Télécharger la présentation
La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez
1
Le petit homme de pain d’épice
Conte anglais raconté par Markha et Thomas
2
Il était une fois une vieille dame et son vieux.
3
Un beau jour, la vieille fit cuire du pain d’épice en forme de petit homme.
4
Lorsque la vieille ouvrit le four, le petit homme de pain d’épice sauta et courut dans la cuisine. Courez ! Courez ! Vous ne pourrez pas me rattraper !
5
La vieille et son vieux se mirent à courir après lui
La vieille et son vieux se mirent à courir après lui. Mais, le petit homme de pain d’épice était trop malin et surtout très rapide. Courez ! Courez ! Vous ne pourrez pas me rattraper !
6
Tous les gens du village voulurent l’attraper
Tous les gens du village voulurent l’attraper. Mais, le petit homme de pain d’épice était vraiment très rapide. Personne ne pouvait l’attraper.
7
Il courut ! Il courut ! Soudain, le petit homme de pain d’épice rencontra un gros, petit cochon. Ce-dernier était en train de dormir. Il n’était pas content. Le petit homme de pain d’épice l’avait réveillé. Le gros, petit cochon voulut alors l’attraper lui aussi. Mais boum, badaboum ! Le gros, petit cochon glissa. Et le petit homme de pain d’épice s’enfuit. Courez ! Courez ! Vous ne pourrez pas me rattraper !
8
Ensuite, il croisa une énorme vache avec une grosse fleur dans sa bouche. Elle aussi n’aimait pas être dérangée. En colère, elle se mit elle aussi à courir derrière le petit homme de pain d’épice. Courez ! Courez ! Vous ne pourrez pas me rattraper ! Le petit homme de pain d’épice était plus rapide et réussit à s’enfuir une nouvelle fois !
9
Il termina sa course folle lorsqu’il croisa un renard
Il termina sa course folle lorsqu’il croisa un renard. Celui-ci lui proposa de l’aider à disparaître. Qu’a répondu le petit homme de pain d’épice ? Que s’est-il passé ensuite ? Le renard l’a-t-il mangé ?
10
Ce n’est pas dit dans notre histoire. Pourquoi ? A vous de l’imaginer !
11
FIN
Présentations similaires
© 2024 SlidePlayer.fr Inc.
All rights reserved.