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Un nombre denfants en progression constante Une 6 ème classe Ouvrir la possibilité dune 7 ème classe Une extension « banalisable » Une extension transposable.

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2 Un nombre denfants en progression constante Une 6 ème classe Ouvrir la possibilité dune 7 ème classe Une extension « banalisable » Une extension transposable ? Respect des normes BBC

3 Jardin potager Arboretum Verger Le contexte Un terrain légèrement vallonné occupé en partie Une implantation pour protéger la cour des vents dominants Les limites

4 Le bâtiment Une entrée commune Toitures à 4 pans en fermettes Toitures monopan en zinc pour annexes Maternelle et primaire clairement dissociés Des locaux communs au centre

5 Un équipement durable Un bâtiment économe en énergie : - Des volumes réduits et compacts - Lapport solaire passif Lévolution de la fonction du bâtiment : -Une implantation qui permette des extensions - des choix architecturaux et structurels qui facilitent lévolution vers dautres activités

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7 1 ère hypothèse : Une salle de classe et une salle de repos en prolongement de laile maternelle - la salle de repos actuelle est utilisée comme atelier commun aux deux classes, - la salle de repos projetée peut être ouverte par une baie vitrée sur la classe contiguë pour en assurer la surveillance.

8 2 ème hypothèse : Une salle de classe en prolongement de laile primaire - la salle la plus proche de la BCD banalisée - lALSH et la salle de motricité conserve leurs places actuelles, - louverture des classes au sud permet de limiter les nuisances sonores des cours, - une deuxième classe pourrait être implantée à plus ou moins long terme ; de façon à privilégier lorientation sud pour un bâtiment économe en énergie, cette classe devrait être positionnée en fermeture de la cour.

9 -les locaux communs situés en face des bureaux sont répartis pour une salle de classe et lALSH, 3 ème hypothèse : Une salle de motricité en prolongement de laile maternelle Variante : Une salle de motricité indépendante pouvant être utilisée dans les temps extrascolaires

10 4 ème hypothèse : Un élément indépendant en prolongement du primaire Une salle de motricité en prolongement de laile primaire - un ALSH indépendant - une salle de motricité indépendante pouvant être utilisée dans les temps extrascolaires

11 5 ème hypothèse : Un élément totalement indépendant Son implantation se fait en arrière de la limite actuelle de la cour. Il est accessible : - depuis le groupe scolaire par une galerie vitrée en prolongement de lentrée principale, ou simplement un préau permettant de conserver une cour traversante, - pour des activités extérieures à lécole, par un cheminement piéton extérieur.

12 Une synthèse 1 ère hypothèse2 ème hypothèse 3 ème hypothèse 4 ème hypothèse5 ème hypothèse variante


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