et robustes Formats de fichiers compacts et robustes Permettre la compatibilité avecles autres versions d’Office. Préserver la fidélité de 20 ans de documents Office. Réduire la taille des documents de 50%. Améliorer la récupération de documents corrompus ou abîmés. Prise en charge sécurisée des fichiers contenant des macros. Investissements Compatibilité avec Office 2000, XP et 2003. Compression standard. Fichiers facilement récupérables. Formats spéciaux pour les contenus macros. Spécification de fichier ouverte, publiée Spécification de format libre de droits. Permet leur intégration par tout fournisseur de technologies. Investissements Spécification de formats de fichiers publiée. Complètement documenté. Intégration avec les applications et les systèmes Permet une intégration plus facile des contenus de documents. Elimination des conversions de formats binaires. Séparation du contenu des documents de leurs présentations. Investissements Stockage segmenté. Basé sur XML et ZIP. Support des schémas personnalisés.

8 Compatibilité des formats de fichiers Mode de compatibilité : Les formats de fichiers Office 12 sont complètement éditables jusqu’à Office 2000. Les ArtWork, graphes et diagrammes utilisent les formats Office 2000-2003. Désactivation des fonctionnalités Office 12 dans l’interface. Vérificateur de compatibilité pour vérifier l’interopérabilité. Activée pour les formats Office 2003 ET Office 12. Office 2003, XP, 2000 Office 12 Mode de mise à jour “toutes fonctionnalités” : Permet l’activation de toutes les fonctionnalités Office 12. Convertisseur par lot disponible pour convertir des lieux de stockage en globalité. Office 2003, XP, 2000 Office 12 Passage en mode de compatibilité : Les fonctionnalités Office 12 peuvent être rabaissées en mode Office 2003. Un vérificateur de compatibilité assiste pendant le processus de passage en mode de compatibilité. De l’information structurelle est perdue (Bindings XML). Office 2003, XP, 2000 Office 12

9 Formats de documents fixes Création de représentation de documents selon des formats fixes Nettoyer et sécuriser vos documents avant leur publication au-delà du pare-feu, ou dans les archives Création de documents de format fixe depuis Office : Sauver sous… XPS ou PDF. Hyperliens, bookmarks et documents PDF et XPS structurés. Polices embarquées, graphiques et texte cherchables. Protection IRM pour les documents XPS. Exemples de scénarios Conversion de documents en XPS ou PDF après production pour préserver les archives long terme “Finaliser” les documents Utiliser l’inspecteur de document pour enlever les commentaires, les textes cachés, et les méta-données de documents avant publication. “Marquer comme final” pour empêcher des changements ultérieurs. Appliquer des protections IRM à vos documents (y compris InfoPath 12). Ajouter des signatures numériques aux documents Office pour vérifer l’intégrité du contenu.

10 Gestion de contenu d'entreprise Gérer le cycle de vie complet des contenus, avec des outils simples d’usages Création et approbation d’un rapport de recherche avec des stratégies d’expiration et une publication sur le web ISVs/SIs peuvent créer une application pour supporter un processus de demande d’assistance Les utilisateurs créent un nouveau document Word depuis un site central et accèdent aux métadonnées workflow et stratégies associées. Exemples de scénario Capacités intégrées pour un cycle de vie complet Depuis la création de contenu jusqu’à son expiration Gestion d’un large éventail de types de contenus Intégration en profondeur de fonctions de recherche et de workflow Conçu pour être largement adopté Architecture unifiée basée sur la prochaine version de WSS Facile à utiliser avec MS Office et les navigateurs Web Des outils IT simples pour le déploiement et l’administration Extensible et interopérable Support de XML, SOAP, SMTP et des Web Services API/OM définie pour une intégration aisée avec les sites Intégration avec FrontPage et Visual Studio

11 Collaboration Synchroniser l’activité entre collègues, partenaires et clients Résoudre les demandes de support clients de façon efficace avec des connexions temps-réels avec des experts Mettre à niveau rapidement les membres d’une équipe Collaboration et partage d’informations avec une société de services Faire circuler les documents de groupe pour contribution et approbation Exemples de scénario Communications intégrées Expérience intégrée pour la téléphonie, le web conferencing, la présence et la messagerie instantanée. Une seule boîte aux lettres pour l’e-mail et le voice mail. Espaces de travail collaboratif étendus Mise en oeuvre aisée d’extranet de sites d’équipes. Espaces de travail ad hoc, mobile, cross-organisations – Groove. Prise de notes en groupe. Trouver les bonnes personnes et informations Fonction de recherche étendue aux personnes et sites d’équipes. Enregistrements de réunions, organisation de contenu, archivage et recherche post-réunion. Améliorer les processus interfaçants des utilisateurs Workflows configurables pour coordonner des processus de groupe. Rassemblement de données en continu, en provenance de partenaires. Mettre à jour les espaces de groupe vers Project Server.

12 Accès et mise en valeur de la connaissance Fournir la bonne information à plus de personnes Partager les résultats de feuilles de calcul avec les clients et les partenaires sans révéler la logique métier confidentielle Découvrir l’information et l’expertise de l’entreprise, via un typage des contenus et des relations Rassembler et analyser l’information métier, pour des résultats impactant Exemples de scénarios Protéger et partager une version unifiée de la vérité Accès sécurisé aux feuilles de calcul, avec des calculs serveurs et des accès via navigateurs Web. Accès Web Services aux feuilles de calcul. Gestion centralisée des rapports métier, des feuilles de calcul et des sources de données. Accroître le discernement grâce aux données Améliorer l’exploration des données, outils d’analyse et de visualisation Excel et Visio. Tableaux de bord, Web parts, indicateurs clés pour le décisionnel. Intégration avec les capacités d’analyse et de rapport de SQL Server 2005. Trouver des experts ainsi que les informations critiques Rechercher sur les sites Web, les gestionnaires de fichiers, et les PC locaux. Déverrouiller les contenus SAP et de lieux de stockage personnalisés. Trouver instantanément les personnes ayant une expertise significative.

13 Gestion de contenu d'entreprise Faciliter l’édition et la gestion des contenus et documents Collaboration Synchroniser l’activité entre collègues, partenaires et clients Investissements Office System Pour correspondre aux nouveaux environnements de travail des entreprises Accès et mise en valeur de la connaissance Fournir la bonne information à plus de personnes Productivité personnelle Accroître l’indépendance et l’efficacité des utilisateurs Fondamentaux Plus de sécurité, de fiabilité, facilité de gestion Solutions Information Worker Construire des applications Web et clientes intégrant des workflows et une interopérabilité avec les applications métier

14 Nouvel environnement de travail Les individus, au cœur des décisions métier Besoins Travailler avec les autres, au-delà des frontières Trouver qui, et ce dont vous avez besoin Contrôle du contenu et des processus Obtenir de meilleurs résultats plus rapidement Meilleures sécurité et administrabilité Connexion aux personnes, données et périphériques Façon claire d’organiser et de rechercher Protection des données & documents Focus sur ce qui compte réellement Meilleures sécurité & administrabilité Un monde marchand Toujours prêt, toujours connecté Organisation transparente La génération Internet croise celle du BabyBoom Efficacité opérationnelle Connexion partenaires/clients Information pour la prise de décisions Conformité améliorée & processus métier Plus grand impact utilisateur Tendance Meilleur retour sur investissement de l’IT


Télécharger ppt "Microsoft Office 2007 Benjamin Nathan Chef de Produit Technique Office et outils de collaboration."

Présentations similaires


Annonces Google