La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Projet de bases de données. Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Projet de bases de données. Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement."— Transcription de la présentation:

1 Projet de bases de données

2 Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement en binômes de l’application •Semaine 6 : soutenances •Semaine 7 : fonctionnalités supplémentaires à réaliser individuellement

3 Forum de discussion Trois types d'utilisateurs (utilisant la même interface) : •l'administrateur •les modérateurs •les membres Tout utilisateur est identifié par son login.

4 Description •Un forum est composé de plusieurs groupes de discussion (ou thématiques) •Chaque groupe a un responsable, appelé modérateur, qui vérifie le respect de la charte du forum par les membres •L'administrateur du forum peut créer de nouveaux groupes de discussion et désigne les modérateurs

5 Description •Un groupe de discussion est constitué d'un ensemble de discussions. •Une discussion est une arborescence dont les noeuds sont des messages. •Tout message peut avoir plusieurs réponses.

6 Fonctionnalités (I) - lecture •Afficher la liste des messages en cachant l'arborescence (uniquement les racines) •Afficher la liste des messages en affichant l'arborescence •Lire un message (et le marquer comme "lu")

7 Fonctionnalités (II) - Recherche •Rechercher un message selon différents critères: –auteur –période –termes dans le titre –termes dans le texte du message –messages les plus lus

8 Fonctionnalités (III) - rédaction •Commencer une discussion (ajouter un message) •Répondre à un message •Modifier le texte d'un de ses propres messages

9 Fonctionnalités (IV) - gestion Modérateurs et administrateur: •Supprimer un message et toutes ses réponses (pour un modérateur, uniquement dans les groupes dont il est responsable) Administrateur: •Créer de nouveaux groupes de discussion •Désigner le modérateur de chaque groupe

10 Remarques •Interface graphique simple •Travail d’analyse avant codage


Télécharger ppt "Projet de bases de données. Déroulement du projet Planification sur 7 semaines : •Semaine 1: conception de la base de données •Semaines 2 à 5 : développement."

Présentations similaires


Annonces Google