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La chaîne de traitement et de validation des ressources pédagogiques. Moyens et formes de diffusion : La lettre TIC'EDU, EDU'BASE.

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1 La chaîne de traitement et de validation des ressources pédagogiques. Moyens et formes de diffusion : La lettre TIC'EDU, EDU'BASE

2 Sommaire : Organisation académique de la validation Quels documents en ligne? Type de mise en ligne Alimentation nationale Lettre Tic Edu Communication entre académies

3 Organisation académique de la validation Formes de validation : Validation pas une seule personne (IPR) ou par un comité de lecture. Parfois c’est les deux La validation ne sera plus indispensable dans des espaces privés ou sécurisés (ENT, Projets ASP de Montpellier….) Retour Au sommaire

4 Quels documents en ligne Les documents officiels : l’organisation de l’enseignement et des examens, validation implicite puisque documents écrits par des IPR ou chargés de mission Documents venant de groupes académiques : un responsable par groupe propose à la validation ou met en ligne Documents et Comptes rendus de formation : idem mis en ligne et validation par l’IPR ou un chargé de mission Les pratiques des établissements : Document qui a été visé par l’IPR Une demande de formalisation par le corps d’inspection pour diffuser une pratique Mise en ligne sur un espace privé lisible par seulement les enseignants connectés Site des établissements avec mise en ligne des projets et expérimentations locales Retour Au sommaire

5 Type de mise en ligne : Mise en ligne sur site inter-actif (doc, pdf, txt…) De la part du corps d’inspection et des webmasters Du plus grand nombre avec validation Mise en ligne par des webmasters avec des moyens divers : site en PHP, ASP, flash ou http statique ou dynamique Comme la mise en ligne reste technique les IPR et responsables de groupes académiques envoient ou valident des documents numérisés Mise en ligne partielle sur un espace privé en ASP ou PHP avec mot de passe Placement des documents sur des ENT (pas de validation) Retour Au sommaire

6 Alimentation nationale Elle ne concernera que les documents visibles par tous et validés Ou alors avec mot de passe : lien vers la clé USB des néotitulaires ou un autre espace partagé ? Les fils RSS d’Edubase auront un sens si toutes les académies jouent le jeu Retour Au sommaire

7 Lettre Tic Edu Elle fonctionne dans les deux sens : l’académie doit ajouter une partie académique (avec remontées vers le national) Lien vers les boites académiques Page sur site académique avec modifications académiques Retour Au sommaire

8 Communication entre académies : Objectif : Se tenir au courant des nouveautés académiques Comment : en faisant un résumé mensuel ou trimestriel des nouveautés de l’académie qui serait envoyé sur la liste (travail IA TICE) Et créer une fiche de liaison entre les académies Indiquer les ressources supprimées Retour Au sommaire

9 Réunion nationale Caen 12/2008 Retour Au sommaire Fin du diaporama Compte rendu de Jean-Christophe Olivier


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