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Publié parMargaux Leblond Modifié depuis plus de 10 années
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Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs
Améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement en quantité et en qualité à des prix abordables pour tous de façon durable Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs R1:Le secteur est mieux coordonné et plus efficace R2: Le rôle de l’ARE est opérationnelle dans le secteur eau R3:La gestion est professionnalisée R4: Les procédures des marchés publics sont plus efficaces et plus rapides R5: Les capacités des acteurs sectoriels sont renforcés R6: Les communes sont renforcées dans leur rôle de maîtrise d’ouvrage Les Ressources en eau sont connues , suivies et protégées R1: La Mauritanie dispose de plan GIRE régionaux et d’un plan GIRE national R2: La ressource en eau est connue et suivie R3: Les ressources en eau sont Améliorer l’accès à l’eau potable Réduire de moitié les populations qui n’ont pas accès à un service public durable d’AEPA R1: Accès à l’eau amélioré en milieu urbain en terme d’accès, dotation unitaire, taux de couverture dans les quartiers périphériques R2: Accès amélioré en milieu rural en terme d’accès, dotation unitaire, ouvrages à construire (simples ou réseau) et à réhabiliter R3: Les institutions publiques ont accès à l’eau et l’assainissement R4: Accès à l’assainissement urbain amélioré R5: Accès à l’assainissement rural amélioré R6: Les institutions publiques ont accès à l’eau et à l’assainissement
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Améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement en quantité et en qualité à des prix abordables pour tous de façon durable Améliorer l’accès à l’eau potable Réduire de moitié les pop. qui n’ont pas accès à un service public durable d’AEPA R1: Accès à l’eau amélioré en milieu urbain en terme d’accès, dotation unitaire, taux de couverture dans les quartiers périphériques A1: Recherche de financement pour la distribution de NK Taux d’accès 65% en 2015 60l/j / hab. A2: Stratégie pour la desserte des quartiers pauvres R2: Accès à l’eau amélioré en milieu rural en terme d’accès, dotation unitaire, ouvrages à construire (simples ou réseaux) et à réhabiliter A1: 70 ouvrages simples construits par an (localités ) Taux d’accès 74% en 2015 20l/j /hab. A2 : 50 adductions construites par an (localités ) A3 : 4O réseaux réhabilités ou mis à niveau par an R3: Accès à l’assainissement urbain amélioré A1: Un opérateur d’assainissement est mis en place avant 2010 77% des ménages disposent d’un assainissement adéquate en 2015 A2: les localités de plus de habitants disposent d’un PSA A3: Les 10 plus grandes villes disposent d’un site de dépotage R5: Accès à l’assainissement rural amélioré A1: Campagnes de sensibilisation organisées dans 50% des communes en 2010, 75% en 2012, 100% en 2015 60% des ménages disposent d’un assainissement Adéquate en 2015 A2 : Mécanismes d’incitation pour l’assainissement autonome définis et mis en place A1: Mécanismes de financement définis pour l’assainissement pour les institutions publiques 100% des écoles et centres de santé desservis en 2015 Les institutions publiques (écoles, centres de santé, marchés, gare routières) disposent d’un système d’eau et d’assainissement adéquate A2: X contrats passés par an avec des petites entreprises
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Les Ressources en eau sont connues, suivies et protégées
Améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement en quantité et en qualité à des prix abordables pour tous de façon durable Les Ressources en eau sont connues, suivies et protégées A1: Le plan régional GIRE du Brakna est testé et achevé sur 2 ans ( ) R1: La Mauritanie dispose de plan GIRE régionaux et d’un plan GIRE national Gestion de l’eau globale durable et équilibrée A2: Un plan national GIRE est disponible en 2010 A3: Les plans régionaux GIRE sont progressivement mis en place dans les régions à partir de 2009 A1: Les wilayas font l’objet d’études hydrogéologiques afin de mobiliser de nouvelles ressources La ressource est mobilisée pour répondre à la demande R2: La ressource en eau est connue et suivie A2 : 20 champs captants des plus grandes agglomérations sont surveillés de manière constante A3: Le réseau national de surveillance des nappes est fonctionnel A4: La base de données est maintenue à jour R3: Les ressources en eau sont protégées A1: Les périmètres de protection sont étudiés, délimités et matérialisés pour les champs captants des villes de plus de habitants La ressource est protégée en qualité et en qualité
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Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs
Améliorer l’accès à l’eau et à l’assainissement en quantité et en qualité à des prix abordables pour tous de façon durable Améliorer la gouvernance du secteur et les capacités des acteurs R1:Le secteur est mieux coordonné et plus efficace A1: Une structure de coordination est mise en place Vision claire du développement du secteur et suivi quantifié pour atteindre les OMD A2: La planification est transparente et concertée A3: Un dispositif de suivi évaluation est mis en place A1: Décrets d’application du Code de l’Eau finalisés et adoptés R2: Le rôle de l’ARE est renforcé dans le secteur eau Les performances sont améliorées au bénéfice des populations les plus pauvres A2: Cahiers des charges adoptés pour l’ANEPA, la SNDE et les délégataires de service A3: rapports annuels publiés A1: Des formations techniques et de gestion sont organisées à NK et dans la sous région Rentabilisation des investissements R3: La gestion est professionnalisée A2: Les réseaux ont un systèmes de suivi et des audits techniques et financières sont mises en place A1: Les délais administratifs du cycle des procédures sont réduits à 6 mois pour les marchés de UM -200 millions et à 9 mois pour les autres R4: Les procédures des marchés publics sont plus efficaces et plus rapides Accélérations des procédures R5: Les capacités des acteurs sectoriels sont renforcées A1: X structures privée se crées /an (BE, entreprises, ONG) La fonction de maîtrise d’ouvrage est renforcée et Le secteur privé est renforcé pour fournir les services A2: X journées de formations /an pour les institutions publiques A3: 25 cadres avec des profils adaptés embauchés avant 2010 et 50 avant 2015 R6: Les communes sont renforcées dans leur rôle de maîtrise d’ouvrage A1: Les communes sont appuyées pour jouer leur rôle de MO Fonction de maîtrise d’ouvrage Des communes renforcée A2: Cellule de coordination et d’appui mise en place à l’AMM
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