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C'est pour vous ... La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour.

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1 C'est pour vous ... La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge (CRUQ-PC) Votre interlocutrice privilégiée pour vos témoignages et vos réclamations auprès du CH Edouard Toulouse ? !

2 Comment cela fonctionne?
La Commission des Relations avec les Usagers et de la Qualité de la Prise en Charge est instituée, dans chaque établissement de santé, depuis la loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades et de la qualité de la prise en charge. La CRUQ-PC est un outil de médiation entre vous et le Centre Hospitalier Edouard Toulouse. Elle joue un rôle essentiel au respect de vos droits ainsi qu’à l’amélioration de la qualité de votre accueil et de votre prise en charge. La commission est compétente dans différents domaines: Actes médicaux, diagnostiques et/ou thérapeutiques Actes infirmiers Autres actes de soins Organisation médicale et paramédicale de l’établissement Information du patient ou de ses proches Droits fondamentaux: libertés, respect de l’intimité et de la dignité Membres: Président: M. MOULLEC, Directeur de l’établissement Médiateurs médicaux: Dr PEREZ, Praticien Hospitalier Dr HENIN, Praticien Hospitalier Médiateurs non-médicaux: Mme PASSARELLI, Attachée d’Administration Hospitalière M. BISSOLATI, Cadre supérieur de Santé Représentant des usagers: Mme ARTHUR, FNAP-PSY Mme GARDIES, UNAFAM Représentant de la CME: Dr TORRES, Présidente de la CME, Praticien Hospitalier Dr GHOZAEL, Praticien Hospitalier Dr HODGKINSON, Praticien Hospitalier Représentant du CTE: Mme JAMGOTCHIAN, Assistante sociale Mme TOUZAIN, Assistante sociale Membre de la Commission des soins infirmiers: Mme LADRAT, Cadre de Santé Mme COLOMBANI, Cadre de Santé La CRUQ-PC, Qu’est ce que c’est ? A quoi ça sert? Comment cela fonctionne?

3 Le traitement des plaintes et/ou des réclamations par la CRUQ-PC
Tout d’abord, si vous n’êtes pas satisfait de votre séjour au CH Edouard Toulouse, ou que vous souhaitez avoir des explications, vous pouvez vous adresser oralement aux responsables des services pour faire part de vos remarques. En cas d’impossibilité ou si les explications reçues ne sont pas satisfaisantes, vous pouvez ,ou vos proches, adresser une plainte ou une réclamation à : Monsieur le Directeur Centre Hospitalier Edouard Toulouse 118 chemin de Mimet 13917 Marseille Cedex 15 Soit le Directeur vous apporte les éléments de réponse en vous informant de la possibilité de saisir un médiateur, lorsqu’il estime que cela est possible, soit il vous informe qu’il procède directement à la saisine. Si un médiateur est saisi, vous pourrez le rencontrer dans un délai de 8 jours après la saisine. La commission se réunit régulièrement pour examiner les demandes transmises par le Directeur d’établissement Si pour quelque raison vous ne pouvez pas écrire, vous pouvez prendre contact avec le Pôle Patients au: Il est à noter que les membres de la CRUQ-PC sont tenus au secret professionnel !


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