Télécharger la présentation
1
Communiquer et faire de la publicité
La communication et la publicité sous ses diverses formes permettent de faire connaître l’entreprise, de vanter le produit ou service, de rechercher des sponsors et ainsi d’augmenter la notoriété de la société et ses ventes.
2
Communication et publicité
Avant de communiquer … Les étapes : 1° Identifier les personnes envers qui vous souhaitez communiquer vos clients ciblés sont-ils jeunes ou vieux ? Femme ou plutôt homme ? sont-ils sensibles à l’écologie, au prix ? … 2° Définir les informations que vous souhaitez faire passer en préparant le message Souhaitez-vous communiquer sur les particularités de votre entreprise, sur les qualités de votre produit ou service, sur le fait que celui-ci respecte l’environnement , sur le prix … 3° Définir votre identité visuelle par rapport à votre logo Sur tous vos supports de communication, vous devez garder la même écriture, les mêmes couleurs … pour avoir une communication harmonisée, c’est une règle d’or dans la Communication. 4° Trouvez des financements supplémentaires ATTENTION : toute publicité mensongère est punie par la loi ! Communication et publicité
3
Quels sont les moyens publicitaires et leurs outils ?
Avantages Inconvénients Télévision film pub Bonne visibilité Trop onéreux Radio enregistrement radio Bon ciblage onéreux Presse Insertion presse Possibilité de gratuité Affichage affiches Internet Site ou bandeau pub Communication et publicité Rappelez-vous que votre budget est très faible ! Il est impossible pour la mini entreprise de faire une publicité sur un produit ou un service sur ces médias sauf si vous trouvez un SUPER partenaire dans ce domaine. CEPENDANT, tout n’est pas perdu …
4
Trouvez des outils à moindre coût
Pour communiquer à moindre coût vous pouvez faire ou organiser : 1° des affiches (sur votre stand de vente, dans votre établissements et dans tout autre lieu qui vous semblerait intéressant et auprès duquel vous aurez obtenu une autorisation écrite) 2° un communiqué de presse, article de presse (pour les journalistes de la TV, la presse ou la radio) 3° un site internet, un blog. 4° un groupe sur les réseaux sociaux (exemple Facebook) 5°des tracts (à distribuer sur différents lieux) Ne pas imprimer sur du papier blanc (réservé à l’administration) Indiquer la mention « Ne pas jeter sur la voie publique » 6° un ing (mail publicitaire à envoyer à tous vos contacts) 7° une plaquette commerciale 8° un évènement, un jeu concours … Ou autre chose sortie de votre imagination ! Attention certains outils ne sont pas forcément gratuits, il faut compter le papier, les impressions couleurs … Communication et publicité
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.