La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession

Présentations similaires


Présentation au sujet: "Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession"— Transcription de la présentation:

1 Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession
Tout à déclarer… Aduana 0 km

2 Echanges constructifs
Pas de jugement de valeur Ecoute active

3 Mini Réseau R1 Ouest 1e rencontre 2012/2013
Etat des lieux de la discipline au collège et au lycée Points forts points faibles de notre Mini Réseau Préconisations Objectifs

4 Passerelle collège/ lycée classes de 3 e
Préparation aux groupes de compétences des lycées Création d’un tableau de mesure des acquisitions tout au long de l’année Pré-requis pour l’entrée en 2nd Passage de la 3e à la 2nd Echange de listes

5 L’évaluation Création de grilles pour l’évaluation de la CO
L'élève doit savoir sur quoi et comment il va être évalué indépendamment des groupes de compétences

6 2e rencontre 2013 Intervention de M. Yves MANNECHEZ, IA-IPR d’espagnol
Présentation globale Rôle, fonctionnement et limites des mini réseaux Intervention de Mme Lila MELIS, professeur d’espagnol en charge du projet académique sur le théâtre Ateliers Création d’outils pour mesurer les acquisitions des élèves : CO/ 3e DP6

7 3e rencontre le 7 juin 2013 Intervention de M. Chabernaud sur le réseau social RESPIRE Travail en binômes sur ordinateur pour s’exercer à l’utilisation de RESPIRE Ateliers sur l’évaluation suite Bilan de 3 années de rencontres Présentation des futurs animateurs

8 Bilan 3e année Les élèves de 2nd sont plus dynamiques à l’oral
Ajustement des écarts dans les pratiques => Les groupes sont plus cohérents malgré une certaine hétérogénéité La passerelle collège/ lycée est efficace et doit être consolidée

9 Gracias por escucharnos
Nous passons le flambeau à 2 autres collègues l´an prochain Adiós

10 Compétences orales L’élève sera capable de :
Se présenter : identité complète Se décrire physiquement Citer ses traits de caractères dominants Décrire son camarade de classe ou ami Se situer (dans la ville/ à La Réunion/ dans l’institution-collège-lycée/ dans la classe) Dire ce qu’il aime/ ce qu’il n’aime pas Comprendre un document audio simple (issu de natifs Espagne/ Amérique Latine)

11 Compétences écrites L’élève sera capable de :
Comprendre un texte ou document iconographique simple CE en majeur/ EO en mineur Rédiger entre 6 et 8 lignes : Décrire ses vacances Situer un lieu/ un évènement Imaginer un petit dialogue (parent/enfant ou 2 amis)

12 Compétences transversales
L’élève sera capable de : S’exprimer au présent de l’indicatif Utiliser ser/ estar Utiliser gustar Utiliser toutes les personnes en l’accordant aux bonnes terminaisons Connaître les pronoms personnels Connaître les marqueurs de questions + ponctuation associée

13 Presentar un documento

14 I-Presentar Tipo de doc :
Un cartel/ un anuncio/ una fotografía/ un dibujo Un texto : un dialogo/vs/ un relato Un extracto de una obra de teatro/ un extracto de una película/ un articulo de periódico Un tebeo/ una historieta/ un cómic Un poema El titulo del texto; el titulo de la obra: cuyo titulo es… La fecha de publicación : se publico en…2006/ se publico el …2 de agosto … el autor-a/ el narrador-a es

15 II-Comentar ¿Dónde? La escena… Desarrollarse/ ocurrir/ situarse
¿Quién? los personajes/ los protagonistas son… ¿Cuándo? ocurre la acción/ La acción sucede… por la mañana ¿Qué? ¿De qué se trata? El tema Se trata de…

16


Télécharger ppt "Bilan Mini Réseau R1 ouest Port/Possession"

Présentations similaires


Annonces Google