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Vous les retrouverez sur le site du journal

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Présentation au sujet: "Vous les retrouverez sur le site du journal"— Transcription de la présentation:

1 Vous les retrouverez sur le site du journal
Bimestriel: n° 17 Janvier-Avril 2009 LA info ret LE 101 Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, bonjour. Dans ce dix-septième numéro nous allons aborder en sécurité la FAP dégradée. Dans la rubrique “il était une fois”, nous developperons la ligne AMIENS ROUEN. Bonne lecture, et n'hésitez pas à nous contacter; un est aussi à votre disposition pour vos suggestions, vos commentaires...: Consultez notre site où vous trouverez tous les journaux, les roulements, des photos ...: Sylvain Karine insolites ! Vous les retrouverez sur le site du journal Cela se passe dans un train : Il y a un gars assis qui mange des crevettes roses qu'il sort d'un sac ; il arrache les coquilles et les jette au loin par la fenêtre du train. Il a déjà mangé quelques crevettes quand la vieille femme assise en face lui dit : - Pouvez-vous arrêter de faire cela ? c'est dégoûtant à regarder ! Alors, il lui répond : - Ecoute Chérie ! j'ai rien contre toi ; ne m'énerve pas ! j'ai payé mon billet pour ce voyage et je ferai ce que je veux dans ce train ! Sur ce, il continue d'arracher les coquilles des crevettes, les jette par la fenêtre et mange les crevettes roses. Enfin quand il a fini son sac, il décide de piquer un petit roupillon. A ce moment, la petite vieille sort ses aiguilles et se met à tricoter. Le gars n'arrive pas à s'endormir à cause du cliqueti incessant des aiguilles. Au bout de 15 minutes il se redresse et dit à la vieille femme : - Hé Mémère ! tu veux pas arrêter ce bruit ? tu vois pas que j'essaye de dormir ! Alors, la petite vieille répond : - Ecoute mon Chou : j'ai rien contre toi; ne m'énerve pas ! j'ai payé mon billet pour ce voyage et je ferai ce que je veux dans ce train. Alors le gars se lève furax, saisit les aiguilles à tricoter de la petite vieille et les jette par la fenêtre du train. La petite vieille se lève à son tour et tire sur le signal d'alarme. Le mec rigole et dit :- ha ha ! tu vas te prendre une amende de 200 euros pour ce coup-là ! Et la petite veille lui répond : - Et toi tu vas prendre 10 ans lorsque la police aura senti tes doigts ! Il était une fois… SECURITE info ret

2 SECURITE Tracé et exploitation
Il était une fois… La ligne Amiens – Rouen SECURITE Tracé et exploitation Dans l'ensemble, le tracé de cette ligne de 139 kilomètres parallèle à la Manche est favorable. Cependant, dans sa section centrale, la dépression du Pays de Bray oblige à un tracé un peu plus sinueux pour quelques dizaines de kilomètres. La ligne ne rencontre aucune gare importante entre ses deux extrémités, et les deux radiales qu'elle coupe à Serqueux et Abancourt (respectivement les lignes Paris-Dieppe et Paris-Le Tréport) sont de faible importance. La ligne a été électrifiée en 1984 en courant alternatif 25 kV, et le BAPR a été installé sur la ligne, offrant des conditions d'exploitations satisfaisantes par rapport au trafic de cette ligne. Fermeture Automatique des Portes en fonctionnement dégradée Lors d’une ronde, vous pouvez constater visuellement l’ouverture d’une ou plusieurs portes et conclure à un non fonctionnement de la FAP. L’allumage ou l’extinction de certains voyants du tableaux de bord sont des indices d’une défaillance pouvant affecter le fonctionnement normal de la FAP. (LS 20, LS 21, LT 7, LT 17) Si l’anomalie ne concerne qu’une voiture, et que l’accès est possible par les voitures encadrantes, il faut comdamner les portes. Si l’accès n’est pas possible par les voitures encadrantes, il faut déplacer les clients. Si l’anomalie concerne plusieurs voitures, il faut demander aux clients de ne pas toucher aux portes, renforcer votre vigilance par de nombreuses rondes, aviser le CRO. annoter le carnet de bord apposer des étiquettes modèle « S » signaler au CRO faire un rapport Les bris de vitres identifier le type de vitre Vitre marquée « issue de secours » ou « accès de secours », il faut évacuer les personnes de la voiture ou du compartiment et en interdire l’accès, arrêter le train puis faire tomber la vitre* Vitre non marquée, il faut évacuer les personnes de la travée ou du compartiment et en interdire l’accès Aviser le CRO * Pour faire tomber une vitre, il faut ne pas regarder vers la vitre dont les morceaux doivent être enlevés (utilisation du marteau brise-vitre) et se protéger les mains. En cas de bris multiple de vitres lors d’un croisement ou dépassement, il y a lieu, de plus, d’engager la procédure applicable aux trains circulant dans des conditions dangereuses. Trafic L'une des particularités de cette ligne est le rôle du trafic de fret, bien plus important que celui de voyageurs. En effet, en , cette transversale permettait le transport quotidien de 8000 tonnes de marchandises, dont 60% dans le sens Amiens-Rouen. Cette importance du trafic fret s'explique par l'importance industrielle des deux régions reliées par cette ligne, et par la présence côté Rouen de l'ensemble portuaire Rouen-Le Havre. Au contraire, le trafic de voyageurs est dans l'ensemble faible : en , seuls 1000 voyageurs empruntaient les trains qui parcourent cette ligne. Cette situation s'explique entre autres par le faible niveau de l'offre (2h30 de parcours, soit à peine 100 km/h de moyenne, sur Rouen-Lille) comparé au même trajet via Paris. A droite, la double voie vers Calais et Boulogne A gauche, celles de la ligne Rouen-Amiens. Le viaduc de Poix-de- Picardie, l'un des principaux ouvrages d'art de la ligne, vu au début du XXe siècle La gare d’Abancourt


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