La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and."— Transcription de la présentation:

1 Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and better! Always say as much as you possibly can. PVL!

2 1. Ça va? 2. Comment tu t’appelles? 3. Comment ça va? 4. Comment vous appelez-vous? 5. Qu’est ce que c’est? (C’est…) 6. Qu’est ce que c’est? 7. Qu’est ce que c’est? 8. Qu’est ce que c’est?

3 French 1 Objective: SWBAT identify more classroom objects

4 Qu’est-ce que c’est? C’est… / Ce sont… une chaise une feuille de papier un corbeille un pupitre un cartable un livre un sac à dos un bureau une carte un tableau un horlage un fenêtre une porteune table

5 Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…

6 Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…

7 Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…

8 Qu’est-ce que c’est? C’est le/la… Ce sont les…

9 Did you notice? Indefinite articles = a, one, some  C’est un livremasculin  C’est une chaisefeminin  Ce sont des papiersmasculin, pluriel  Ce sont des bureauxmasculin, pluriel Definite articles = the  C’est le livremasculin  C’est la chaisefeminin  C’est l’ordinateurmasculin  Ce sont les cahiersmasculin, pluriel

10 Qu’est-ce que c’est? C’est… / Ce sont… un crayon un stylo une calculatrice une chose un instrument une montre un cahier un ordinateur un classeur une télévision un objet

11 Il y a…

12

13

14

15

16

17

18

19

20

21

22 Des chiffres = des nombres  1 = un11 = onze  2 = deux12 = douze  3 = trois13 = treize  4 = quatre14 = quatorze  5 = cinq15 = quinze  6 = six16 = seize  7 = sept17 = dix-sept  8 = huit18 = dix-huit  9 = neuf19 = dix-neuf  10 = dix20 = vingt0 = zéro

23 Combien?  Combien de tableaux est-ce qu’il y a? (Il y a …)  Combien de portes est-ce qu’il y a?  Combien de bureaux est-ce qu’il y a dans la salle de classe?  Combien de tables est-ce qu’il y a dans la salle de classe?  Il y a combien de télévisions dans la salle de classe?  Il y a combien de cahiers dans la salle de classe?  Il y a combien de profs?  Combien de garçons est-ce qu’il y a dans la classe?  Combien de filles est-ce qu’il y a dans la classe?

24 Devoirs  Pratiquez!  Interrogation: LUNDI (classroom objects, greetings, c’est, il y a, combien, #1-20)


Télécharger ppt "Pile-Face: Rules 1. Parlez en français! 2. One person should not dominate the conversation 3. Speak the entire time The goal: Practice! Get better and."

Présentations similaires


Annonces Google