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Publié parAurelien Gautier Modifié depuis plus de 11 années
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Assemblée générale de l’Amap 26 septembre 2013
Association de maintien de l’agriculture paysanne « Panais de la dernière pluie » d’après la présentation de Gwendal RÉVAULT
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Sommaire 1. Rappel sur l’association
2. Bilan de l’année écoulée et perspectives Bilan financier Élargissement et renouvellement du Conseil d’administration – Vote Questions diverses
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1 Rappels sur l’association
Conformément aux exigences exprimées par l’administration régionale pour accueillir l’Amap au sein de ses locaux, le collectif s’est constitué en association « Panais de la dernière pluie ». Les statuts, le règlement intérieur et la désignation du bureau ont été votés en AG du 17 mai 2011. Établi entre un groupe de consommateurs et un producteur Établi en application des principes fondateurs consignés dans une charte Basé sur une relation de confiance Basé sur des engagements pris conjointement avec le souci de partager les aléas et les bénéfices naturels d’une production agricole écologique locale
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1 Rappel du statut L’association a pour but de :
maintenir et promouvoir une agriculture biologique de proximité écologiquement saine, socialement équitable et économiquement viable ; soutenir les agriculteurs de proximité désirant s’engager dans une production respectueuse de l’environnement ; mettre en relation les adhérents et les producteurs. L’association intervient dans l’organisation des relations entre les partenaires (les AMAPiens) et le ou les producteurs dans le cadre d’une gestion désintéressée. Elle ne participe pas à l’achat et la vente des denrées.
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1 Rappel du statut Tout « AMAPien » :
signe un contrat avec un producteur et prépaye ses paniers sur une saison complète ; tout panier non récupéré avant 18h30 par soi-même ou un tiers est perdu ; toute démission doit être compensée par un remplaçant ; s’acquitte de la cotisation annuelle servant à régler l’assurance des responsabilités et de la protection juridique et l’assurance du mobilier (montant inchangé 1 euro) ; effectue 2 permanences/an pour la distribution des produits ; se doit, s’il ne peut assurer sa permanence de : trouver un remplaçant dans des délais raisonnables, recaler sa permanence et mettre à jour le tableau sur le réseau.
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2 Bilan de l’année écoulée
Trois producteurs dont un nouveau (après accord administration) : - Philippe Doux, producteur de légumes à Touvois (44) - René Peaudeau, EARL Bretteurs, producteur de poulets et œufs à Legé (44) - Pour les produits issus de brebis - Patricia et Philippe Vanlierde, Ferme de la Mer de l’Isle à Saint-Anne-sur-Brivet (44)
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2 Bilan de l’année écoulée
Pour les légumes : 78 « AMAPiens » pour 55 paniers. Pour les poulets-œufs : 57 « AMAPiens » Pour les produits de brebis : 33 « AMAPiens » (démarré en mai)
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2 Bilan de l’année écoulée
Légumes ayant composés les paniers : Concombre, courgettes, melon, poivron, tomates, salade, choux de Bruxelles, mâche, oignons, poireaux, radis noir, betteraves, carottes, céleri, épinards, radis longs, rhubarbe, cardes, chou, oignons en botte, panais, pdt, radis, fenouil, fèves, pdt nlles, bettes, aubergines, chou blanc, navets botte, courge, fèves, potimarron, chicorée, endives, ail, chou-rave, ½ secs, cresson, chou-fleur, courge spaghetti, échalotes… A noter 3 nouveautés = haricots verts et petits pois suite aux demandes formulées lors de l’AG soupes de tomates et potimarron.
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2 Bilan de l’année écoulée
- Œufs et poulets, poulardes, poules - Yaourts, fromages variés (fromage frais, fromage affiné, fromage cendré, fromage au poivre, camembert, pérail ; à la part (150 gr): fêta, cerclé, pavé de l’Isle, fromage aux noix, tomme) et aussi ponctuellement : merguez et demi agneau
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2 Bilan de l’année écoulée et perspectives 2013-2014
Légumes Parole à Philippe
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2 Bilan de l’année écoulée et perspectives 2013-2014
Hiver 2012 : pas de pommes de terre et donc plus de courges panais etc printemps froid: nombreux retards, nécessité de détruire des cultures (avant production) pour libérer l'espace pour les nouveaux plants(planning défini à l'avance) Eté: 1 mois de retard sur les légumes d'été puis bonne saison excepté sur salades(noctuelles). nouvelles cultures petits pois haricots vert beurre cultures de fin d'année bien implantées, bonne récolte de pommes de terre Résultat enquête (25p): globalement satisfaits des paniers, hiver trop de choux panais courges. été pas assez de haricots tomates .soupes ok, 17/25 souhaitent autres transfo (autres soupes, betteraves cuites).
