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Publié parRosine Arnoux Modifié depuis plus de 11 années
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AXE-Z Partie Automatisme De la Lande Marc BTS 2004
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Sommaire Préparation Le transgerbeur Mouvement du chariot
Étude des besoins Position des capteurs Choix du matériel Programmation Programmation de l’écran Élaboration des grafcets Programmation de l’automate Conclusion
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Sous système Axe-Z (déplacement vertical).
I.1. Le Transgerbeur Déplacement d’éléments pour les stocker. Mouvements en verticale, en horizontale et en profondeur. Sous système Axe-Z (déplacement vertical).
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I.2. Mouvement du chariot Mouvement pendulaire incessant.
Vitesse variable. Accélérations et décélérations. Profil de la vitesse V t
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I.3. Étude des besoins Tension, TOR Variateur Valeurs, TOR Utilisateur
Frein TOR Capteurs TOR Mise en/hors tension
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I.4. Position des capteurs
Capteur inductif de fin de course Capteur mécanique de course limite Butée de fin de course limite Capteur mécanique Barrette métallique Capteur inductif
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I.4. Position des capteurs
Capteurs mécaniques de porte Capteur de présence
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I.5. Choix du matériel Choix de l’automate Entrées :
1 pour l’automate (Ready). 3 pour les capteurs. Sorties : 2 pour le variateur. 1 pour le frein. 1 pour le contacteur. 1 pour l’IHM. 1 sortie -10/+10V (consigne variateur)
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I.5. Choix du matériel Choix de l’automate 18 entrées et 12 sorties
OMRON CPM2A-30 18 entrées et 12 sorties Possibilité de modules additionnels Possibilité d’un interface Addition du module entrées/sorties analogiques MAD01
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I.5. Choix du matériel Choix de l’IHM Écran tactile 8 couleurs
OMRON NT31C Écran tactile 8 couleurs Résolution : 320x240 pixels 192 cellules de contact Compatible NT-Link
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I.5. Choix du matériel Matériel complémentaire
CIF01 : Port RS232 Supplémentaire CX-Programmer V3.0 et NT-Shell V4.1
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II.1. Programmation de l’écran
Graphique Voyant Roue codeuse Touche
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II.1. Programmation de l’écran
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II.2. Élaboration des grafcets
Mode Automatique Mode Manuel 20 Marche . Défaut 21 Déblocage du frein 10 T/X21/20ms (Montée + descente). Défaut 22 Accélération 11 Déblocage du frein T/X11/20ms Vitesse=Consigne 23 Régime établi 11 Accélération Vitesse=Consigne Arrêt + Capt.indu 12 Régime établi 24 Décélération Montée + Descente + Capt.indu Vitesse=0 Changement de sens 13 Décélération 25 Vitesse=0 Capt.indu Arrêt Blocage du frein 13 26 Blocage du frein T/X13/20ms T/X26/20ms
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II.2. Élaboration des grafcets
Sécurité 30 Défaut variateur + capt2 + AU + Capt3 31 Mise à 0 de la vitesse Blocage du frein Réarmement
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II.3. Programmation de l’automate
Traduction Grafcet - Ladder A A SET HR0.00 HR0.00 10 S S B B RESET HR0.00
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II.3. Programmation de l’automate
Accélération Comparaison
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II.3. Programmation de l’automate
Inversion du signe de la consigne 10.02 10.03 11.00 11.01 Sortie Analogique 0-10V Entrée consigne variateur -10/+10V
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II.3. Programmation de l’automate
Sécurité Les différentes causes de mise à l’arrêt sont : Activation de l’arrêt d’urgence. Absence de(s) porte(s) Défaut variateur (ouverture du contact « Ready », lorsque le variateur est alimenté). Dépassement du capteur de fin de course.
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III. Conclusion
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