La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

La présentation est en train de télécharger. S'il vous plaît, attendez

JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010. ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise.

Présentations similaires


Présentation au sujet: "JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010. ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise."— Transcription de la présentation:

1 JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010

2 ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise de Locminé 10h30 – 12h30 « Relais de la solidarité » Collège JPC Cinéma Cinéma de Locminé Repas Pour le repas, l’idée serait de faire passer des 12h00 les 1 er groupes d’élèves qui seraient disponibles. A priori, cela devrait concerner les 4 ème – 3 ème dont le retour du cinéma pourrait avoir lieu à ce moment là ? 14h00 – 16h00 Cinéma Salle de permanence (cela permettrait de mobiliser moins de professeurs pour la surveillance) « Relais de la solidarité » Collège JPC 16h00 – 16h20 Récréation 16h20 – 16h50 Bilan des « promesses de dons » et annonce de la somme qui devrait être récupérée et rapportée par les élèves au retour des vacances. Salle des Sports ou cour des 4 ème – 3 ème. 16h50 Fin de la journée

3 Les « Relais De La Solidarité » Objectifs:  Faire en sorte que la somme récupérée par les élèves dépendent directement de l’effort qu’ils auront fourni le jour de la course.  Faire en sorte que les élèves éprouvent les notions de solidarité et d’entraide à travers un effort collectif.  Faire en sorte que les élèves soient véritablement acteurs du geste de solidarité attendu lors de cette journée (parrainage, course…).

4 Comment ça marche? 1- Le parrainage des élèves (3 temps): Avant la course, je dois trouver des parrains. Avant la course, je dois trouver des parrains. Pendant la course, dans notre équipe mais aussi dans notre classe, nous devons parcourir la plus grande distance possible en 1 heure. Pendant la course, dans notre équipe mais aussi dans notre classe, nous devons parcourir la plus grande distance possible en 1 heure. Après la course, je me charge de récupérer la somme correspondant aux promesses de dons faites par mes parrains. Après la course, je me charge de récupérer la somme correspondant aux promesses de dons faites par mes parrains.

5 Comment ça marche? 2- Les « Relais de la Solidarité »: Chaque classe du collège doit fournir 5 équipes. Chaque classe du collège doit fournir 5 équipes. 2 équipes pour une course longue.2 équipes pour une course longue. 2 équipes pour une course courte.2 équipes pour une course courte. 1 équipe de marcheurs.1 équipe de marcheurs. Les équipes fonctionnent sur 3 circuits différents. Les équipes fonctionnent sur 3 circuits différents. Pour les 3 circuits, la durée de la course/marche est 1 heure. Les 3 circuits démarrent à la même heure et terminent à la même heure.

6 Comment ça marche? 3- La comptabilisation des tours: Pour comptabiliser les tours réalisés par les différentes équipes, nous avons encore besoin de vous. Pour comptabiliser les tours réalisés par les différentes équipes, nous avons encore besoin de vous. Chaque équipe désigne un « capitaine ». Chaque équipe désigne un « capitaine ». La comptabilisation se fait par les profs. La comptabilisation se fait par les profs. A la fin de la course, nous cumulons la distance parcourue par chaque classe sur les 3 circuits. A la fin de la course, nous cumulons la distance parcourue par chaque classe sur les 3 circuits. A la fin de la journée, nous pourrons (si tout se passe comme prévu) annoncer la somme totale à récolter par les élèves auprès de leurs parrains. A la fin de la journée, nous pourrons (si tout se passe comme prévu) annoncer la somme totale à récolter par les élèves auprès de leurs parrains.

7 Nos souhaits Que le message délivré aux élèves encourage le geste de solidarité (vie de classe). Que le message délivré aux élèves encourage le geste de solidarité (vie de classe). Associer les parents mais aussi les profs qui le souhaitent à cet effort solidaire. Associer les parents mais aussi les profs qui le souhaitent à cet effort solidaire. Que les élèves fassent preuve de responsabilité et d’autonomie pour la composition des équipes (EPS). Que les élèves fassent preuve de responsabilité et d’autonomie pour la composition des équipes (EPS). Qu’au terme de cette journée, les élèves retiennent l’intérêt de s’entraider. Qu’au terme de cette journée, les élèves retiennent l’intérêt de s’entraider.

8 MERCI D’AVANCE A TOUTESET A TOUS


Télécharger ppt "JOURNEEDESOLIDARITE 17 DECEMBRE 2010. ORGANISATION DE LA JOURNEE HorairesTous niveaux6 ème – 5 ème 4 ème – 3 ème 8h30 – 10h00 Célébration de Noël Eglise."

Présentations similaires


Annonces Google