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2 Bilan de l’année écoulée et perspectives 2013-2014
Actuellement seules les tomates du 15 aout ont été transformées en soupe ; réflexion sur les betteraves cuites (au four) Autres réflexions : souhait d'apporter le maximum de souplesse au contenu du panier: maintenir le panier d'échange, prévoir plus de carottes ou pdt en échange possible avec chou ou courge (pour un nombre limité, une dizaine(à voir) ) toute suggestion est la bienvenue
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2 Bilan de l’année écoulée et perspectives 2013-2014
Poulet-Oeufs Parole à René
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2 Bilan des quelques mois écoulés et perspectives 2013-2014
Produits de brebis Parole à Patricia et Philippe
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Un nouveau produit le pain
Perspectives 2 Un nouveau produit le pain (15 Amapiens) LES PAINS DE KERABAN 44470 CARQUEFOU
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Perspectives 2013-2014 : potentiellement d’autres nouveaux produits
En fonction du nombre de personnes intéressées et de nouveaux bénévoles, possibilité : - Poissons (6 Amapiens) Aromates (10 Amapiens) Sel (11 Amapiens)
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2 Contrats 2013-2014 Dates de démarrage nouvelle saison :
Légumes/Œufs-poulets/pain : mardi 15 octobre Produits laitiers : février Autres produits : à voir selon volumes et bénévoles Inscription : Légumes inscription en cours, de nouveaux créneaux vous seront proposés semaine prochaine. Œufs/poulet : inscription via courrier interne avant vendredi 4 Octobre Pain : contrat à venir inscription via courrier interne Produits laitiers : nouveaux contrats en début d’année prochaine. Places disponibles n’hésitez pas à en parler autour de vous !
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3 Bilan financier Recettes : Débits :
Collecte des cotisations de 1 € sur la saison précédente : 75 € déposés 342 € déposés depuis 2010 (plus 3,1 € d’intérêts bancaires) Débits : 44 € le 14/10/11 pour dépôt des statuts 90,51 € en octobre 2011 et 2012 pour Assurance de l’AMAP 90,99 € en octobre 2013 pour Assurance de l’AMAP Solde créditeur en banque de = 29,09 € actuellement Pas de frais prévus avant renouvellement Assurance (octobre 2014) Hors cotisations 1€ pour 2013 en cours Documents comptables et relevé de banque disponibles sur demande auprès du trésorier
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4 Conseil d’administration
Le Conseil d’administration se composait de : Président : Stéphane MEDRYKOWSKI Trésorier : Samuel RIGAUDEAU – Adjointe au trésorier : Gabrielle POUËDRAS Secrétaire : Patricia BRUNEAU Responsable de la distribution : Valérie KOSTRÈCHE Coordinatrice poulets-œufs : Claire LE GAL-GLAYMANN Coordinateur : Xavier DUVAL-ZACK Administrateurs : Marie-Valérie LEHO, Anne PÉRENNES, Laetitia LEMERT En rouge = quitte ces fonctions
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4 Conseil d’administration
Les volontaires pour être membre du Conseil d’administration sont : Président : Stéphane MEDRYKOWSKI (poste ouvert si candidat) Trésorier : Samuel RIGAUDEAU (poste ouvert si candidat) Adjointe au trésorier : ? Secrétaire : Patricia BRUNEAU (poste ouvert si candidat) Coordinatrice poulets-œufs : Claire LE GAL-GLAYMANN – Laetitia LEMERT Coordinateur Brebis : Xavier DUVAL-ZACK Coordinatrice légumes : Anne PÉRENNES Administrateurs : Marie-Valérie LEHO, Valérie KOSTRÈCHE, Juliette COCAGNE - Et Vous (5 réunions sur le temps de midi )?
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5 Questions diverses Questions diverses
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